Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila ce que propose clubic, est ce le prix a mettre pour jouer en full option ?

PC Clubic Hardcore Gamer

Boitier Silverstone FT01B 169,99 €

Alimentation Corsair TX850TW 109,90 €

Carte mère Asus P6T Deluxe V2 225,90 €

Processeur Intel Core i7 950 469,00 €

Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 58,20 €

Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D 189,90 €

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo (ST31000528AS) 70 €

Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 17,90 €

Carte graphique XFX Radeon HD 5870 - 1Go 349,99 €

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium 71,90 €

ecran Hyundai W243D 24" 304 euros

kit enceinte Logitech Z-5500 259 euros

windows 7 64 bit 235 euros

2500 euro

Posté(e)

je préfère continuer sur le forum, pas par MP ou MSN. :P

Ma remarque sur les configurations Clubic vise un peu celle-là, d'ailleurs: CM, boitier, CS,ventirad, DD, processeur, alimentation ne sont pas adaptés..;souvent, dans leurs configurations les rédacteurs partent du postulat, cher = valable. :P

Pour le chipset, on doit rester sur du 1156, dans ce segment en moyenne gamme (le haut ne sert à rien), Gigabyte fournit des CM bien achalandées pour pas cher.

En processeur, l'Hyperthreading dessert parfois les performances et de façon impressionnante, en particulier les jeux à maps type STALKER, ARMA, etc.... on opte donc pour l'i5 dans une configuration destinée seulement au jeu, on prend i7 860 autrement (jeu + multimédia), mais un 950 est un choix ridicule.

Pour la CG, XFX est une bonne marque, PNY quand on en trouve est encore mieux....ce qui ne m'empêche pas d'avoir grillé dès le début une XFX 5850, donc :P

Mais pour jouer en full, à moins d'avoir une résolution en 2500, et un écran de 30 pouces, la 5850 est très largement suffisante, la 5970 sur du 24 pouces est un non-sens.

La mémoire est bonne, par contre...mais la Trident est mieux placée. :P

Pour le DD, 32 mo ne servent à rien....si tu veux booster un peu les temps de chargement, prends un SSD.

Pour l'alimentation, c'est à rire...la moitié suffit, et cette alimentation aura de facto un mauvais rendement-ne pas oublier que le rendement atteint son apex à 50% de charge, donc la théorie "plus c'est gros, mieux c'est" est absurde:il faut calculer la puissance, rajouter 20 % histoire d'être sûr et basta...prends une 600 W si cela veut te rassurer, mais une 500 est suffisante

Le choix le plus difficile est le boitier, sachant qu'un PC de gamer doit vraiment être axé sur le froid....fais un tour chez Cooler Master et regarde leurs deux gros refroidisseurs, l'un sobre l'autre très "gamerz".

look sobre en boitier

look gamerz

Les enceintes sont très bien (forcément, en haut de gamme PC il n'y a que ce modèle là), mais attention à la taille de la pièce..pour la CS, préfère l'équivalent Auzentech, sur la même base mais amélioré, ou les Xonar d'Asus, voire si tu es riche le très haut de gamme Auzentech, le X Fi Home Theater, mais là nous avons quitté le domaine du jeu).

Pour Noctua, réputation partiellement surfaite: soit tu n'O/C pas et un Hyper TX3 suffit, soit tu veux refroidir à fond, et il faut chercher le Scythe Mugen 2...Le Noctua est moins bien fini, 50% plus cher et dissipe 209 W contre 214 pour le Scythe....les Noctua ne sont pas mauvais, loin de là, mais la finition laisse parfois à désirer, et ils sont trop chers....

Posté(e)

alors voici ce que je te propose :

Carte mere : Gygabit

Processeur : j'hesite entre : I5 et I7

Memoire : Corsaire x8

Alime : Enermax 600w

Carte son : SB X-Fi

Carte graphique : Radeon 5870 ou 2 cartes radeon 5850

Disque dur : Western 1To

Ventilateur : Scythe MUGEN II Rév.B

Ecran : Iiyama 24"

Kit d'enceintes : Creative sound 2,1

Graveur Graveur Blu-ray

Tour : Cool Master ATCS 840

Et win 7

Total : + de 2400 euros :P

Posté(e) (modifié)

mais que veux-tu faire avec un Xfire de 5850 sur un écran qui a une résolution de 1920? :P

Déjà qu'une seule c'est plus qu'assez.... :P

Pour l'alimentation, ceci suffit largement:

Corsair

pour la CS, soit tu utilises le chipset intégré, soit les modèles cités plus haut, mais les solutions demi-mesure sont souvent des pertes d'argent...la X Fi de chez Creative n'est pas mauvaise, mais c'est du Creative....avec le suivi Creative....Auzentech avec sa X Fi la reprend mais en l'améliorant.

pour le DD, WD Black, de préférence....et pour la RAM, préfère la bande passante, le CAS est surtout important pour la DDR2, la DDR3 s'en moque un peu....il est préférable d'avoir des CL de 9 avec du 16 000 que du 6 avec du 10600...à titre info, les G skill trident en 16 000 CL9, comme les Kingston HyperX T1, frôlent les C7......

Pour la CM, l'UD4 bénéficie de plus de ports PCIE et USB....

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)

Ah oui, je ne comprends pas 8 Go sur une configuration de jeu, cela ne sert à rien......

Posté(e) (modifié)

je t'avous que je suis un peu perdu ! Pour moi une CG plus elle est puissante, mieux c'est, ne serait ce que pour pouvoir suivre un temps les jeux qui sortiront et demanderont tjrs plus de resources. Pareil pour la memoire, plus j'en ai mieux c'est d'autant que sur un os 64 bit, 6 ou 8 ca servira toujours non ?

Pour la carte son et l'alim, ok je te suis. Pour le DD je comprends pas, je ne connais pas la difference entre edition black et le reste.

Je fais parti des gens en tout cas jusqu'a maintenant qui s'imagine que plus la piece est puissante mieux c'est surtout pour le jeu. Tu est en train de me faire comprendre que non, mais faut que l'idée face son chemin :P

Donc pour toi et pour pouvoir jouer en full option en 1950 cette configue est largement suffisante ?

CM: Gigabyte P55A UD4

Processeur Core i5 750

RAM Gskill Trident 2x2 Go

CG 5850

Ventirad CM Hyper TX3 + (rev B)

DD Samsung spinpoint F3 500 ou, si tu as les moyens, un SSD Système avec Indilix et un DD données

Boitier: selon les goûts, HAF 922 bonne ventilation gamer, Antec fait aussi de bons produits....

Pourtant d'un point de vue configue, celle de l'imac 27 est plus puissante non ?

Encore merci :P

P.S : avec ta confgue j'arrive a 1900 euros

Modifié par asjacks
Posté(e)

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le matériel PC est vite obsolète...si tu prends, par exemple, une 5870 non seulement elle va se tourner les pouces, mais le temps qu'arrivent des jeux qui la limitent, de nouvelles CG plus puissantes et moins chères seront sorties: tu auras investi en pure perte...d'où l'intérêt de toujours prendre du matériel adapté, à moins d'avoir un papa qui a des stock options.Avec l'économie ainsi réalisée, on pourra changer de CG en temps voulu, et sans investir plus.

Pour la RAM, elle sert...mais dans des utilisations autres, comme la compression ou le multimédia, la retouche photo...mais pas le jeu...déjà qu'il n'y a pas de différence notable entre 3 et 4 Go, tu imagines entre 3 et 8.... :P

Pour la 5850, il faut savoir qu'ATI a repositionné sa gamme, or dans l'esprit de nombreux joueurs, la 5850 remplace la 4850....c'est faux, ce sont les 57XX qui succèdent à la 4850, pas la 5850, bien plus haut de gamme.

Pour le caviar black et blue, c'est une différence de fiabilité et de transfert...le black est plus véloce.Mais autrement le Spinpoint F3, à la densité de plateau de 500, est aussi à prendre en compte.

Posté(e) (modifié)

ok je commence a comprendre. j'ai vu quelques test de la 5850 et est bien compris que la 5870 n'etait interressante que pour des ecrans 30 pouces. mais je me permet de te reposer la question pour la configue de l'imac, est elle si basse, parce que niveau proc, cg et memoire, on est qd mm pas mal non ?

Ensuite, si je suis bien ton resonnement, la configue de ce nouveau portable est un non sens ?! cg par rapport a l'ecran, memoire de 8go etc pour un portable destiné avant tout aux gamers. ?

Modifié par asjacks
Posté(e)

pour le portable Asus, il est évident que c'est de la poudre aux yeux....les portables, par leur concept même, ne sont pas destinés au jeu.

En ce qui cocnerne l'iMac, impossible de répondre, les caractéristique sont trop floues...Quad core i7 (pléonasme, ils le sont tous! :P ), mais sur quelle plateforme ?DD 1TO, fort bien, mais quelle densité de plateau?...idem pour la RAM...on ne peut pas répondre sans connaitre les données.En tout cas, sur un 27, la 4850 ne sera pas suffisante pour jouer à fond.

Posté(e)

excuse moi de te titiller mais sur un 27, en mettant la resolution du jeu a 1950 et le reste en full option... en admettant que les infos concernant la qualité des pieces du mac soient correcte (dd, mem, proc ) ca passe non ?