Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà maintenant quelques jours que je suis infecté par un antivirus qui m'empêche d'aller sur internet, apres avoir fait le tour des forums je me suis décidée a m inscrire et vous contactez.

Pour etre honnete je ne suis pas une pro de l'informatique... enfin le probleme est que sur chaque forum on demande de cliquer sur un lien, l'installer sur le bureau... le probleme est que moi je ne peux en aucun cas cliquer sur ces liens puisque je ne peux pas du tout accéder a ma page internet. J ai vu qu il était possible de le faire en mode sans echec et pour info je n ai plus la possibilité d ajouter ou supprimer des programmes (menu demarrer, parametres, panneau de configuration) pouvez vous m aider je ne sais plus quoi faire? merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour, bienvenue. :P

Si jamais tu as besoin de quelques infos ou dun peu d'aide pour retrouver tes posts :

Télécharge depuis un autre PC cet outil, que tu transfèreras via une clé USB. Idem pour les rapports. Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau. Cet outil va faire un état des lieux, lire la configuration, comme HijackThis, mais en plus détaillé.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. Comme ils sont longs, tu peux faire 2 réponses, une par rapport. :P

Posté(e)

re

j ai fait ce que tu m as dit j essaye de transferer rsit.exe sur ma cle mais impossible ce disque est protégé en écriture que dois je faire? merci de votre aide je desespere

Posté(e)

Soit ta clé USB est pleine, soit elle est verrouillée (un petit locket ou symbole de cadenas, peut-être poussé dans la mauvaise position).

Posté(e)

j ai bien mis rsit sur ma cle usb je l ai transféré sur le bureau du pc malade maintenant quand je clique dessus il me demande de choisir un programme poour le lire lequel dois je choisr?

Posté(e)

j ai reussi a ouvrir explorer.exe mais qand je souhaite l ouvrir avec word ou bloc note il me met plein de symboles bizarres c est incomprehensible et je ne pense que ca va vous aider pour la solution de mon probleme je ne sais plus quoi faire... :P

Posté(e) (modifié)

apparemment je n'ai plus l antivirus xp 2010 il ne s affiche plus et j arrive a aller sur internet, mais j'ai un autre probleme j'ai acces au panneau de configuration mais je n arrive pas a aller dans les icones que ca soit l affichage, l ajout ou suppression de programme, toutes les icones en fait j ai un message d erreur c:/windows/system32/rundll32.exe application introuvable de plus j ai essayé de telecharger le lien que tu m avais donné ce matin depuis le pc malade et message d'erreur C:/documents and settings/freddy/local...etc application introuvable. Y aurait il un rapport avec le virus ?que dois je faire pour recuperer ces informations? merci de ta reponse falkra

Modifié par djoule
Posté(e)
j ai reussi a ouvrir explorer.exe mais qand je souhaite l ouvrir avec word ou bloc note
Il faut l'ouvrir avec explorer.exe, pas avec word ou bloc notes. :P

Tu es sous XP, Vista, 7 ?

Posté(e)

Bonjour falkra,

je suis sous xp et je n'ai pas explorer.exe dans la liste des programmes qu il me propose as tu pris connaisance du dernier message que je t'ai envoyé? je ne peux plus rien ouvrir il me met un message d'erreur m'indiquant que l'application est introuvable je pense qu'il va falloir que je le formate quand penses tu? Merci de ta réponse