Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Est-ce que les 6% de place restante peuvent en être une cause ?

6 % d'espace libre correspond à 5G sur ton disque dur. C'est suffisant pour Windows, mais au fur et à mesure que tu installes des programmes, l'espace disque se réduit. Il serait bon de faire de la place sur le disque et de séparer tes données de la partition système si ce n 'est déjà fait

* Si tu as utilisé Norton_Removal_Tool, supprime le à présent.

Tu peux aussi supprimer RSIT.exe sur le Bureau et le dossier C:\rsit

Désinstalle Navilog et supprime le dossier C:\Program Files\navilog1

* On purge la restauration système car il y a peut être des points de restauration infectés (ca évitera de réinstaller l'infection au cas où tu es amené à l'utiliser) >

• Passe par le menu Démarrer bycjauke0t.gif => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
  • Ensuite dans le volet de gauche, clique sur « protection du système ».
  • Sélectionne « Points de restauration automatique » et décoche toutes les cases.
  • Une alerte t'informera que tous les points vont être supprimés. Clique sur « désactiver ».
  • Valide par ok et redémarre ton PC.
  • Après ca, fait l'opération inverse afin de remettre en route la restauration système sur tous les lecteurs: un nouveau point de restauration sera automatiquement créé par le système.

* Il est important de mettre ces programmes à jour =>

Désinstalle ces programmes:

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 12

Java 6 Update 3

Java 6 Update 5

Java 6 Update 7

et passe à la dernière version(v6 Update 18 )>> http://www.java.com/fr/download/

Mozilla Firefox (3.5.7) sur ton pc: la dernière en date est la 3.6.

Télécharge et installe la depuis le site de l'éditeur >> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Je repasserai si nécessaire pour la lenteur du PC.

On peux fixer quelques lignes sur le rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows: ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourras lancer manuellement si tu en a besoin (ca liberera des ressources!). Ceci dit ca n'en fera pas une fusée ^^ Dis moi si tu es d'accord :P

Posté(e)

On avance...:

J'ai fait un nouveau point de restauration système.

J'ai enlevé les versions intermédiaires de java que j'ai mis à jour, ainsi que Firefox.

Je n'ai pas trouvé où et comment désinstaller Navilog.

J'ai aussi fait du nettoyage avec CCleaner, de ma propre initiative. ( enlevé 850 Mo de bazar...)

:P