Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie entre 2 répertoires

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai un répertoire A et un répertoire B

Le A est celui ou je met tout mes fichiers et le B est ma sauvegarde par une simple copie des fichiers.

Existe il un logiciel qui copiera mes fichiers de A vers B mais seulement les nouveaux fichiers et qui laissera les anciens à leur place.

Car sur un répertoire à 2000 fichiers par exemple c'est trop long pour copier l'intégralité du répertoire source vers la sauvegarde.

Merci

Posté(e)

J'avais un doute sur le theme exact de synchroniser pour cette tache :P

J'ai préféré expliquer en détail lol

En tout cas merci je vais tester ça :P

Posté(e)

Salut and-1

Il est assez facile a prendre en main, il faut faire attention au dossier source et au dossier de destination.

Un seul petit défaut il est un peu capricieux pour les .iso

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut and-1

Si tu viens a avoir des .iso, fais une copie (du fichier .iso)directement du répertoire source a celui de destination sans passer par Synchronizer.

Pour le reste c"est tout bon

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bon Après quelques essais le Grand gagnant est Dsynchronize !!

Il copie les répertoires nickel, il est portable et la planification est complète...

Le seul Hic peut être l'interface qui parait lourde à première vue mais faut s'habituer...

Synchronizer parait simple mais il manque de clarté sur les menus car un néophyte ne les comprendra pas de suite....

Et la planification est vraiment nul je trouve...

Quand à synctoy je me suis rendu compte qu'il ne synchronisait même pas mes favoris lol il s'est contenté de copier les dossiers vides....

La planification n'est pas dispo et un truc chiant également est son interface en anglais qui peut poser des problèmes de compréhension des manipulations...

Voili voilou un peu de retard mais tout y est il me semble :P

Merci aux participants