Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze Windows live Messenger + Browsers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/bonsoir

Voici quelques jours que mon ordi a commencé à avoir un comportement assez suspect. WLM freeze aléatoirement (une fois sur 3, il se dégèle, mais en général je suis obligé de tuer le processus) et tout aussi aléatoirement c'est Firefox et/ou Chrome qui se prennent des erreurs 404 (alors qu'un téléchargement est en cours, ou que mumble tourne :P). J'ai l'impression (spéculationnnn ! /o/) que ces soucis arrivent plus fréquemment quand je transfère des fichiers à mes contacts. :P

J'ai tout d'abord commencé par un nettoyage des plus classiques dont voici une liste non chronologique :

- Défragmentation (via Defraggler) + ScanDisk (Réparation des erreurs)

- CCleaner (fichiers / registre)

- Spybot (scan + vaccination, as usual)

- Malware Bytes (MBAM, scanner entier)

- Avira (Free edition, scanner entier)

- Scan Hijackthis (je n'ai rien trouvé de suspect, juste deux trois bricoles inutiles que j'ai bazardé)

Cependant, malgré les mises à jours effectuées, les scanners passés et Hijackthis opéré, le problème persiste. J'ai donc réinstallé Messenger, pensant qu'il était la source des problèmes (sait-on jamais...) mais... Non. Rien de changé -_-

Par contre, j'ai régulièrement un "conhost.exe" (avec la ligne de commande : \??\C:\Windows\System32\conhost.exe) qui me rend parano. J'ai également des taskhost.exe, ou parfois taskeng.exe qui surgissent. Pourtant, rien de visiblement très suspect :/ J'ai pensé qu'en coupant ces processus, WLM dégèlerait, mais ça ne semble pas lié.

A vrai dire, il est possible que ma soeur (qui malgré tout, à l'art et à la manière de mettre des virus sur un ordi) soit la responsable de tout ceci. Mais là, je ne vois pas du tout où se situe le problème. Je m'en remet donc à vous et vous fournirai toutes les informations nécessaires. Je ne suis pas expert en sécurité, et ça fait déjà deux jours que je cherche à comprendre ce qu'il se passe.

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

EDIT (oops) :

Config de mon ordi : (comme sur mon profil)

RAM : 2go

Proc. : Unicoeur - 2,6 ghz

CG : Nvidia 9500GT (1 go)

Fauteuil en cuir et tasse de café.

Modifié par Lyyn~

Posté(e) (modifié)

Il semblerait que le problème ait disparu (ou du moins, soit fortement attenué) après un passage de Free Registry Cleaner.

Je reste sur mes gardes cependant. conhost.exe est toujours là :/ Personne ne sait comment savoir quel fichier a appelé et utilise conhost ? Ou voir son contenu (à la manière de "screen" sous linux) ?

A défaut, pourrait-on me rediriger vers un forum qui soit plus à même de m'aider ?

Merci d'avance ^^

Modifié par Lyyn~
Posté(e)

Merci pour ta réponse. Cependant, j'avais déjà vu ce topic ^^ Et mon problème n'est pas vraiment identique, vu qu'il vient visiblement assez aléatoirement :/ Et que dans le même coup, j'ai mes browsers qui se prennent des erreurs 404.

Enfin, si ça recommence, je suivrai ces indications ^^ (depuis hier, le nettoyage du registre, je n'ai rien eu. Prions pour que ça continue (Y))

Posté(e)

Salut Lyyn~

Je t'ai donné ce lien car j'ai eu un problème semblable et j'ai réussi a le cerner avec ça!... :P

Peut-être la version 2010 va corrigé la chose.

Amicalement:P

Ticlou