Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire fonctionner un émulateur de PlayStation 1 sur mon PC. Car la plus pars de mes jeux PS1 ne tournent plus sur ma console en particulier Final Fantasy VIII (je suis un grand fan de la série)

Voila ma config:

Windows Vista 32 bits

Intel Pentium Dual-Core inside

4 GO de Ram

A peu près 155 GO de libre sur le disque

Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family (carte graphique)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Merci d'une réponse rapide,

Flopatey

Modifié par flopatey

Posté(e)

Bonjour,

Bon je vais préciser ce que je souhaite savoir:

1. Comment mettre le BIOS ?

2. Comment démarrer un jeu ?

3. Quel émulateur me conseillez vous ?

4. Comment sauvegarder ?

5. Quelle manette faut t-il prendre ?

Merci d'une réponse,

Flopatey

Posté(e)

Les réponses aux questions 1, 2, 4 et 5 viendront toutes seules quand tu auras répondu toi-même à la question 3 (la documentation accompagnant les émulateurs répond à ces questions). Des émulateurs PS1 il n'y en a pas trente-six-mille et en fonction des jeux que tu souhaites faire fonctionner dessus (ou en fonction de la capacité de chaque émulateur à lire les jeux PS1 originaux) le choix va encore plus se réduire.

Ta question ne portant pas précisément sur Windows Vista je crois effectivement que ce sujet est mal placé...

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le sujet mal placé mais ou mettre le sujet :P

J'ai trouvé un petit site pas mal se trouvant ici et je me demande quel est la différence entre "epsxe" et "pSX" par rapport a la performence et a la comtabilité de certins jeux et si s'était compatible Windows Vista...

Merci,

Flopatey

Posté(e)

Tu devrais trouver toutes les infos sur les sites officiels de epsxe et psx : ils ont chacun un forum dédié.

J'ai supprimé le lien vers le site qui s'amuse à ouvrir 15000 popups et à fournir des jeux illégalement, et j'ai déplacé ce sujet dans "Software".

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il peut y avoir de légal dans le fait de distribuer des images iso de CD de jeux Playstation ? Rien que le simple fait de mettre le CD ailleurs que dans un lecteur de Playstation ça doit être interdit, alors je ne parle même pas de le ripper sur un PC et de le diffuser sur Internet...