Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt du service partage réseau du lecteur Windows Média

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon système d'exploitation Windows Vista Ed. familiale, après avoir remplacé le processeur core 2 par un quad core je constate à présent une absence totale de son sur mes 2 hauts parleurs.

A noter que:

- dans le gestionnaire de périphériques, le matériel (Realtek High Definition Audio) "fonctionne correctement"

- l'icône avec l'indication du volume, apparaît bien en bas de la fenêtre de windows

- la recherche d'une mise à jour de pilote par le net s'est avérée inutile compte tenu de la version déjà installée.

Si quelqu'un a une proposition pour remédier à cette situation, je l'en remercie d'avance.

Posté(e)

Salut Tibère

Je te donne les principales choses a vérifier, a toi de voir ce qui a été fait

Dans- <Exécuter> - taper mmsys.cpl Puis OK

Dans la page qui ouvre tu dois voir - hauts parleurs il faut voir un crochet dans un rond vert.Si le crochet est bien sur le périphérique désiré

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur hauts parleurs puis activer.

Si il est bien coché, clic droit sur haut parleurs puis propriété, dans la page qui ouvre il doit y avoir un onglet pour le volume vérifier si le volume est assez haut.

Dans la barre des tâches clic droit sur l'icône son et vérifier tous les volumes.

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies pour voir si il y a un point d'exclamation jaune pour l'audio.

Vérifier aussi dans les propriétés de la carte son pour voir si la sélection des hauts- parleurs est bien en place.

Quand le pc a été déconnecter, Vérifier que les connecteurs sont a la bonne place derrière le pc

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour les orientations que tu m'as indiquées.

1) Concernant le son:

En fait il ne s'agissait pas d'un pb "logiciel" mais d'un pb "matériel" repris en fin de ta liste: la prise jack des HP externes était bien à la bonne place mais insuffisamment enfoncée dans la prise ad hoc.

2) concernant le message d'alerte objet du titre de ce post:

Je pensais qu'il était lié à l'absence de son mais il n'en est rien car l'alerte continue toujours de s'afficher à l'écran

Aussi je pense, afin d'éviter toute confusion, qu'il est préférable de créer un nouveau sujet reprenant plus spécifiquement ce thème.

PS:

Après examen du gestionnaire de périphérique dont tu m'as aussi rendu attentif, je profite de l'occasion pour attirer l'attention qu'en cas de remplacement d'un core 2 par un quad core (ici de fréquence identique) et malgré l'absence de tout signalement:

- les 2 lignes reprenant les caractéristiques de l'ancien processeur ne sont pas effacées par Vista (d'où une suppression manuelle et individuelle nécessaire de chaque ligne)

- 2 lignes supplémentaires seront normalement crées par Vista et reprenant les caractéristiques du nouveau processeur.

Posté(e)

Salut Tibère

Pour ton alerte ça peut-être du a un firewal qui coupe la connexion du lecteur ou peut-être l'antivirus si tu as une suite internet

Amicalement:P

Ticlou