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Posté(e)

Mais pourquoi ne pas leur envoyer un mail avec la photo de l'original, pour prouver ta bonne foi ?

Posté(e)
Antec est très sensible aux microcoupures avec des condensateurs de filtrage trop faibles qui induisent un fort ripple, Seasonic facture bien trop fort son nom, Cooler Master utilise des condensateurs de sortie type Teapo et Sus'con (dépassant d'ailleurs parfois la norme ATX), OCZ prend du Trec, condos chinois eux aussi....Scythe, même en calquant sur le Trec d'OCZ, a au moins des condos HT de bonne facture....Tagan se sert également chez Teapo (mais prend en entrée du NC, c'est déjà cela).Thermaltake aurait pu être pas mal (base CWT) mais les condensateurs sont calculés au plus juste de leur capacité...
Eh ben dis donc ! :P

 

Après avoir lu tout ça, je devrais me précipiter sur mon Antec Neopower pour remplacer mes condensateurs ! :P

 

Je n'ai jamais réclamé le bulletin de naissance des éléments qui composent mes Antec, Nexus et Fortron,

mais je devrais sans doute le faire pour assurer ma sécurité avant tout branchement ? :P

 

Trêve de plaisanterie, ce que je demande à une alim, ce n'est pas le pédigrée de ses composants céramiques,

mais qu'elle soit performante, fiable dans le temps, silencieuse, qu'elle possède des tensions stables quelle que soit son utilisation, et tout ça à un tarif raisonnable. :P

 

La marque Corsair possède effectivement ces caractéristiques, mais ce n'est pas la seule... :)

 

Quant à Raptoxx, ce sont des alims allemandes en général d'assez bonne qualité,

leur seul défaut étant le manque de discrétion de leur ventilo, un peu comme les Thermaltake et les Cooler Master...

Posté(e)

Voila , j'ai enfin reussi a resoudre mon probleme , j'ai demander a changer mon Id d'utilisateur , puis apres quelque verifacation , ils ont fini par m'activer mon windows ,

 

je vous remercie pour votre aide :P

 

Sinon , Raptoxx pratiquement pas de bruit :P

 

merci all

Posté(e) (modifié)
Trêve de plaisanterie, ce que je demande à une alim, ce n'est pas le pédigrée de ses composants céramiques,

mais qu'elle soit performante, fiable dans le temps, silencieuse, qu'elle possède des tensions stables quelle que soit son utilisation, et tout ça à un tarif raisonnable. :P

 

justement, avec Antec, il faut se soucier du ripple qui atteint jusqu'à 30-35 mV en full sur le rail +12, ce qui n'en fait pas ce qu'on pourrait appeler des alimentations parfaitement stables

 

Quant à Raptoxx, ce sont des alims allemandes en général d'assez bonne qualité,

 

Blocs ayant la même origine que les Neo et True Power de chez Antec, faible rendement et tendance à la surchauffe

 

Je n'ai jamais réclamé le bulletin de naissance des éléments qui composent mes Antec, Nexus et Fortron,

 

le hic, c'est justement que la plupart des acheteurs ne se soucie guère de ce qu'il y a dans l'alimentation, pensant naivement que ce qu'il y a écrit sur la boite suffit, un peu comme à l'époque où les gens se prenaient des amplis en regardant les W musicaux et pas RMS....or, on peut parfaitement avoir une de 680 W qui, dans l'usage, est moins efficace voire moins puissante à l'usage informatique qu'une modeste 400 W....il suffit de gonfler les rails +5 et +3,3...ce que font d'ailleurs certains fabricants, en balançant du 50 A sur le 3,3 V, ce qui ne sert à rien. :P

 

De toute façon, tout se suit, mais dans l'ordre il faut choisir selon le ripple, la gestion des transients, la synchronisation du démarrage, la tolérance aux microcoupures et les résistances aux courts-circuits: même éteint, un PC peut griller, le +5VSB étant toujours disponible pour la CM....malheur donc à ceux qui auront choisi une alimentation mal protégée.

 

Une grande partie des pannes informatiques est le fait des alimentations, même si on blâme indûment une CM qui lâche mystérieusement au démarrage, ou la RAM, la CG....mais la panne de tel ou tel périphérique n'est qu'une conséquence, pas la cause.

 

Sinon , Raptoxx pratiquement pas de bruit :P

 

merci all

 

mais à quel prix ?

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)
La marque Corsair possède effectivement ces caractéristiques, mais ce n'est pas la seule... :P

 

Dans les mêmes gammes de prix, si....quand on voit qu'il faut mettre 175 euros chez Seasonic pour avoir le même ripple qu'une Corsair HX 620 à 110 euros, modèle en fin de course et plus produit....

Posté(e)
justement, avec Antec, il faut se soucier du ripple qui atteint jusqu'à 30-35 mV en full sur le rail +12, ce qui n'en fait pas ce qu'on pourrait appeler des alimentations parfaitement stables
Tu as sans doute raison et je suis forcé de te croire car je ne m'en suis jamais préoccupé.

 

Mais ça veut dire quoi, en clair ? :P

Que la tension en 12V de ma Neopower varie constamment entre 11,983V et 12,017V ? :P

 

Tu as raison : c'est vachement important. :)

 

Et tu mesures ça avec quoi ? Pas un multimètre, j'espère ?

Je suppose que tout le monde ici possède un oscillo branché en permanence sur son pc... :P

 

Pour ma part, ce que j'appelle une tension stable, c'est une alim qui délivre 12V lorsque je lui demande 200W, et qui délivre encore 12V quand je lui réclame le double ou le triple.

 

Blocs ayant la même origine que les Neo et True Power de chez Antec, faible rendement et tendance à la surchauffe
Faible rendement ? à 82% ? ;)

Ah bon...

En tout cas, je peux t'assurer que la mienne ne chauffe pas, bien que le ventilo tourne au minimum.

 

le hic, c'est justement que la plupart des acheteurs ne se soucie guère de ce qu'il y a dans l'alimentation, pensant naivement que ce qu'il y a écrit sur la boite suffit
Non, non... je l'ai dit plus haut :
Ce n'est certainement pas l'étiquette qui te renseignera sur la qualité de ton alim...

 

un peu comme à l'époque où les gens se prenaient des amplis en regardant les W musicaux et pas RMS....
Ah ? Parce que c'est important, les Watt RMS ? ;)

Ça aussi, c'est de l'étiquetage : la puissance n'a rien à voir avec la qualité.

 

Toi qui as l'air de bien t'y connaître en ampli, tu ne me diras certainement pas qu'un Classe Audio de 200W ne vaut pas mieux qu'un Sony de chez Fnarty de même puissance ? :)

Pourtant, les deux s'expriment en 2x 100W sous 8 Ohm... :D

 

mais à quel prix ?
Entre 40 et 50€ environ.

 

Là où il faudra débourser au moins 80€ pour une Corsair de même puissance.

Attention ! je n'ai pas dit de qualité équivalente... :P

Eh oui, chacun regarde son porte-monnaie et voit midi à sa porte... :lol:

Posté(e)
Que la tension en 12V de ma Neopower varie constamment entre 11,983V et 12,017V ? :P

 

Tu as raison : c'est vachement important. ;)

 

c'est même vital pour la survie des composants embarqués, sans même parler de surcharge électrique.

 

Si une norme atx a été définie, rail par rail, ce n'est pas pour faire joli.Mais même en restant dans cette norme "acceptable", il est évident qu'un ripple de 15 mV sera toujours préférable à celui de 40....les microvariations de la tension doivent être compensées par les condos des périphériques, d'où durée de vie moindre, c'est le B.A-BA....

 

 

Et tu mesures ça avec quoi ? Pas un multimètre, j'espère ?

Je suppose que tout le monde ici possède un oscillo branché en permanence sur son pc... :P

 

Mais il n'y a pas besoin de mesurer cela pour le particulier.....il suffit dese documenter avant achat, c'est tout...

 

Pour ma part, ce que j'appelle une tension stable, c'est une alim qui délivre 12V lorsque je lui demande 200W, et qui délivre encore 12V quand je lui réclame le double ou le triple.

 

Cela n'existe pas.....

 

Faible rendement ? à 82% ? :P

Ah bon...

En tout cas, je peux t'assurer que la mienne ne chauffe pas, bien que le ventilo tourne au minimum.

 

Le rendement n'a pas une répartition linéaire...82% ne veut rien dire sans exprimer la charge ;) ....Antec se fournissait chez Channel Well Technology, des blocs connus pour leur rendement passable...et qui dit rendement passable dit chaleur élevée, c'est la base même....c'est d'ailleurs pourquoi Antec se fournit avec ses Earthwatts chez Seasonic, désormais...mais en s'exposant à des ripples élevés et des microcoupures, trait commun des châssis Seasonic.

 

Alors je veux bien croire que tu as une alimentation qui ne chauffe pas, présente un excellent rendement et possède un ventilo qui tourne au minimum, mais cela aussi n'est pas très représentatif....tout dépend de la configuration embarquée....

 

Ah ? Parce que c'est important, les Watt RMS ? :P

Ça aussi, c'est de l'étiquetage : la puissance n'a rien à voir avec la qualité.

 

Qui parle de puissance synonyme de qualité ? :)

 

Simplement, les RMS sont bien plus représentatifs que des W musicaux, c'est tout.....pour les alimentations, c'est pareil: les W globaux ne veulent rien dire, tout du moins ils sont peu représentatifs.Et même une alimentation qui développe 50 A sur le rail +12 peut parfaitement avoir un noise conséquent.Et donc être de piètre qualité....

Posté(e)
Entre 40 et 50€ environ.

 

Là où il faudra débourser au moins 80€ pour une Corsair de même puissance.

Attention ! je n'ai pas dit de qualité équivalente... :P

Eh oui, chacun regarde son porte-monnaie et voit midi à sa porte... :P

 

Mais au vu de sa configuration, une Corsair à 44 euros suffisait....

 

Corsair CX 400

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