Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon pour l'instant je galère un peu car je n'avais pas de logiciel de gravure donc je suis en train d'essayer de m'installer nero. Quelque chose a deconné qd j'ai essayé d'installer nero9 alors j'essaye d'en installer une plus ancienne version...

je te tiens au courant

Posté(e)

alors j'arrive toujours pas a telecharger nero

PAR CONTRE, j'ai reessayé de démarrer normalement et j'ai eu le temps (avant que windows ne redémarre tout seul) de voir quels fichiers étaient dans le rapport de whocrashed :

dump file name :

MINI022210-02.DMP

MINI022210-01.DMP

donc je sais pas si ca peut donner une autre piste parce que je galère vraiment pour memtest...

Posté(e)

Il faudrait faire le cd ou la disquette sur un autre PC.

Si tu peux, poste le contenu des fichiers DMP si c'est en mode texte.

Posté(e)

bon, en fait c'était pas le rapport de whocrashed que je voyais quand je redémarrais normalement c'était le rapport de crash de l'outil de réparation d'OA.

J'ai réussi a copier coller le rapport dans un fichier texte avant qu'il ne redémarre normalement. Je te le poste ci-dessous mais je pense pas qu'on puisse en faire grand chose...

Concernant le memtest, pour faire le cd je vais essayer de trouver un autre pc tout à l'heure...c'est quand meme bizarre que j'arrive pas à telecharger nero...j'ai essayé plusieurs versions, à chaque fois windows m'ouvre une boite de dialogue qui me dit "votre compte administrateur a configuré windows pour refuser ce genre d'installation" ou un truc comme ça...

rapport OA :

Id: 10847

Name: MINI022310-01.DMP

Path: C:\WINDOWS\MINIDUMP\

Result: Submitted successfully

Id: 10848

Name: MINI022210-03.DMP

Id: 10849

Name: MINI022210-02.DMP

Id: 10850

Name: MINI022210-01.DMP

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai réussi à faire le test de mémoire en telechargant CDburnerXP au lieu de Nero. Je sais pas pourquoi windows ne voulait pas de nero...bref c'est sans importance

Memtest n'a décelé aucune erreur, j'ai fais deux passes.

qu'est ce que ça peut bien etre ?

en tapant sur google la serie de chiffre que l'ecran bleu m'avait affiché, j'ai trouvé ça,

STOP 0x0000007F : Cause la plus commune : problème de matériel. Lorsque ce message apparait, il y a sans doute une barrette mémoire défectueuse, un module mémoire manquant, un CPU fonctionnant mal, ou un problème d’alimentation ou de ventilateur ayant provoqué une surchauffe. Cette erreur survient spécialement lorsqu’on a accéléré le processeur au-delà de sa vitesse par défaut (overcloaking). Le paramètre suivant immédiatement le code de l’erreur-stop est expliqué dans l’article Q137539 la Base de Connaissances (KB, Knowledge Base) de Microsoft.

qu'est ce que t'en penses ? puisque memtest me dit que tout va bien, serait-ce mon CPU qui fonctionne mal ou un problème d'alim ou de ventilateur ?

Ou peut etre que c'est un overcloacking ? J'ai peut etre trop fait marcher mon processeur en lancant plusieurs installation de mise à jour en meme temps....??

Modifié par oldwolf1984
Posté(e)

Bien pour memtest, c'est peu deux passes, mais généralement sur une barrette totalement flinguée ça se voit immédiatement.

Vérifie les températures de ton processeur et de la carte graphique. Tu peux faire ça avec le logiciel Everest.

Sinon il faudra penser à une mise à jour de drivers, mais je n'y crois pas des masses.

Posté(e) (modifié)

j'ai telechargé everest et le probleme est que comme je suis en mode sans echec, la temperature ne s'affiche pas dans la barre des taches comme elle le devrait et je ne vois pas d'options dans everest pour indiquer la temperature.

Est ce que je dois essayer de le redémarrer en mode normal et voir la temperature avant qu'il ne redémarre automatiquement ?

ça y est j'ai trouvé. la température est de 46° mais je ne sais pas a quoi ca correspond (si c'est carte graphique ou processeur) et je ne trouve pas le moyen d'obtenir d'autres températures

et j'ai aussi un nouveau symptome : quand je relance l'ordi, mon processeur (enfin je crois que c'est mon proceseur, en tout cas le truc qui tourne à l'interieur de l'unité centrale) fait un bruit très bizarre, on dirait une renaut5, et au bout de deux minutes il se calme...

Modifié par oldwolf1984