Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier dans un dossier et Déplacer dans un dossier


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne fais qu'un copier/coller de l'astuce que j'ai mis dans le "Grenier à astuces" pour ceux qui ne sont pas inscrit sur Zebulon et qui n'ont donc pas accès à cette rubrique.

 

le but est que tout le monde puisse en profiter.

 

Pour Windows 7

 

Tutoriel

Ajouter dans le menu contextuel "Copier dans un dossier" et "Déplacer vers un dossier"

 

ATTENTION! La procédure décrite ci-après entraîne la modification de la base de registre. Il est donc fortement recommandé de créer un point de restauration.

 

1 - Int
é
grer "
Copier ver
s
un do
s
s
ier
" au menu contextuel.

 

il faut se rendre dans la base de registre (BDR)

 

Dans le menu Démarrer ==> Exécuter saisir regedit et valider par OK ou ENTRER

 

 

Dans HKEY_CLASSES_ROOT

 

Aller jusqu'à AllFilesystemObjects

 

Cliquer sur Shellex et sélectionnez ContextMenuHandlers

 

Clic droit sur ContextMenuHandlers puis Nouvelle et Clé

 

une fois la clé créé, Renommer la en Copier vers un dossier

 

dans cette clé faite un clic droit sur Par défaut puis Modifier

 

Dans le champ Données de la valeur (vide par défaut) copier/coller la valeur suivante:

 

{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}

 

Et valider en cliquant sur le bouton OK

 

2 - Int
é
grer "
D
é
placer ver
s
un do
s
s
ier
" au menu contextuel.

 

Pour créer la clé, suivez la même procédure que pour "Copier vers un dossier" sauf que pour champ Données de la valeur, il faut saisir cette donnée :

 

{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}

 

Les deux nouvelles clés sont créées et immédiatement fonctionnelles (pas besoin de redémarrer le PC)

 

Vous pouvez fermer l'éditeur de la base de registre.

 

Maintenant, quand vous effectuerez un clic sur le bouton droit, vous trouverez deux options supplémentaires, Copier vers un dossier et Déplacer vers un dossier.

 

Salut :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

Pour XP (copier > coller et enregistrer sous Copier_Déplacer_Envoyer-Vers.reg

W i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0

 

[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ A l l F i l e s y s t e m O b j e c t s \ s h e l l e x \ C o n t e x t M e n u H a n d l e r s ]

 

[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ A l l F i l e s y s t e m O b j e c t s \ s h e l l e x \ C o n t e x t M e n u H a n d l e r s \ C o p y T o ]

@ = " { C 2 F B B 6 3 0 - 2 9 7 1 - 1 1 D 1 - A 1 8 C - 0 0 C 0 4 F D 7 5 D 1 3 } "

 

[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ A l l F i l e s y s t e m O b j e c t s \ s h e l l e x \ C o n t e x t M e n u H a n d l e r s \ M o v e T o ]

@ = " { C 2 F B B 6 3 1 - 2 9 7 1 - 1 1 D 1 - A 1 8 C - 0 0 C 0 4 F D 7 5 D 1 3 } "

 

[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ A l l F i l e s y s t e m O b j e c t s \ s h e l l e x \ C o n t e x t M e n u H a n d l e r s \ S e n d T o ]

@ = " { 7 B A 4 C 7 4 0 - 9 E 8 1 - 1 1 C F - 9 9 D 3 - 0 0 A A 0 0 4 A E 8 3 7 } "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leminou, pour cette précision.

 

comme je n'utilise quasiment plus XP (sauf sur le netbook) je n'ai mis que ce qui concerne Windows 7.

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou est le problème pour passer à MANDRIVA, je l'ai essayer y a un an, en multiboot sur une config XP et ça fonctionnais parfaitement.

 

t'a fais fort, supprimer un .exe juste pour un problème de son.

 

quand on connais pas on touche pas :P

 

tu dois certainement pouvoir récupérer l'exécutable soit dans la corbeille soit le récupérer sur la toile.

 

bon courage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a fais fort, supprimer un .exe juste pour un problème de son.

quand on connais pas on touche pas :P

Oui, je suis comme ça, si tu voyait ma BdR...

 

tu dois certainement pouvoir récupérer l'exécutable soit dans la corbeille soit le récupérer sur la toile.

Non, il a carrément disparu, mais bon, ayant encore des problèmes, il y en a qui risquent de prendre le même chemin.

Cela me fait penser à un réparateur de télé qui en auscultant la mienne, enlève des pièce en disant "ça, ça ne sers à rien" et hop direction la poubelle, au bout de trois ou quatre pièces virées, la télé s'est remise à fonctionner mdr

bon courage. :P

Merci bonne soirée ou journée selon l'heure de lecture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...