Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait l'emplette d'une clé Sandisk cruzer 4 GB dans le but d'y copier des videos et les lire sur mon poste TV LCD Sony Bravia.

Ma clé s'affiche en deux parties dans le poste de travail: - U3 System (H)

-Disque amovible (I)

:P Première surprise: pourquoi 2 disques?

Le disque (I) propose des dossiers: video, music...

Je copie mes videos dans "video" et de la musique dans "music", of course...

Je vérifie en lecture sur l'ordi: nickel, belles images, joli son...

Vite, je vais brancher sur ma télé et suis les instructions du manuel: et j'ai une indication, deuxième surprise: du genre: il n'y a aucun fichier disponible!!!

C'est quoi le problème...

Merci de vos réponses!

Modifié par egoteabs

Posté(e)

Bonsoir !

Pour ta première surprise:

C'est tout à fait normal. Sandisk installe sur ses supports amovibles le U3.exe.

Il est donc normal que ta clé USB soit présente sur deux repertoires ( H: et I: dans ton cas).

Le U3.exe est un petit logiciel installé par défaut sur les clés USB Sandisk, il permet de faire de ta clé un réel petit "PC" qui permet d'installer des fichiers executables.

Théoriquement, lorsque tu branches ta clé USB Sandisk sur un PC, un message te demande si tu souhaites utiliser cette clé juste pour du stockage, ou si tu souhaites conserver l'option U3.

(Personnellement je possède une clé USB Sandisk, très performante en taux de débit, mais je n'utilises pas la fonction U3).

Deuxièmement:

Je possède aussi un LCD Sony Bravia.

Effectivement dans la notice, ou sur les pubs, tu peux lire que la lecture de vidéos est possible.

Cependant, c'est très limité en terme d'extensions... Et oui, la TV où tu branches ta clé USB avec des .avi n'existe pas encore :P.

Ce sont surtout les extensions des caméscopes Sony qui peuvent être utilisées.

Pour le son, je n'ai pas encore testé, mais je crois que le .mp3 n'est pas compatible avec les Bravia. Essaye un fichier audio en .wma (l'extension audio du Windows Media Player).

En résumé:- Normal qu'il y'ai deux répertoires pour ta clé USB Sandisk car la fonction U3, "launcher" de fichiers .exe nécessitant une installation sur un disque, est sur un disque à part.

- Ta TV Bravia peut très bien lire les photos (JPEG, BMP, etc.) mais est encore limité en lectures de fichiers vidéo et audio

Voila, à+

Posté(e)

Merci de ta réponse limpide : :P

Je comprends bien mieux ce qu'il en est, car la clé est livrée sans aucun mode d'emploi ...Puis-je supprimer sans remords et sans dommage le répertoire contenant le U3.exe, puisque je veux seulement me servir de la clé pour du stockage?

Bonne fin de soirée à toi !

Posté(e)

Bonjour,

Oui tu peux sans soucis. Pour faire une mise à zéro propre, tu peux même effectuer un formatage de ta clé USB. Par contre attention si tu as déjà d'autres donnés dessus ! Enregistre les avant sur ton disque dur, pour les remettre sur la clé par la suite.

Pour le formatage de ta clé USB:

- "Clic droit" sur l'icône de support amovible (I: dans ton cas)

- puis "formater"

Tout sera effacé, y compris le U3.exe :P

Posté(e)

Pour le formatage de ta clé USB:

- "Clic droit" sur l'icône de support amovible (I: dans ton cas)

- puis "formater"

Tout sera effacé, y compris le U3.exe icon_wink.gif

Mission accomplie....sauf que...si le disque (I:) est bien effacé, tout propre, le U3 System (H:) est intact, comme neuf...

J'ai reformaté par acquis de conscience, rebooté l'ordi, rien n'y fait, j'en suis au même point !?

:P

Posté(e)

Le formatage de I: supprime touts les fichiers etc. sur ce lecteur (y-compris le U3.exe), mais ta clé USB reste partitionné en deux lecteurs (quelque part c'est logique). J'me suis mal exprimé dans l'autre post, sorry :P

Mais bon l'essentiel est là, tu as ta clé de stockage (I:) vide :P

Essaye voir le logiciel de désinstallation proposé sur le site de Sandisk => http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID=1415

Peut-être que cela enlève également la partition du U3 (ton H:).

Je regarderais plus en détail ce soir avec ma clé. Suis au bureau là... Shut... :P

Posté(e)

Info complémentaire prise sur le site Sandisk:

Puis-je supprimer la technologie U3 de mon lecteur USB ?

Oui. Pour supprimer la technologie U3 du lecteur, ouvrez le Launchpad U3 et dans le menu Paramètres, choisissez Paramètres Launchpad U3, puis cliquez sur Désinstaller. Le Launchpad U3 sera complètement supprimé de votre lecteur.

Double-clique sur le H: (qui doit d'ailleurs être représenté comme un CD-ROM et non comme un support amovible) puis cherche le menu paramètres, paramètres Launchpad U3, etc...

(Mais je pense que le lien du désinstalleur de mon post précédent reviens au même).

Posté(e)

Quelle est en pratique l'utilité du U3...me demandais-je avant de le virer, sans doute sans possibilité de réinstallation ultérieure? Sachant que je ne me servirai de la clé probablement que comme "porte-documents", si je peux dire :P)

@+, l'aprèm' s'est bien passé?