Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage windows xp au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que mon problême est liè à la lettre de la partition...

en effet, comme j'ai cru il y longtemps que j'avais un soucis en début de disque, j'ai crée une partition C de 2Go qui ne sert pas,

puis j'ai installé windows sp3 sur la partition suivante D:

quand j'ai eu mon soucis j'ai installé un xp de secours sur une partition à la suite, nommée F.

Or dans mon xp de secours, la partition de l'ancien systeme xp installé s'appelle E au lieu de D, alors que dans la console de recup les elle s'appelle bien D...(enfin une fois sur deux).

Je crois qu'il faut que je remette les bon nom des partitions pour pouvoir redemarrer normalement sur mon system actuyellement HS...

a+

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Pour "doc and settingd" voir réponse dans ton autre post :P tu 't'éparpilles...

Je te conseille de te créer un Live CD de gparted Tuto ou autre, de supprimer toutes les partitions, de reformater ton disque, éventuellement si tu n'en a qu'un faire une partition qui accueillera le dossier "Mes documents" et éventuellement ton fichier d'échange (swap)

Posté(e)
Bonjour,

Pour "doc and settingd" voir réponse dans ton autre post :P tu 't'éparpilles...

Je te conseille de te créer un Live CD de gparted Tuto ou autre, de supprimer toutes les partitions, de reformater ton disque, éventuellement si tu n'en a qu'un faire une partition qui accueillera le dossier "Mes documents" et éventuellement ton fichier d'échange (swap)

Salut,

Un jour sur ce site, quelqu'un a dit : "le formattage c'est le comble de l'ignorance", ben depuis j'me sens con quand je dois formater sans savoir ce qui est arrivé...

C'est tout.

Donc je viens de commander un nouveau disque dur systeme pour me refaire une install clean, j'en ai 3 autres pour les données et le swap, pas de soucis de ce coté là.

Encore merci, à+

Nico

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Après un formattage et une ré-install complète, mon PC a recommencé hier après 3 mois de bon foctionnement, avec le même problème que je n'avais pas résolu : plantage au démarrage, ecran noir après le logo Windows XP...

Je suis en train de faire chkdsk c: /p /r, mais je n'arrive pas à démarrer, dans aucun mode...

J'ai aussi eu avant d'arriver à l'écran noir, des ecrans bleu et des messages du type "soucis avec la ruche"

J'ai supprimé et recopié le fichier c:\windows\system32\config\system, mais rien de mieux ---> ecran noir...

Vais-je devoir reformatter encore et encore ?

Merci de votre aide si quelqu'un peut m'aiguiller !

a+

Nico

Posté(e)

Salut,

Formater à nouveau, non, tente cette opération qui doit te récupérer windows >>

http://forum.zebulon.fr/utilisation-saluta...on-t174570.html

Si ce problème continue a être aussi récurrent, il faudra peut être en chercher la case ailleurs que dans la corruption des ruches du Registre.

:P

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien, j'y cours !

Personnellement, je n'arrive pas à trouver la cause du bug... :P

J'ai été jusqu'à changer le disque dur... là, j'hésiteà changer de carte mère...

Ca me tape sur le systeme... :P

J'ay essayé d'installer un autre xp pro sur une partition vierge du meme DD, mais l'install plante... Ca peut vous guider pour détecter la panne ?

Merci et à+

Modifié par nico312
Posté(e)

Salut,

Tu n'as qu'un DD en connexion IDE ? As-tu vérifié la nappe, voire la changer ?

Le DD a été changé donc il est neuf ?

Posté(e)

Coucou,

J'ai réussi à installer un autre windows xp sur une partition vierge et j'ai donc accés au bureau et à l'ancienne partition system, çà peut aider à remettre les bons fichiers ?

a=

NICO