Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est certainement pas l'étiquette qui te renseignera sur la qualité de ton alim... :P

Ta prise ATX 12V 4 broches se trouve en haut de la carte mère, à gauche du socket :

img-004725kklqp.png

Avec ta carte graphique, mieux vaut tabler sur une alim 500W pour être tranquille.

Celle de ton choix est une 70%, elle se situe en haut du bas de gamme. :)

il y a pire... :P

Cette OCZ est une 80+ silencieuse pour 50€, et elle possède tous les connecteurs nécessaires à ton pc. :P

Pour la même en modulaire, c'est mieux, mais c'est 12€ de plus... :P

Posté(e)

il est préférable d'éviter OCZ, dissipateur mal conçu et, surtout, des condensateurs chinois...ripple énorme (dans les 70mV) sur le 12 V...bref, à fuir.

Posté(e)
bref, à fuir.
Bien sûr !

On lui dira.... :P

Quant aux marques, une seule: Corsair...
Évidemment...

Et tout le reste, ce n'est que des chargeurs pour téléphones portables. :P

Dis-moi : ta grand-mère travaille toujours chez Corsair ?

:P

Posté(e) (modifié)

Oui, en quelque sorte....en moyenne, pour avoir les capacités des Corsair, il faut rajouter entre 40 et 100 % du prix.... :P

Antec est très sensible aux microcoupures avec des condensateurs de filtrage trop faibles qui induisent un fort ripple, Seasonic facture bien trop fort son nom, Cooler Master utilise des condensateurs de sortie type Teapo et Sus'con (dépassant d'ailleurs parfois la norme ATX), OCZ prend du Trec, condos chinois eux aussi....Scythe, même en calquant sur le Trec d'OCZ, a au moins des condos HT de bonne facture....Tagan se sert également chez Teapo (mais prend en entrée du NC, c'est déjà cela).Thermaltake aurait pu être pas mal (base CWT) mais les condensateurs sont calculés au plus juste de leur capacité...

Autrement, en bon choix, mais un cran au dessous, Silverpower, très bon rapport Q/P.

Par contre, de toutes les marques citées, OCZ est la pire: les composants du PC ne peuvent pas tenir longtemps avec des condensateurs si bas de gamme, et un PFC si médiocre.

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)
il est préférable d'éviter les modulaires si on le peut.

Quant aux marques, une seule: Corsair, bien au dessus du lot.

Oui, en quelque sorte....en moyenne, pour avoir les capacités des Corsair, il faut rajouter entre 40 et 100 % du prix.... :P

Antec est très sensible aux microcoupures avec des condensateurs de filtrage trop faibles qui induisent un fort ripple, Seasonic facture bien trop fort son nom, Cooler Master utilise des condensateurs de sortie type Teapo et Sus'con (dépassant d'ailleurs parfois la norme ATX), OCZ prend du Trec, condos chinois eux aussi....Scythe, même en calquant sur le Trec d'OCZ, a au moins des condos HT de bonne facture....Tagan se sert également chez Teapo (mais prend en entrée du NC, c'est déjà cela).Thermaltake aurait pu être pas mal (base CWT) mais les condensateurs sont calculés au plus juste de leur capacité...

Autrement, en bon choix, mais un cran au dessous, Silverpower, très bon rapport Q/P.

Par contre, de toutes les marques citées, OCZ est la pire: les composants du PC ne peuvent pas tenir longtemps avec des condensateurs si bas de gamme, et un PFC si médiocre.

Là on a un champion du monde de l'alim :P

D'où tiens tu toutes ces infos? Tu as dépouillé toutes ces marques pour les analyser ou bien tu es de la partie?

Au moins sur tes dire tu as des arguments ça change un peu des gens qui disent ça c'est nul ç c'est bien sans pouvoir apporter le moindre argument.

Mais je suis quand même étonné sur ta remarque au niveau des modulaires qu'il faut éviter,pourquoi?

Posté(e)
D'où tiens tu toutes ces infos?

Il suffit de se documenter, rien de bien sorcier. :P

Par contre, pour les modulaires, c'est simplement une question liée à la notion même de cable management induite par les câbles amovibles: le rendement, à bloc égal, sera toujours inférieur.

Mais je le répète, n'ayant pourtant pas d'actions chez eux: hors Corsair, point de salut.

Les ponts de diodes sont sous-côtés (la tendance est plutôt inverse, on calcule au plus juste):sur les blocs du segment 600, par exemple, ils sont supposés tenir sur du 50 ampères...or, quand on les observe, c'est du 120 A qu'ils peuvent supporter.....bon courage à celui qui veut faire griller quoi que ce soit avec du matériel ainsi taillé...et tout est de la même eau.

Si je reste parler des condos avec leur provenance, c'est que les caractéristiques ne sont pas du tout les mêmes: les condensateurs HT font partie des pièces les plus onéreuses, les constructeurs font donc des économies de bouts de chandelle là dessus...or ce sont eux qui font la différence.

Des condos chinois type Fuhjyyu tiennent à 85°C avec un MTBF de 2000 heures...les condos japonais utilisés par Corsair ont un MTBF de 12 000 à 105°C.....et tout ceci pour le même prix

Mais Silverpower, qui est techniquement un "no name" est aussi, pour les petits budgets, une marque très bien....mais ce n'est pas du Corsair.

j'ai donc pris une RaptoxX

Et tu l'as payée combien ? :P

Posté(e)

Voila , je vient de tou monter et tous , mon pc demare , le seul soucis , ces que quand il arrive sur la page windows , il me dit que la copie de windows n'est pas activer...

j'ai essayer de le faire par internet , meme par telephone , mais rien ne marche....

j'ai l'impression que mon pc ne detecte pas mon disque dur.... ??

pourriez vous m'aidez ?

merci

Posté(e)

Comment cela, le téléphone ne fonctionne pas ? :P