Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà depuis qqs temps, mon affichage est parfois complètement pourri:

img-123902i5znx.jpg

une ombre sous le texte rend parfois la lecture fastidieuse.

Comme j'ai entendu des crépitements dans ma tour ( :) ) je me dis que ça doit venir de ma CG. Je n'ai pas cet affichage tout le temps, mais quand je l'ai c'est dès l'allumage.

Donc, je me dis de devoir la changer.

C'est une tour pas toute récente :P mais ma foi, elle remplit bien l'office que je lui demande.

A savoir, surf, surf, un peu de mail, un peu de jeux, surtout Sim's 2 (ou 3 si j'ai les moyens), mais surtout et encore surf.

J'ai donc été voir sur e-bay et j'ai trouvé ceci:

MSI-Carte-graphique-RX1550-128-Mo-

et celle ci

GeForce-9500-GT-1GB-nVidia-PCI-E-DVI-VGA-9500GT-1024MB_

a savoir ma config:

windows xp professionnel 2002 service pack3

intel Pentium4 cpu3.06Ghz

512Mo de Ram

Carte graphique NVIDIA GeForceTI 4600

CARTE R2SEAU INTEL 82540EM BasedNetwork Connection

Voilà je pense que je vous ai mis toutes les infos.

C'est sur que mon portefeuille penche pour la première carte :P mais c'est une marque que je ne connais pas et je trouve la différence entre les deux fort grande (quoique pas chères en comparaison de certaines trouvées)

J'ai quelques jours avant d'enchérir, ils en ont en stock, donc tout va bien, sauf que ça m' :P d'avoir cet affichage.

La carte installée est déjà une carte que j'avais acheté et installée à l'époque.

Bonne journée. :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire d'affichage y'a quelques temps. Je pensais également que la CG flanchait tout doucement.

J'ai ouvert ma tour et j'ai effectué un nettoyage (beaucoup de poussières!) et tout est rentré dans l'ordre, le PC respirait à nouveau correctement :P

As-tu déjà nettoyé l'intérieur de ton PC ? Récemment, jamais ?

à+

Posté(e)

Attention de ne pas prendre une carte PCIE si tu as besoin d'une carte AGP ;-) (je dis ca car je doute qu'une Geforce 4 est vue le jour sur port PCIE)

enfin comme Kaneda je pense qu'un bon coup de nettoyage règlerait surement ton problème

Posté(e) (modifié)

Oui, merci de vos réponses.

Un bon nettoyage, ça aide.

J'ai ce souci d'affichage depuis quelques mois déjà.

J'ai nettoyé ma tour il y a deux mois, je pourrais le faire à nouveau et voir si ça aide.

De toutes façons, du tort ça n'en fera pas. :P

Jman, bisous à toi, ça fait longtemps.

Tu peux traduire stp ? :P

Je passe l'aspi demain et reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Modifié par manly
Posté(e)
Jman, bisous à toi, ça fait longtemps.

Salut ... et oui plus trop le temps en ce moment de trainer sur les forums

Tu peux traduire stp ?

assure toi bien que ta carte mère dispose bien d'un port PCI-E car les deux carte que tu à choisie sont des PCI-E

En démontant ta Geforce 4 tu devrais la reconnaitre facilement

pic-agp-pcie-cards.jpg

Posté(e)
Tu peux traduire stp ?

Il parle du mode de connectique de ta carte graphique. Les nouveaux modèles sont en PCI-E, les anciennes cartes (sûrement ton cas) sont en AGP.

Voir ci-dessous une illustration de la différence des ports de connexion.

Il faut donc faire attention par rapport à ta carte mère sur laquelle tu devras brancher la CG. Voir quels ports elle supporte.

pcie_agp.gif

Lol... J'ai d'abord cru qu' j'avais fait une erreur de manip et posté deux fois... :P

Posté(e)
Manly, roi reine!! d'ici et d'ailleurs (dixit Thorgal) de l'aspi et du PCI :P

Merci vous êtes des choux.

Je reviens vous dire ce qu'il en est.

Posté(e)

Bon ben voilà.

J'ai passé l'aspi. Ce n'était pas catastrophique.

Un mieux, 3 jours !!

Là j'ai à nouveau l'ombre sous les lettres, c'est très désagréable, et fatigant à la vue.

En fait c'est comme si mon texte est en 3D, qu'il est décollé de l'écran, avec l'ombre dessous. (je ferais bien des copies d'écran pour créer du 3D avec tout ça )

Je sens que je vais ouvrir à nouveau et voir les connexions.

Je vous mettrai une photo. Ainsi je serai sûre :P

A demain, avec la photo, plus trop envie de tout démonter ce soir.