Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila je vient vous faire part de mon soucis actuelle , et j'avoue , que vous etes mon dernir recourt !!

Voila etant un " Hardcore Gamer" j'ai voulu m'acheter une nouvelle carte mere et processeur pour encore mieu optimiser mon Pc !

Donc j'installe tous , je branche tous Et la rien ne fonctionne sa ne s'allume pas!!

J'ai acheter une Cm : Gigabyte Eg41Mf-us2h

Proc : Intel dual core !

Ma config se resume a

Cg nvidia 9800Gt

Ram : corssair 1 Go par barrete ( 2 barrete pour alleger le pc )

Mais mes fil qui arrive de mon bouton en facade pour allumer mon Pc son " Atx sw " et " Power led " et a partir de ce moment que rien ne va plus , car j'esseye de les branchers et tous mes rien ne fonctione...

On ma dit que sa pourrait venir de mon alim qui et trop faible " 320 w max " mais mon Pc ne s'allume pas du tous ,

Donc je vouler savoir si vous auriez une petite idée ?

esque le mieu serait de racheter un boitier pour disposer des fil " speak" " Hd" etc...

Changer mon alim ?

dans l'attente

Karball

Posté(e)

bonjour et bienvenue ,

tu es sûr de l'ordre de branchement ?

Quelle alimentation, quel voltage en +12 V?

PS: je crois que que tu n'as pas posté dans la bonne section du forum

Posté(e)

salut,

avec cette carte graphique il ne faut pas oublier qu'il lui faut aussi une alimentation atx dessus supplémentaire.

ton alimentation 320wat est beaucoup beaucoup trop faible

change d'alim mais vérifie bien que celle que tu achète soit composé des bon branchement.. compte le nombre de pin sur ta CM qui est normalement de 24

si tu regarde bien en haut a droit tu a aussi une prise alim ATX de 4 pin blanche. Tu doit donc avoir ton alim brancher ici + sur la fiche de 24 pin blanches ( sous l'emplacement vert)

+ une autre même prise que l'ATX 4 pin qui va aller se brancher sur ta carte graphique

j'espere que ça va t'aiguiller un peu c'est pas bien méchant ^^

LD0000707288_2.jpg

Posté(e)

avant de changer l'alimentation, donne ses caractéristiques

Posté(e) (modifié)

24 pins sous le truc vert je parle de la broche blanche :P

les 4 pins sont en haut a droite toujours broche blanches

et comme dit MasterThiefGarre...

avant de l'acheter balance les caractéristique de celle que tu compte prendre :P

si tu veut un petit exemple d'alim qui irais bien en voici une mais rien ne t'empêche d'avoir beaucoup plus puissante :P surtout quand tu as une carte graphique qui pousse bien car une Alim trop faible a tendance a maltraité le matos etc mais suivant le meme genre de caractéristique:

ci-dessous c'st une modulaire pcke c'est se que je prefere ^^ mais tu peu prendre aussi des simple :) c'est juste a titre d'exemple :P

http://www.grosbill.com/4-cooler_master_re...tion_multimedia

Connecteur(s) de sortie Alimentation interne 4 plots, connecteur mini-alimentation 4 broches, connecteur ATX12V 4 broches d'alimentation, alimentation ATA série 15 broches, alimentation 8 broches + 12 V, alimentation PCI Express 6 broches, alimentation ATX 24 broches, alimentation PCI Express 8 broches
Modifié par skyangel
Posté(e)

il est préférable d'éviter les modulaires si on le peut.

Quant aux marques, une seule: Corsair, bien au dessus du lot.

Posté(e)

voila les caracteristique de l'alim qie j'ai vu

Gestion d'énergie

Alimentation d'énergie : 460 W

Tension entrée : 220 - 240 V

Fréquence : 47/63 Hz

Efficiency : 70 %

Conditions environnementales

Température de fonctionnement : 0 - 40 °C

Détails techniques

Format : ATX 12V V2.31

Protection de surcharge : oui

Input current : 6.3 A

Hold time : 17 ms

Temps moyen de bon fonctionnement : 100000 h

Connectivité

Number of SATA connectors : 4

Floppy disk drive connector : oui

PCI Express connector : oui

Ports E/S : M/B 20+4 Pin x 1CPU 4+4 Pin x 14 Pin Peripheral x 3SATA x 44 Pin Floppy x 16 Pin PCI-e Connector x 1

Poids et dimensions

Dimensions L x P x H : 150 x 140 x 86 mm

Certification

Sécurité : CE / GOST / C-tick / UL

Posté(e)

Mais quelles sont les infos sur les divers rails ?(étiquette) :P