Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Hal.dll manquant ou endommagé..


flav360

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier, alors que je rebootais ma machine celle ci n'a plus voulu démarrer..

 

En cause la dll Hal.dll, comme dis dans le titre du post, elle est soit manquante soit endommagée..

 

J'ai déjà entendu parler de ce problème, je sais qu'il y a un rapport avec le boot.ini seulement il n'y a pas de boot.ini sous w7..

Ce boot.ini étant inaccessible j'ai essayé la commande "BCDEDIT" mais ma maigre connaissance en invit de commande n'arrange pas les choses, et je ne sais même pas si je suis dans la bonne marche a suivre..

 

Alors je suis ici, à poster et à ésperer que quelqu'un sait comment résoudre mon problème...

 

Pour info: J'accède à Internet grâce à une session live Backtrack 4, je pourrais donc consulter vos réponses (si il y en a ^^) en direct..

 

Ah et le plus important, oui, c'est une seconde partition, vu que je sais que ce problème vient souvent d'un deuxième Os installé sur la machine..

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flav360

As-tu créer un DVD de réparation voir l'astuce ici http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un...-windows-7.html

 

Pour l'utiliser voir ici

 

http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser...de-windows.html

 

Es-tu en multi-boot?

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flav360

Je te donne la démarche a suiver avec Vista, Jamais essayé avec Windows 7 si ça marche

 

- Menu Invite de commandes

Le choix "Invite de commandes" du menu des Options de récupération système pourra être employé pour exécuter des commandes DOS, donc bien sur les Fixboot et Fixmbr.

Par contre ces deux commandes ne seront pas reconnues si elles sont lancées directement... il faut dans ce cas passer par l'outil BOOTREC exécutable dans une fenêtre CMD.

Cet outil doit être employé dans l'hypothèse où le problème n'est pas résolu par "Réparation du démarrage". Donc ici tu ne l'as pas fait, donc essaies la commande

bootrec ? si elle ne donne pas de choix c'est que ça ne marche pas sur Windows 7

 

Donc cliquer sur le choix "Invite de commandes" et lancer par ex. bootrec ? pour afficher les options utilisables :

 

Les scénarios sont les suivants:

/Fixboot

écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système en utilisant un secteur d'amorçage compatible avec Windows Vista. Utiliser cette option lorsque l'une des conditions suivantes rempli:

- le secteur d'amorçage a été remplacé par un secteur d'amorçage Windows Vista non standard,

- le secteur d'amorçage est endommagé,

- un système d'exploitation Windows antérieur a été installé après Windows Vista. Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant Windows NT Loader [NTLDR] au lieu de Windows Boot Manager [bootmgr.exe].

/Fixmbr

 

A toi de voir si ça s'applique a Windows 7

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé, suivis la démarche, et tout fonctionne a nouveau !

 

J'ai rentré les deux commandes, qui "ce sont déroulés avec succès"

 

J'ai reboot -> réparation du démarrage automatique, après un temps relativement long il a terminé, second reboot -> tout fonctionne à merveille !

 

Bon, il me dit que mon windows n'est pas authentique, mais ça, c'est une autre histoire =°

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien relancer le cra** =°

 

Mais bon, on va dire que je cours l'acheter au plus vite =°

 

En tout cas, un énorme merci, sans vous je serais encore sous backtrack à chercher une solution pour W7, alors que chercher côté vista était plus approprié..

 

Je met donc ce sujet en résolu :P

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flav360

Il faut courir l'acheter.

 

Pour les commandes : Ce n'est pas toutes les commandes qui marchent de Vista a Windows 7, donc faire attention car tu peux revenir a la case départ.

 

Si ton problème est résolu, Il faut entrer dans le premier sujet, par le bouton éditer

69f67ba3aa571eab0d8d9d453f7dfbec.jpg

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète et ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...