Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend de ton expérience précédente dans le montage vidéo, de ton budget et du matériel que tu as à ta disposition...

Et il me semble que "le meilleur" et "le plus facile" ce n'est pas compatible.

Pour commencer, quelles sont les résultats des recherches que tu as déjà effectuées pour rechercher un logiciel de montage vidéo ? Lesquels as-tu testé ? Quelles sont les fonctionnalités qui t'ont intéressé ? Quelles sont les fonctionnalités qui t'ont manqué ? Quelle "quantité" de montage vidéo as-tu l'intention de faire ? As-tu besoin uniquement d'un logiciel pour monter des vidéos, ou d'une suite de logiciels qui te permettraient également d'appliquer des effets sur des segments de vidéo (des trucs plus compliqués que des titres ou des transitions) ?

Posté(e)

Bonjour

Mes besoins son des petits montages issus du caméscope familial (bébé dort, bébé souris, la 1re dent, 1er pas...)

donc effectivement pas besoin d'être très sophistiqué, les fondus, les enchaînés simples,

en fait rapide d'exécution sans avoir à trop réfléchir sur quels boutons cliquer!!!

muratel

Posté(e)

Salut,

Tu comptes utiliser quel(s) format(s) de départ ?

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Pas d'accord pour Pinnacle VideoSpin:

- importation d'un fichier MPEG :

img-191152zbtsz.jpg

- importation d'un fichier AVI :

img-191347lrlpc.jpg

Pas de problème avec les WMV. Si c'est pour récupérer les vidéos d'un caméscope, ça m'étonnerait que le format soit WMV !

De plus, ne sait pas graver un DVD. Il faut créer un fichier sur disque puis utiliser un autre logiciel (type Nero) pour graver le DVD vidéo.

J'ai viré il y a 2 ou 3 ans Pinnacle Vidéo Studio : trop lourd, trop buggué, pas souple. J'ai acquis Unlead Vidéo Studio (maintenant chez Corel) qui me donne entière satisfaction et est simple d'utilisation.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa