Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec la Webcam

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Il y a deux jours j'ai voulu brancher un disque dur IDE en plus sur mon PC: il se trouve qu'il ne fonctionne pas! toujours est il que depuis ma webcam hercules dualpix ne marche plus, et pire lorsqu'elle est branchée mon PC reboote et ne reviens plus sur windows et me marque : DISK BOOT FAILURE: INSERT SYSTEM DISK

Pour revenir en normal, il faut que je débranche la webcam, et que j'arrête carrément l'ordinateur, parce qu'en faisant un reset ça revient au même message, et la on revient normalement sur windows.

Alors qu'en pensez vous, suis je victime d'un virus ou autre probleme?

Ma config est windows xp pro sp3 et j'ai on line armor free comme pare feu et antivir gratuit comme antivirus

Posté(e)

Salut jojo1

Tu pourrais essayé de vérifier les erreurs disque, une installation ratée cause parfois des erreurs et arrêter le pc cause aussi des erreurs.

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Vérifies le résultat a la fin et donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

bonjour

Il y a deux jours j'ai voulu brancher un disque dur IDE en plus sur mon PC: il se trouve qu'il ne fonctionne pas! ...//...mon PC reboote et ne reviens plus sur windows et me marque : DISK BOOT FAILURE: INSERT SYSTEM DISK

DISK BOOT FAILURE : le disque système n'est pas détecté !

L'adjonction du disque s'est-il fait sur la même nappe que le disque système ?

Si oui, est-il connecté sur le connecteur du milieu ? est-il en esclave ?

carte mère U____________________U_esclave____________U disque maître (système)

Posté(e)
Bonjour,

DISK BOOT FAILURE : le disque système n'est pas détecté !

L'adjonction du disque s'est-il fait sur la même nappe que le disque système ?

Si oui, est-il connecté sur le connecteur du milieu ? est-il en esclave ?

carte mère U____________________U_esclave____________U disque maître (système)

Pour répondre à ticlou, j'ai fait le test mais je suis arrivé au re démarrage complet de windows ou on line armor me demander d'autoriser ou non camservice alors que j'ai completement désinstallé le logiciel.

j'ai ressayé d'installer la webcam, et pareil il reboote apres la phase ou rebranche la caméra et apres avoir envoyé les messages de reconnaissance: nouveau materiel détecté hercules webcam, hercule dualpix microphone etc... la j'arrete l'ordi, je redemarre le pc en laissant la webcam branchée, il me redonne les messages puis me dit que le peripherique ne s'est pas correctement installé et qu'il ne marchera pas correctement: et c'est vrai il ne marche pas!!

et pour répondre à le minou, le disque que j'avais installé était tout seul sur le deuxième port IDE en bout de nappe et en maître .

Posté(e)

Salut jojo1

Pour commencer déconnectes ton disque et vérifies que on line armor ne bloque pas l'installation de camservice , si il bloque la sotie, il peut bloquer l'installation hercules webcam.

Ticlou

Posté(e)
Salut jojo1

Pour commencer déconnectes ton disque et vérifies que on line armor ne bloque pas l'installation de camservice , si il bloque la sotie, il peut bloquer l'installation hercules webcam.

Ticlou

bonjour

en fait je me suis peut etre mal expliqué: j'ai ces problemes avec la webcam depuis que j'ai connecté ce disque, mais le disque je l'ai supprimé d'entrée avec sa nappe!

Posté(e)

Salut jojo1

Si on revient au post initial, je ne croie pas que ce soit un virus.

Tu as un avertissement que Online Armor bloque l'installation de camservice, c'est sans doute une autorisation que ça prend.

Je ne connais pas toutes les fonctions, mais si il bloque la sotie, il peut bloquer aussi l'installation hercules webcam. A vérifier

Commences par vérifier ça pour voir tu tu as encore l'erreur, et donne nous le résultat

Ticlou