Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

apparemment oui rien d'infectieux.. alors je ne sais pas d'où pourrait provenir se genre de problème...

j'aimerais vraiment trouver.. c'est frustrant de devoir jeter l'éponge en formatant lol surtout que si la solution est trouver sa peu servir pour plus tard :P

peut être le pc avais t'il eu un virus il y'as quelque temps qui à été supprimé et que celui ci a endommagé des paramètres ou modifier des clef de registre ou fichier systeme...

Perso je pense que combofix n'en trouvera pas plus.. mais sa coûte rien d'essayer si tu veut ^^

si vraiment on a aucune piste alors il ne restera plus que la dernière solution :P

j'ai chercher sur google si je trouvais se genre de soucis ailleur.. mais aucune piste sérieuse..

je viens de trouver sur CSM se sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...e-windows-folle

sauf que moi elle reste pas en bas.. mais remonte sans cesse...

je vais continuer mes petites recherches de mon côté.. si du tiens tu n'as plus de piste on peu fermer le Topic :P

Et si je trouve quelque chose j'hésiterais pas a t'en faire part :P

EDIt: je viens d'essayer en désactivant le synap et aussi en le réglant et désactivement le glissement du défilement virtuel ... mais sa ne donne rien :'(

Modifié par skyangel

Posté(e)

Re,

Bon Je pense que la solution est trouver.. lol

je viens de désactiver le port souris ps/2 dans le gestionnaire de périph' j'ai fais débrancher la souris (vu que je dépannais via teamviewer) puis reboot

là tout refonctionnais...

j'ai donc ensuite fait changer de souris.. reboot testé.. et tout va nickel...

désolé de t'avoir voulu chercher du mauvais coté ^^ mais dans un sens les manip était intéressante à faire surtout pour le foutoirs qu'il y avais lol

Merci encore Le sioux :P

Posté(e)

Hello skyangel

Bien joué, tu as fait du bon boulot de recherche, félicitations :P

On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques (parce qu'ils sont mis à jours régulièrement et que c'est donc inutile de garder un outil qui sera très vite périmé donc inefficace) et ceci grâce à ToolsCleaner de A.Rothstein et DJ Quiou.

Télécharge ToolsCleaner de A.Rothstein et DJ Quiou sur ton Bureau.

• Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse-le travailler.
  • Pour Vista et Seven, faire un clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Clique sur Recherche et laisse-le scan se terminer.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

--> Poste moi le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)

@ suivre car il reste des conseils de sécurité à appliquer.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Le Sioux

Voici le rapport, merci :P

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\_OTM: trouvé !

C:\Rsit: trouvé !

C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !

C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

C:\Users\stephane\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Users\stephane\Downloads\Rsit.exe: trouvé !

---------------------------------

--> Suppression:

C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !

C:\Users\stephane\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !

C:\Users\stephane\Downloads\Rsit.exe: supprimé !

C:\_OTM: supprimé !

C:\Rsit: supprimé !

je reste à ton écoute ^^

Bonne soirée :P

Modifié par skyangel
Posté(e)

Bonsoir skyangel

OK :P On passe aux conseils de fin :

=========================================================================

=> Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la, ce qui éliminera les malwares mémorisés dans les anciens Points de contrôle et créera un point de restauration sain":

Dans Panneau de configuration / Système, clique sur le lien Protection du système (sur la gauche de la fenêtre).

* Sous Points de restauration automatiques, décoche toutes les cases dans la liste des disques disponibles.

Ceci afin de désactiver la fonction de restauration du système.

Vista va te demander confirmation pour cette opération.

Confirme en cliquant sur le bouton Désactiver la restauration du système. Tous les points de restauration système existants seront supprimés.

* De retour sur la fenêtre des points de restauration automatiques, re-coche toutes les cases dans la liste des disques disponibles puis clique sur OK.

Ceci aura pour conséquence de remettre la Restauration système en fonction.

Tu pourras alors, créer un point de restauration tout neuf en cliquant sur le bouton Créer. Le système se chargera ensuite de créer les autres à intervalles réguliers.

En image ici .

Je vais te donner plusieurs conseils par ordre de priorité, pour éviter cela à l'avenir, prends le temps de lire et dexécuter cela à ton rythme, ne "tabrutis" pas à tout faire d'un coup, quitte à y revenir par à coups et suivre ainsi petit à petit les différentes instructions.

=> Comportement à adopter : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html

http://forum.pcastuces.com/prevention_et_p...r-f25s36131.htm

=> Reste protégé en utilisant un antivirus, un pare-feu. et un antispyware

Effectue des scan réguliers de surveillance (une fois tous les 15 jours, par exemple) avec ton antivirus et ton anti-spyware après les avoir mis à jour et supprime ce qu'ils peuvent trouver.

=> Afin de vérifier régulièrement l'absence de failles de sécurité sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l'est pas.

http://secunia.com/software_inspector/

-Tuto http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

=> Il faut mettre régulièrement à jour la console Java :

Rends toi sur http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version de la console Java ou ici http://www.filehippo.com/download_java_run...d_java_runtime/

Installe la, puis désinstalle les anciennes versions (la console Java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans celles-ci et de libérer, par la même occasion de l'espace disque.

via Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / et dans Ajout/suppression de programmes navigue jusqu'aux anciennes versions de la console Java qui s'y trouvent, puis Supprimer, suis les invites de commandes dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir afin de mener la désinstallation à son terme.

Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

=> Pour sécuriser ta navigation :

Essaye et adopte le navigateur Firefox plus sûr / sécurisé qu'I.E

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Tutorial pour le sécuriser: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

- Une extension intéressante WOT

(Alerte en cas d’accès à des sites Web présentant des risques de fraude, de logiciels malveillants ou de courrier indésirable)

FireFox n'utilise pas le dangereux protocole ActiveX

Ce que sont les activeX : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html

S'en protéger : http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html

Peux tu stp, éditer ton premier message et mettre [Résolu] devant le titre de celui-ci

Merci :P

Voila bon courage et bonnes lectures.

Content d'avoir pu t'aider.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ^^

Pour la restauration systeme en faite je l'avais désactiver avant le nettoyage pour justement y viré les virus qui s'y serai loger, mais je vais la réactiver maintenant.

je vais remettre sur word ton dernier poste avec les conseil que je donnerai à ma soeur :P

Pour se qui est du mien de pc.. t'inquiete pas je suis plutôt bien protéger et il est sain =) mdr

mes bétise je les fait sur un des pc victime que j'ai chez moi sur lequel je m'amuse a le vérolé ou a faire des modif systeme pour voir le comportement réparé etc... et remettre mon ghost ensuite =)

je ne fais pas de p2p et je n'installe aucun logiciel que je ne connais pas et je n'utilise pas la méthode"bouffon" qui se résume a cliquer vite fait sur suivant sans prendre le temps de lire ou décocher non plus à l'installation ^^

je navigue uniquement avec firefox muni de adblock plus et Noscript je laisse rien passer ou que temporairement ^^

zone alarme pro avec véritable licence bien sur ^^ et antivir

mbam à jour lancer 1 fois par semaine pendant dodo =)

et un coup d'ATF cleaner presque chaque jour quand j'y pense ^^

tout mes pilotes et drivers à jour sauf... flashplayer sécunia me dit que je suis pas à jour alors que j'ai la dernière version télécharger =/

seule fois ou j'ai choper un petit virut... c'est en acceptant une mise a jour de Java.. =/ mais j'aurais dû réfléchir avant d'accepter.. j'ai pas tilté tout de suite que les mise a jour java était signaler en bulle d'info dans la barre des taches.. et non en message qui apparait.. j'ai déconné sur se coup là lol en quelque seconde.. tout mes .exe etait vérolé :s

enfin bref Merci pour ton aide et peut être a bientôt si je bloque sur un de mes dépannage :P

Un jour j'espère bien être aussi compétant niveau sécurité que votre équipe.. :P en attendant j'ai encore pas mal de chemin et d'analyse a faire lol par contre, y'as certaine chose que je voit dans vos sujet de désinfection que j'aimerais parfois savoir pourquoi faire ci ou sa.. sans osé intervenir dans le topic ^^ donc si ya un endroit pour s'instruire un peu sur les manipulation analyse etc je suis pas contre :P apres je pense que c'est beaucoup l'expérience qui joue ;)

Bonne soirée, et désolé pour le roman :)

Modifié par skyangel
Posté(e) (modifié)

Salut skyangel

Pour

flashplayer sécunia me dit que je suis pas à jour alors que j'ai la dernière version télécharger =/

Si c'est sur XP : Rends toi dans Démarrer / Parametrres/ Panneau de configuration / Ajouts et suppressions de programmes

et désinstalle les versions de Flashplayer qui s'y trouvent, puis rends toi dans Poste de travail --> C:_Windows_System32\Macromed\Flash et supprime ce qui s'y trouve.

Puis réinstalle derniere version de flashplayer pour FF et pour IE puis retourne verifier chez secunia inspector.

Pour

Un jour j'espère bien être aussi compétant niveau sécurité que votre équipe.. en attendant j'ai encore pas mal de chemin et d'analyse a faire lol par contre, y'as certaine chose que je voit dans vos sujet de désinfection que j'aimerais parfois savoir pourquoi faire ci ou sa.. sans osé intervenir dans le topic ^^ donc si ya un endroit pour s'instruire un peu sur les manipulation analyse etc je suis pas contre apres je pense que c'est beaucoup l'expérience qui joue

Tu peux demander en mp à celui qui intervient sur le sujet :P

Il existe des écoles de formation si vraiment tu es interressé, alors mp moi, on en reparlera ensemble.

Salut

Modifié par Le sioux