Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de son sous WMP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un probleme au niveau du son avec le windows media player!

je m'explique: lorsque je lis une chanson avec WMP, le son sort en 2.1 (2 hp avant + caisson de basse)

et lorsque je lis la meme chanson avec VLC ou autre, ca sort en 5.1...

en revanche au niveau des films avec WMP, c'est du 5.1, le probleme se pose donc uniquement au niveau des chansons et uniquement avec WMP.

je precise aussi que malgres les reglages dans le logiciel pour ma carte son, rien n'y change, y compris avec l'option "remplissage des hp" qui consiste a forcer le 5.1 meme si c'est du stereo.

le probleme est survenu suite a l'installation du logiciel "virtual dj" dans lequel j'ai modifié les reglages du son pour que je puisse ecouter au casque la chanson que je vais mettre ensuite, et inutile de dire que sur virtual dj, c'est toujours du 5.1 que j'ai...

si ca pourrait aider, le probleme se situe au niveau de la base de registre, j'en suis sur a 90%, car en creant un nouvel utilisateur, tout redevient normal et tout le monde sait que lors de la creation d'un nouvel utilisateur, windows crée une base de registre toute neuve.

j'ai essaye en modifiant les reglages sur virtual dj: rien ne change...

j'ai utilisé le logiciel "regshot" pour observer les changement apportées au registre, j'ai exporté ma base avant que le probleme apparaisse, idem pour apres, puis comparé les resultat mais... je ne vois pas d'ou le probleme pourrait venir.

si quelqu'un aurait une solution a m'apporter je suis preneur, en vous remerciant d'avance!!

Posté(e)
le probleme est survenu suite a l'installation du logiciel "virtual dj" dans lequel j'ai modifié les reglages du son pour que je puisse ecouter au casque la chanson que je vais mettre ensuite, et inutile de dire que sur virtual dj, c'est toujours du 5.1 que j'ai...

Salut gat974

Quand tu installes un logiciel pour contrôler des fonctions que Windows prend en charge, il arrive que ces fonctions soit diviser. Ton logiciel est bien compatible Windows 7?

si ca pourrait aider, le probleme se situe au niveau de la base de registre, j'en suis sur a 90%, car en creant un nouvel utilisateur, tout redevient normal

Quand on installes un logiciel, celui-ci modifie la base de registre donc c'est normale que ça vienne de là, mais si tu fais l'inverse de ton Logiciel dans la base de registre tu reviens a la case départ.

Pour faire un test tu installes sur ton nouvel utilisateurs ton logiciel virtual dj et si tu as le même résultat tu ne cherches plus

Si tu as utilisé le logiciel "regshot", mets les changements des deux versions on verra si on trouve.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour ticlou, et merci de t'interesser a mon cas :P

je ne sais pas si cette version de virtual dj est bien compatible seven mais en tout cas il fonstionne tres bien, et meme sous xp je crois avoir deja rencontré ce probleme...

j'ai installé virtual dj juste apres une installation de windows, je voulais pouvoir cerner au mieux le probleme, voici le lien du rapport de regshot, ouvre l'archive et il sera au format HTML:

http://newmp3.name/upload/55288789249/

merci ^^

Posté(e)

Salut gat974

Dans ton rapport il y a beaucoup trop de clés et de valeurs variables, pour prendre une chance.

Si tu fais une modification tu risques que ton logiciel ne fonctionne plus correctement et tu peux empirer le problème actuel.

Si tu avais des problèmes semblables avec Xp, ça veut dire que le logiciel prend le contrôle des propriété son ou du moins une partie de celui-ci.

Tu peux attendre l'avis de d'autres membres mais pour moi ça dépasse les limites du risque raisonnable.

As toi de voir tu as le choix entre le choux et la chèvre. :P mais pas les deux

Ticlou

Posté(e)

oui, entre le skin pour virtual dj et autres, beaucoup de variables en effet... il faudrait que je cerne d'avantage le probleme, en faisant une installation windows a nouveau peut etre? en faisant une copie de la base de registre a chaque fois que je modifie quelque chose, et apres un redemarrage, jusqu'a pouvoir mettre le doigt sur le probleme...

ce que je ne comprends pas, c'est que ce probleme apparait uniquement sur WMP et uniquement avec des chansons...

Posté(e)

Salut gat974

C'est un peu comme si le programme s'appropriait une partie du contrôle son, donc c'est assez difficile de cerner le problème dans le registre.

Peut être avec Regshot en prenant bien soin de faire une requête avant et après l'installation sans rien faire d'autre, mais ça veut dire plusieurs tentatives et beaucoup de patience. :P

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou

juste apres installation de virtual dj aucun probleme de son, le comparatif que je t'ai donne c'est avant (juste apres installation mais aucun pb detecté) et apres, c'est a dire apres avoir touché aux reglages et ou le pb est apparu...

le hic c'est que virtual dj possede pas mal de reglages qui touchent au son, je cherche justement a savoir precisement quel reglage provoque ce bug...

a moins de faire plusieurs clichés du registre je ne vois pas comment: avant installation, apres installation, apres tel ou tel reglage, etc etc...

ce qui me donnera je pense suffisement d'elements pour cerner le coupable :P

mais comme tu dis, il faudra m'armer de patience, et de plus, pas sur que le probleme apparaisse juste apres avoir touché au reglage, meme apres un redemarrage.

en parlant de redemarrage, ca me donne une idée... saurais-tu si pour appliquer un changement suite a une modification dans le registre, windows necessite obligatoirement un redemarrage?

Posté(e)
en parlant de redemarrage, ca me donne une idée... saurais-tu si pour appliquer un changement suite a une modification dans le registre, windows necessite obligatoirement un redemarrage?

Salut gat974

Dans certain cas oui il faut redémarrer, par contre plusieurs modification au registre sont effective immédiatement. donc si tu fais des tests redémarres a chaque fois pour être certain de ne pas être obligé de tout recommencer.

Bon courage pour tes tests

Ticlou