Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

N'oublie pas de faire des sauvegardes de tes documents à toi, quand tout marche bien. :P

Ca rassure et évite les traumatismes.

Tu peux même faire une image disque de ton OS quand il marche bien, pour la restaurer en cas de pépin, très vite et intégralement.

Ok, repasse quand tu veux pour la suite, je ne suis jamais très loin. :P

Posté(e)

ça marche je reviens quand tout ça sera fait

merci encore pour ta perseverance :P :P

entre parenthèse ça fait 5 jours que je suis presque 24/24 sur ce forum, et je peux voir que je suis vraiment pas le seul a avoir connu des desagréments avec ce virus rootkit.gen (puisque c'etait AUSSI le point de départ de mon problème)

Posté(e)

Si tu as encore la source de ce virus (genre un vieux crack pourri ou une pièce jointe qui incite à désactiver l'antivirus un moment pour voir), j'envoie aux éditeurs, pas de souci, je fais ça en continu.

Posté(e)

pas de problème je fais comment pour la trouver ?

pour revenir à mon cas, pas de mauvaises surprises sur mon dernier rapport hijack ?

et sinon j'ai un utilitaire qui s'apelle glary utilities qu'un pote m'avait conseillé. Puisque tu m'as l'air bien plus calé que lui ( :P :P :P :P :) ) tu penses que ca vaut le coup que je le conserve en plus de OA, mbam, secunia psi et avira ?

Posté(e)
pas de problème je fais comment pour la trouver ?
Ca, c'est si tu as une idée de ce qui a déclenché l'infection, si tu ne sais pas, je ne peux pas te dire, ça peut être une page piégée comme un fichier piégé.

Tu peux garder Glary, mais méfie toi du nettoyage du registre, qui peut faire des dégâts (come pour Ccleaner et les autres).

Dans un cas comme dans l'autre, ces nettoyages du registre ne font pas ganger en performances :

Si le sujet t'intéresse, tu peux voir les détails ici :

http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

La dernière partie, qui commence avec cette image :

defrag.png

Posté(e)

pffffffffffff....ça a recommencé.......j'ai à nouveau l'écran bleu qui s'affiche a chaque démarrage, mais cette fois ci je sais ce qui l'a provoqué.

Comme j'avais un peu peur que ça le refasse, j'avais décidé de faire les étapes une par une et donc j'ai pu me rendre compte que le problème s'est déclaré lorsque j'ai effectué les dernières mises à jour windows sur le site de windows update.

donc je ne sais pas quel est le problème exactement mais je sais qu'il survient qd j'installe les nouvelles mises a jour de windows update

est ce que tu penses que tu peux m'aider avec ce nouvel indice ?

En attendant je vais re-réparer windows (sans reformater :P :P ) et j'attends tes instructions !!

Posté(e)

C'était après ou avant le SP3 ?

Ca peut être une incompatibilité avec ton matériel, tu es à jour côté drivers ?

C'est là qu'on pourrait tester ma-config.

Posté(e)

c'etait après SP3.

L'installation de SP3 n'avait causé aucun problème, ensuite celle d'IE8 non plus, et c'est après que j'ai fais les windows update et que ça a merdé au démarrage.

La je suis à nouveau de retour en mode normal après avoir réparé windows. Il m'a redit "Windows a recupere d'une erreur serieuse" et le rapport d'erreur est exactement le même.

Je fais ma config avant d'installer SP3 ?

Posté(e)

Tu peux faire ma-copnfig n'importe quand.

Là tu as un système stable, je te recommande plutôt de faire un clonage de ta partition système, par exemple avec DriveImage XML (tuto), pour restaurer rapidement, en cas de pépin.

Pour restaurer, il faut d'abord préparer un CD (tuto).

Et il faut surtout deux partitions, ou un disque dur avec assez d'espace libre (de la taille de la partition à sauvegarder).