Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, ou bonsoir vu l'heure :-(

Je ne peux pas graver de CD de 90 mn avec nero 5582 sous Windows XP pro alors que cela fonctionne trés bien sous Win ME ?????

Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas !!!!

ça fonctionne chez vous ?? si oui je serais trés intéressé de connaitre cette astuce.

Merci à tous

So long :P

Posté(e)

rhoooooooooo, Fichier->Préférences->Fonctions approfondies, puis cocher [v] Permettre de maximiser la capacité des CD et mettre 91 minute et basta... (Oser critiquer Nero et dire que l'utilitaire de gravure de XP serait mieux... mon dieu mon dieu mon dieu)

Posté(e)
rhoooooooooo, Fichier->Préférences->Fonctions approfondies, puis cocher [v] Permettre de maximiser la capacité des CD et mettre 91 minute et basta... (Oser critiquer Nero et dire que l'utilitaire de gravure de XP serait mieux... mon dieu mon dieu mon dieu)

:P!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

:P En ce qui me concerne , NERO accepte bien tout ce que je lui dis dans ses menus , mais par contre , au gravage .............ça se passe moins bien ! Il me dit systématiquement que mon CD est trop petit pour une quantité de données comprise entre 720 et 800 Mb...........et il me jette. Par contre , j'ai pu lire sur d'autres Forums que le graveur y était aussi pour qque chose. Le mien est un YAMAHA 2100E 1.0n et il est soit-disant compatible avec des CD de 90 mn.........????!!!!!!!!!!!!??

Va comprendre Charles...............

Posté(e)

Hello !!! :-(

Merci Bazuzeus, comme un c.. j'avais complétement oublié de modifier l'overburning de 82min à 91 min.

Petite précisions pour les autres.

Avec un 90 minutes, Nero va écrire que le cd n'est pas suffisement grand pour recevoir toutes ces données NE SURTOUT PAS APPUYER SUR ANNULER. :-P Tant que le graveur n'ejecte pas la galette c'est bon.

Attendre quelques petites secondes de plus et une nouvelle boite de dialogue vous demande si vous voulez maximiser votre CD.

Cliquer sur OK et c'est BEAU :-P

Merci à tous !!!!

So long :P

Posté(e)

ha oui, au passage j'ai déjà gravé jusqu'à 87min sur certains CD-RW 80... j'ai plus les chiffres en tête, mais j'ai déjà réussi aussi à bien dépasser la limite théorique sur certains 650Mo... je suppose qu'il y a aussi moyen de bien dépasser les 90" réglementaires.

Posté(e)

pour maximiser la taille d'un cd il faut aussi que le graveur le supporte

tu peux le verifier dans le menu "graveur","choisir le graveur" et dans la fenetre qui apparait il y a une ligne en bas où il t'indique si "Maximiser la taille du cd "est supporté ou non

voilà @+ :P