Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur CG hyper bruyant du jour au lendemain

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais si il y a un moyen de contrôler les informations qu'envoie la sonde de température au système. La température ayant l'air normal enfin je crois (69° c'est beaucoup ou pas pour une utilisation du net et un peu de multimédia, sans jeux?) peut-être que c'est le système qui est trompé et qui pousse le ventilateur à tourner alors que le refroidissement n'est pas nécessaire ?

Posté(e) (modifié)

Salut lools@ADZIF6tem

Dans le gestionnaire des tâches il y a peut-être un programme qui prend beaucoup de ressources, donc processeur sollicité = température+ et ventilateur

a plein régime!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

quand il est inactif il ne dépasse pas 10% pour chaque coeur.... je n'ai pas de jeux et n'ai pas installé de programme qui pourrait pomper la carte graphique à mort donc le ventilateur de la cg ne devrait pas tourner comme ça ! je pense vraiment qu'ilfaut chercher du coté des virus / programmes malveillants

Posté(e)

Salut lools@ADZIF6tem

Si après un formatage ton ventilateur est tranquille et après ça recommence c'est dû a deux choses un virus (mêmes habitudes) ou tu installes toujours un programmes pourri

quand il est inactif il ne dépasse pas 10% pour chaque coeur..

Pour l'activité a 10% au repos c'est déjà trop, il ne devrais pas dépasser 1 ou 2 % avec quelques pointes. Le mien est a 3 a 6% avec 4 programmes ouvert présentement

Amicalement:P

Ticlou