Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai eu un ordinateur portable que j'installe en deuxieme sur ma livebox, je mets le cd , installation d'un autre pc,tout s'installe mais quand je clic sur ie ilme dit ne peut pas afficher.....pourtant le reseau sans fil sagem est valide j'ai la petite tele en bas a droite avec connexion reseau sans fil connecté et signal excellent.c'est un portable toshiba avec xp. pourriez-vous m'aider car je suis encore novice et je vous remercie d'avance.

Modifié par biloute3110

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as déjà un PC connecté sur ta livebox (en usb, ethernet, ou wifi) et tu souhaites connecter un 2ème PC, ton nouveau PC portable.

Il te faut dans ce cas configurer ta Livebox en mode routeur (un routeur va redispatcher les informations du net sur l'un ou l'autre PC).

Essayes de voir dans les FAQ de Orange.fr; comment activer ta livebox en mode routeur, et comment paramétrer un réseau Wifi (si tu souhaites connecter ton PC portable en wifi).

Reinstaller le CD d'installation de la livebox sur le PC portable ne t'ammeneras à rien.

Ta Livebox et ton PC principal sont déjà opérationnels. Tu dois juste créer le lien entre ton PC portable et ta Livebox.

Donc comme dit, renseigne toi sur le site Orange (FAQ, aides, forums, ...) pour configurer ta Livebox en mode routeur (pour plusieurs PC) et activer le Wifi (peut-être déjà activé si ton PC principal est connecté en wifi).

Bon courage !

Posté(e)
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as déjà un PC connecté sur ta livebox (en usb, ethernet, ou wifi) et tu souhaites connecter un 2ème PC, ton nouveau PC portable.

Il te faut dans ce cas configurer ta Livebox en mode routeur (un routeur va redispatcher les informations du net sur l'un ou l'autre PC).

Essayes de voir dans les FAQ de Orange.fr; comment activer ta livebox en mode routeur, et comment paramétrer un réseau Wifi (si tu souhaites connecter ton PC portable en wifi).

Reinstaller le CD d'installation de la livebox sur le PC portable ne t'ammeneras à rien.

Ta Livebox et ton PC principal sont déjà opérationnels. Tu dois juste créer le lien entre ton PC portable et ta Livebox.

Donc comme dit, renseigne toi sur le site Orange (FAQ, aides, forums, ...) pour configurer ta Livebox en mode routeur (pour plusieurs PC) et activer le Wifi (peut-être déjà activé si ton PC principal est connecté en wifi).

Bon courage !

Posté(e)

bonjour, la livebox est bien en routeur le probleme est que la connexion est excellente mais IE ne peut pas l'ouvrir ; la mise a jour microsoft s'est telechargée impeccable donc internet est bien sur mon pc portable seulement mon navigateur ne peut pas l'ouvrir. je suis certain qu'il manque un clic quelque part mais je ne trouve pas malgré qu'il y a 2 jours que je consulte des tas de forums; merci encore

Posté(e)

Hm, ok.

Donc IE s'ouvre, mais il n'affiche aucune pages ?

A tout hasard, vérifie ça:

- Ouvre IE

- Outils (en haut à droite)

- Options Internet

- Onglet "connexions"

- Clique sur "Paramètres réseau"

- Dans la fenêtre qui s'ouvre vérifie que "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local...." soit décoché.

à+

Posté(e) (modifié)

Dans ce même onglet "connexions", tu peux voir les connexions actives dans un rectangle (avec à coté "ajouter" "supprimer" "paramètres")

Y'a-t-il une connexion d'affichée ?

A tout hasard télécharge Mozilla Firefox sur ton autre PC et installe-le sur celui-ci....

Après, je ne vois pas trop, désolé...

Etonnant que la connexion soit là (windows update) mais que Internet explorer ne fonctionne pas...

Modifié par Kaneda
Posté(e)

bonjour, il n'y a pas de connexions actives d'affichées et j'ai deja essayer de prendre firefox comme navigateur et ça ne marche pas non plus. je peux dire aussi que windows s'est mis a jour mais avec un logiciel ou antivirus ça ne vas pas . merci encore

Invité biloute3110
Posté(e)

rebonjour la solution est trouvée c'etait le parefeu de norton (pourtant inactif depuis 2006) qui bloqué internet. j'ai arrivé a le desinstaller grace a norton removal tool.ça marche enfin je te remercie pour ton aide

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Sacré Norton... Je tacherais de penser à lui plus souvent maintenant !

Stp édite ton premier message (édition complete, et pas rapide) et rajoute [Résolu] dans le titre du message. Merci.