Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un gros problème pendant le boot de mon ordi impossible de le démarrer très gros bruit provenant du disque dur (Clac Clac répétitif)

J'ai essayer en mode sans échec essayé réparation ordi pareil impossible de démarrer

Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème :quelqu'un connait -il utilitaire de réparation

quel est le problème de mon disque ?d'après vous ?

J'aimerais beaucoup le redémarrer au moins une fois car j'ai des donné importante a récupérer;je sais il faut faire des sauvegarde régulière!!

disque dur Maxtor

merci beaucoup pour votre aide

:P :P :P :P

Posté(e)

D'après moi ton disque est mécaniquement endommagé et il ne parvient plus à fonctionner.

Pour stresser au minimum ton disque tu devrais cesser d'essayer de booter dessus, pour commencer.

Puisque visiblement tu as une autre machine à ta disposition, utilise-la pour créer un LiveCD Linux (ou une clé USB bootable, au choix) qui te permettra d'avoir accès à ta machine sans rien demander au disque (rien d'autre que de s'initialiser, ce qu'il semble déjà avoir du mal à faire). Tu pourras alors établir un diagnostic. Si ton disque est suffisamment récent tu devrais pouvoir lire son statut SMART... ou pire : lire les messages d'erreur au démarrage indiquant que ton disque ne répond plus du tout....

Posté(e)

Merci pour ta réponse Kwelcat ; par contre je reste un peu sec sur ce qu'il faut faire ...

Je ne sais pas quel Cd live linux prendre j'en trouve plusieurs sur Google

Ensuite je ne sais pas non plus comment l'utiliser ;pourrais tu m'aider dans la procédure puisque tu sembles

très bien maitriser ;me dire ce que je dois chercher dans le status SMART et comment récupérer les message d'erreurs du disque

Merci beaucoup d'avance pour ton aide

Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse Kwelcat ; par contre je reste un peu sec sur ce qu'il faut faire ...

Je ne sais pas quel Cd live linux prendre j'en trouve plusieurs sur Google

Ensuite je ne sais pas non plus comment l'utiliser ;pourrais tu m'aider dans la procédure puisque tu sembles

très bien maitriser ;me dire ce que je dois chercher dans le status SMART et comment récupérer les message d'erreurs du disque

Merci beaucoup d'avance pour ton aide

Bonjours,

j'ai entendu parlé, qu'il fallait laché le disque dur a 1-3cm du sol sur le flanc du disque dur! 50% qu'il remarche correctement! Mais pas internellement!!!

Sa permet, de sauvegarder tes donnés!

Pour le cd live linux; il se trouve ici!http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= Version ISO! Il faut le graver sur un cd ou un dvd

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)
j'ai entendu parlé, qu'il fallait laché le disque dur a 1-3cm du sol sur le flanc du disque dur! 50% qu'il remarche correctement!
Et moi j'ai entendu dire qu'en cas de morsure de serpent il fallait faire une entaille et aspirer le venin... Manque de bol c'était une grosse connerie et on risque plus pour sa santé et la santé de la victime en faisant ça qu'en se contentant d'appeler des secours.

Si tu n'en sais pas plus, si tu n'as pas testé, si tu ne nous prouves pas que ça ait pu fonctionner un jour, il vaut mieux éviter !

En plus, rien n'indique que cricri4 ait été mordu par le même serpent...

je ne vois plus le disque dur dans le bios j'ai erreur detection disque dur
Ca se complique. Si même au niveau électronique le disque flanche, tu vas peut-être devoir faire une croix sur tes données...
Posté(e)

Vraiment tu en es sur il n'y as pas de moyen de réussir a le faire reconnaitre dans le bios ?

Je vois juste le nom maxtor mais il me signale une erreur de reconnaissance

quelqu'un as une idée ?

Merci a tous d'avance

Posté(e)

Mets-le 5-10 minutes dans le freezer (dans un sac étanche, of course), mais je n'y crois pas trop....bruit + marque (maxtor)= risque majeur de DD mort.

Posté(e) (modifié)
Et moi j'ai entendu dire qu'en cas de morsure de serpent il fallait faire une entaille et aspirer le venin... Manque de bol c'était une grosse connerie et on risque plus pour sa santé et la santé de la victime en faisant ça qu'en se contentant d'appeler des secours.

Si tu n'en sais pas plus, si tu n'as pas testé, si tu ne nous prouves pas que ça ait pu fonctionner un jour, il vaut mieux éviter !

mon frere avais ce meme genre de probleme, le vendeur a conseillé ce systeme! Sa fonctionné un certains temps!

enfin bon, je compare pas un disque dur a la santé de quelqu'un!

J'ai dit cette astuce pourrait fonctionné 1chance sur 2! Mais bon, a évité aussi, si il est sous garantie!

Toute facon, c'est un probleme mecanique ici!

Modifié par Chrisredfield32