Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mets à jour Antivir. Fais un scan complet du dossier c:\windows\system32 avec Antivir stp.

N'élimine rien, mais dis moi s'il trouve quelque chose.

Il faudra faire des mises à jour de Windows, XP SP1 + IE6 c'est la pourte ouverte à tous les malwares (avec écrit dessus "entrez vite"). :P

Posté(e)

Parfait, pour system32.

Désinstalle combofix : entre combofix /uninstall dans la boite exécuter du menu démarrer.

=> combofix espace slasht uninstall

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore :

C:\QooBox

Il faut passer au SP3 de windows XP. (lien)

Cette version s'installe directement sur le SP1 sans avoir à installer le SP2 d'abord.

On s'occupera de IE après. Même si tu ne l'utilises pas, IE6 reste un danger public.

Posté(e)

Combofix est desinstallé et je n'ai trouvé aucune trace de qoobox.

le telechargement de SP3 est lancé

Juste une question en attendant : qu'est ce que je fais des fichiers mis en quarantaine par mbam et avira ? j'ai toujours peur de les supprimer et que ça enlève en même temps un fichier important pour l'utilisation quotidienne de l'ordi.

Posté(e)

Ok, parfait, impec pour qoobox (c'est normal, je préviens toujours au cas où).

Laisse les fichiers en quarantaine, ça ne risque rien.

Posté(e)

Ha, bien. :P

Il faut mettre Internet Explorer à jour, là tu as IE6, qui est très vulnérable. Même si on ne l'utilise pas, son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité. On trouve encore des failles, qui ne seront pas corrigées : il suffit d'aller sur une page piégée pour télécharger et installer automatiquement un malware, sans ton accord. Si tu n'utilises pas IE6, un malware installé peut lancer le navigateur pour afficher des popups ou des pages (piégées de préférence) du coup surinfecter la machine, encore plus.

Passe à IE8 (bien plus rapide, plus fiable, plus récent), même si tu ne l'utilises pas pour le surf :

http://www.microsoft.com/windows/internet-...er/default.aspx

Ca fera du bien à l'OS.

Posté(e)

ben...ça y est j'ai suivi ce que l'assistant d'installation me disait, mais juste avant de faire redémarrer l'ordi il m'a ouvert une boite de dialogue ou il me disait qu'il n'avait pas fait ttes les mises a jours, et comme j'utilise mozilla, comment savoir si c'est bon ?

Posté(e)

Après redémarrage, démarre IE, et dans le menu ?, va dans a propos d'IE pour voir la version.

Sinon l'interface est très différente, pour le 8.

Posté(e)

oui c'est bon je l'ai trouvé il est bien installé. d'ailleurs je remarque que mon ordi est bien plus rapide qu'avant alors que je pensais pas avoir de problemes de lenteur c cool !!

qu'est ce que je dois faire d'autre ?