Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai pas mal de film sur mon pc qui me prend de la place sur mon disque dur , j'ai une deuxieme tour qui ne fait rien ,j'aimerais transferer mes films dans cette derniere , sachant que je ne possède pas la wifi je suis en ethernet ma question ,comment connecter mes deux tours pour faire le transfere, j'ai bien une clé usb mais elle ne fait qu'un 1go je possède aussi 2 prises cpl qui sont reliés actuellement a ma livebox et l'autre à ma tv pour obtenir internet

merci

fifi76

Modifié par fifi 76

Posté(e)

merci steffem pour le le lien

j'ai un switch un cable rj 45 une carte réseau 1394 je vais choisir la 2ème solution,mais au paravent une autre question une fois le switch relié à la livebox et le cable RJ 45 à la 2ème tour cette derniere est branchée au reseau electrique ? ,les periphériques de ma souris reste sur la premiere tour je suppose? l'ecran est branché à la premiere tour ?enfin comme tu le vois je suis un peu perdu dans tout ces branchements

fifi76

Posté(e)

bonjour,

si je resume bien ton cas:

2 tours un clavier, une souris, un ecran, un switch, une livebox et un kit cpl.

tu as donc choisis de relier les 2 pc via un switch, surement un choix guidée par les finances et c est tout a ton honneur.

voila ce que je te conseille( je sais pas si ca va marcher mais c est une option)

1- tu branche ton matos sur le pc ou tu veux stocker tes donnees (ecran clavier souris) tu le demarre et tu creer un dossier que tu partageras avec tout les droits (lecture et ecriture) dessus (je ne sais pas quel OS tu as) tu raccorde au pc le cable ethernet fournis avec tes kit cpl au switch

schemas:

[pc a remplir]==eth==[switch]==eth==[livebox]

alors bien sur si tu n as pas assez de cable eth tu va devoir utiliser le port eth jaune de ta livebox mais ca va t obliger a desactiver le port tv.... bref disons que tu as assez de cable

2-des que c est fait tu vires l ecran clavier souris et tu les branche sur ton pc (celui ou tu veux virer tes donnees) tu le demarre.

3- tu recherche dans les favoris reseau les fichiers en partage et tu transfert.

normalement sauf erreur de ma part ca devrait fonctionner.

bonne chance

Posté(e)

BONJOUR 912

merci de ta participation

voilà actuellement le branchement qui est sur mes tours mon cordon cpl est sur le port jaune (désactivé)de ma livebox pour obtenir internet sur la télé ,ensuite le port rouge(livebox) est relié à mon switch,ensuite de mon switch 2 cables rj45 1 sur ma 1ére tour ,l'autre sur la deuxieme tour

fifi76