Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier tout en continuant la MAJ des programmes, selon indications de PSI Secunia; j'ai vu que mon K-Lite codec pack 3.x était vieillot. Je le desinstalle donc, et installe le 5.x proposé dans les téléchargements de Zeb'.

Premiere crainte, lors de l'installation Online Armor m'indique que MediaPlayer Classic veut installer un Keylogger... Je bloque, et je finalise l'installation. Suite à cela, impossible d'aller sur Internet Explorer en cochant sur le raccourci bureau, barre des taches, etc...

Je désinstalle K-Lite 5.x et je reboot. IE fonctionne à nouveau, je télécharge alors Satsuki Codec Pack et j'installe. Idem, Online Armor m'indique que MediaPlayer Classic veut installer un Keylogger, je bloque, et je finalise l'installation. Tout fonctionne correctement, y compris IE.

=> Déjà 1ère question, est-ce normal que certains programmes installent des Keylogger ? Est-ce une fonction associée, et non malvaillante, et Online Armor est-il trop "dur" dans ses blocages ?

Ensuite, on arrive au réel problème. Lors des reboot, Online Armor a bloqué automatiquent deux programmes: Parvdm.sys et PsdrvCheck.exe.

Et une 3ème, que j'ai autorisé lors de l'installation du Codec Pack: _MSRSTRT.EXE (voir screen)

sanstitrevpb.png

Avant de venir vous "embêter", j'ai:

- Procédé à un scan complet ce matin avec Antivir et MBAM (tous deux mis à jour) et ils ne trouvent rien.

- J'ai scanné les 3 fichiers (les deux premiers sont dans le system32, le 3ème est dans WINDOWS) sur virustotal. Juste un est donné à 3/47, les autres 0/47.

- J'ai fouiné le net, et j'ai trouvé que ce sont des fichiers légitimes à Windows, et un légitime à Pinnacle InstantCopy (que j'ai installé), le PsdrvCheck.exe; mais qu'ils sont soumis à risques et qu'ils peuvent être remplacés par des malware and co...

- Autre élément qui m'inquiete, le Code MD5 donné par Online Armor pour ces fichiers ne correspond pas au code MD5 de ces fichiers donné sur le net.

- Dernière crainte, s'ils sont légitimes et depuis toujours sur mon PC pourquoi Online Armor ne se manifeste que maintenant....

=> Votre avis d'expert ? J'dois faire des vérifications complémentaires ? (En sachant que je ne constate aucun problèmes sur le PC, tout fonctionne parfaitement, pas de lenteurs etc.)

Merci par avance !

Kaneda

Modifié par Kaneda

Posté(e)

Up, résolu.

J'ai attendu un peu que Virustotal se mette à jour et j'ai recontrolé les trois fichiers. Ils sont clean.

Par soucis de précaution, j'ai bloqué via Armor Online.

J'ai refait un scan complet Avira et MBAM (après MAJ de ce jour) rien.

Affaire classée !

:P

Posté(e)

Bonsoir Kaneda, :P

pour lire tous les formats, il n'y a besoin d'aucun codec, sinon.

Un codec sert essentiellement à faire de la conversion.

Pour lire simplement, les filtes suffisent (comme FFdShow), ou sinon, sans rien installer de plus, un lecteur qui embarque ses propres librairies, comme VLC, Gom, etc... idem pour les encodeurs, qui embarquent aussi leurs librairies, souvent (Media Coder, etc.). Du coup, je lis tout sans installer aucun pack particulier, ça évite plein de désagréments et conflits.

Posté(e)

Bonsoir Falkra,

Oui, j'ai déjà VLC sur le PC, et je l'utilise pour les vidéos. Mais, j'ai un gros problème !!! :

Mon PC se fait vieux, il est en fin de vie, et je suis en train de me faire "ma config de reve" avec un assembleur.

Mais, il s'avere que mon popa, veut se lancer dans l'informatique et espère récuperer mon vieux PC...

Hors, il ne sait pas allumer un PC, pour l'instant... Donc je me voit mal lui dire "les mp3 tu ouvres avec le windows media player et les films avec VLC" x)

Donc, j'suis en train de lui sécuriser le PC à fond.

Mais, j'pense que je vais quand même virer les codecs, et définir que tous les fichiers vidéos soient ouverts avec VLC, et la musique avec le WMP.

(Rahlala, je sens que je vais devoir l'assister le Father ! :P )

Merci pour les conseils !

à+