Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question que l'on me pose souvent dans mon entourage vu que je souhaite passer d'un imac 24 a un 27 avec cette configue :

* 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7

* 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB

* 1TB Serial ATA Drive

* ATI Radeon HD 4850 512MB

Voici :

Est ce que les jeux comme, Crysis, Empire total war et le pas encore sorti napoleon tota war, flight simulator x, fonctionneront via bootcamp en full option sur cette machine ?

Posté(e)

Bonjour ,

Non, cela ne passera pas.

Posté(e)

merci de ta reponse. Le prix de cet imac + un kit son me revenait a 2500 euros environ. Pourriez vous me dire quelle configue sur un pc cette fois je devrais avoir pour que ces jeux tournent full option ? J'ai été voir du coté de site comme CLUBIC qui propose des configues pour gamers mais les prix sont presque équivalant a celui d'un imac sauf qu'en plus je dois me taper un windows :P

Merci d'avance.

Posté(e)

Est-ce un PC exclusivement destiné au jeu ?

PS: se méfier des configurations Clubic, parfois les choix sont très discutables

Posté(e) (modifié)

oui c'est uniquement pour les jeux. Les jeux cités plus haut. J'ai un mac pour le reste.

Modifié par asjacks
Posté(e)

donc une configuration MS ne te fera pas avoir de l'urticaire ? :P

Posté(e)

oui je me console avec ca :P

Pour ce qui est de la configue, vous me conseillez laquelle ?

Posté(e)

CM: Gigabyte P55A UD4

Processeur Core i5 750

RAM Gskill Trident 2x2 Go

CG 5850

Ventirad CM Hyper TX3 + (rev B)

DD Samsung spinpoint F3 500 ou, si tu as les moyens, un SSD Système avec Indilix et un DD données

Boitier: selon les goûts, HAF 922 bonne ventilation gamer, Antec fait aussi de bons produits....

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide :P

Une personne m'a proposé cette configue avec des prix approximatifs :

Carte mère : X58 type Rampage 2 gene = 200€

Processeur : i7 920 (930 bientôt qui remplacera cette gamme pour le même prix) = 240€

Mémoire : 6G DDR3 1600MHZ cas 7 (peu importe la marque tant qu'elle est bonne, donc Corsair, GSkill, Mushkin, etc) = 160€

Carte graphique : ATI HD5870 =) 360€

Disque dur 500g 32 mo cache : 60€

Ecran 24' donc résolution 1920*1200 : 300€

Lecteur DVD : 20€

Boitier avec alim 600w : 150 pour un bon bien ventilé

Total : 1490€

Je peux meme mettre en crossfire une autre CG

Configue valable pour du full option ?

Par contre ou est la veritable difference entre cette configue et celle de l'imac 27 voir plus haut ? hormis la CG ?

Modifié par asjacks
Posté(e) (modifié)

non, pas de plateforme Bloomfield, ce n'est qu'un dérivé d'une architecture serveur, et une impasse (d'ailleurs il suffit de voir les nouveautés en X58 pour comprendre sa douleur).

Qui plus est, le i7 920, Bloomfield, est en dessous d'un i7 860 Lynnfield...mais les deux, HT, ne sont pas destinés initialement au jeu pur.

Pour la mémoire, les Gskill Trident représentent actuellement un rapport Q/P imbattable: qui plus est la CAS, en DDR3, est moins important qu'en DDR2, c'est surtout le chipset qui fait la différence...or, en Nehalem, le southbridge est pratiquement réduit à néant.

La 5870 ne sert que pour des écrans 30 pouces, et encore :P ...quant aux 32 Mo du DD, ce n'est qu'un argument marketing des constructeurs: 16 Mo sont plus que suffisants.....économise sur la CG, et prends toi un SSD pour l'OS, ce sera sûrement plus efficace, ne serait-ce qu'en chargement.

Pour la mémoire, si tu n'es pas en OS 64 bits, les 6 Go de RAM ne servent strictement à rien. :P

Modifié par MasterThiefGarrett