Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze total pc

Invité Anktarius

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila depuis hier un ordinateur de ma maison ne cesse de freeze, il freeze à un point important étant donné qu'on ne peut même plus faire de ctrl+alt+sup, ou tout autre intéraction, ce qui est étrange c'est qu'il n'y a que la souris qui bouge, après on peut rien en faire mais bon...

Je ne sais pas vraiment d'ou peut venir le problème.

Pour les virus impossible, vérifié et je sais pas comment ca aurait pu arriver en surfant sur ebay et sans ouvrir de fichier...

Je pense plutot à un problème matériel, mais je ne vois pas lequel pourrait faire-ca, peut être la ram ?

Sinon sur la carte mère ? Deja qu'il freeze completement à l'insertion d'un dvd ou cd dans le lecteur (qui fonctionne bien je l'ai testé sur ma machine ).

Pour info ;

Voici la config :

Xp pro 32 bits

RAM DDDRII 800 G.Skill

Amld Athlon X2 5400+

Carte mère Gigabyte

Tout ce matériel a été acheté il y a moins d'un an. ( Avril 20009 )

Merci d'avance de vos idées.

Ankta'

Posté(e)

Salut Anktarius

Dans Observateur d'évènements tu dois nous donner l'erreur lors du freeze svp

Pour commencer tu peux vérifier la ram

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Amicalement:P

Ticlou

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse,

J'avais testé entre temps mes barrettes avec memtest j'ai remis la main sur UBCD :P pas facile a retrouver...

Et aucun problème de ce coté la.

Apres j'ai donc pas cherché j'ai formaté et passé la bête sur W7. Depuis plus de Freeze, cependant j'ai toujours le bug de mon lecteur de dvd...

Je viens de tester de lire un dvd, il ralenti le pc ( sans le planter maintenant ) et rien ne se passe.

Sur touslesdrivers.com j'ai lancé une analyse tout nickel, et la j'en relance une avec le dvd dedans, et le module de detection bloque... je ne comprends vraiment plus le problème avec le lecteur là, surtout qu'il fonctionne nickel sur d'autres pc...

Petite précision ; J'ai installé Win7 en mettant le dvd dans ce lecteur :P en revanche l'installation à duré environ 3h :P , peut être devrais-je le retesté dans un autre ordinateur car il a peut être un problème en finalité ?

Merci à vous.

Ankta'

Posté(e) (modifié)

Salut Anktarius

Il doit y avoir un problème car l'installation de Windows 7 se fait en 40 minutes environ. As-tu regardé si tu n'as pas deux ou trois Seven sur ton DD :P

Tu as intérêt a l'essayer sur une autre machine!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour,

Merci de tes réponses,

Je ne pense pas l'avoir installé plusieurs fois depuis le temps que je fais des dualboot etc..

Après j'ai tout de même un peu cherché à comprendre et je pense avoir cherché dans cette direction tout de même grâce a toi.

Dans mon cas tout était bon ram, etc.. puis je me suis bon allons tout de même tester le DD vu le temps à l'install, et la miracle, celui-ci est ce moment en train de livrer ses derniers combats avant de pouvoir se reposer.

Ce qui explique ces freeze, j'ai isolé les secteurs defectueux et refait une install.

Tout marche très bien, mais bon par précaution on va s'en séparer ( un vieux 80Go utilisé pendant 7 ans )

Ankta'