Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Regarde combien d'espace est occupé sur ta partition C:\

Est-ce que tu as une deuxième partition ou un deuxième disque dur ? (tu le verras dans le poste de travail)

Si oui, il faut avoir assez de place dessus pour y stocker une copie de la partition C (l'espace occupé).

Posté(e)

la partition C:/ fait une taille de 74Go

j'ai deux autres disques durs :

D:/ qui fait une taille de 70Go (qui s'appelle backup)

E:/ qui fait une taille de 4Go (qui s'appelle recover)

si je supprime E:/ j'aurais une 2eme partition assez grande pour copier C:/

je fais ça ?

Posté(e)

Ne supprime rien, surtout pas E, c'est certainement une partition de restauration, laissée là par le constructeur.

Backup, il y a quoi dedans ? Des fichiers à toi ?

Posté(e)

Tu peux donc l'utiliser pour sauvegarder la partition C dans la partition D, avec DriveImage XML, je te conseille de lire d'abord les tutos, avant de faire quoi que ce soit. :P

Tu n'es pas obligé de faire ça, c'est simplement un moyen de restaurer rapidement un système dans l'état dans lequel on l'a trouvé. Tu ne peux rien restaurer sans avoir fait le CD (tuto n° 2, de toute façon).

Posté(e)

Super ! :P

Vois si ma-config te propose des drivers, le plantage que tu as peut venir de drivers en conflit avec un patch windows, par exemple des drivers graphiques.

Si tu peux, mets à jour le maximum de choses, via ma-config.

Posté(e)

il est en train de m'arriver un truc très bizarre (oui je sais encore),

mais maintenant c'est ma connexion internet qui déconne, tu vas pas me croire mais il n'y a que le forum de zebulon qui marche, je n'arrive a accéder a aucun site internet a part celui-ci, je n'arrive meme pas a acceder a la page d'accueil de mozilla, j'accede a zebulon via mes marque pages

donc impossibilité d'aller sur maconfig bien entendu :P :P :P

en attendant ta réponse je vais essayer avec IE