Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

souris et clavier inactif [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours les gens !!!

j'ai un problème plutôt stupide mais qui me bloque complètement...j'ai lancé une réparation de windows XP familial hier soir et au moment de l'installation de windows (après quelque clignotent de l'écran) la souris et le clavier ne fonctionne plus...et quand il m'ouvre la fenêtre des réglages pour les langues ben je peut pas faire "suivant" donc je suis bloqué...

Pour info : j'ai un clavier sans fil logitech et une souris branché en usb (logitech aussi)

Merci d'avance pour votre aide :P

Modifié par The_saint

Posté(e)

Salut The_saint

Ordinairement la souris en usb (avec fils) est supposé marcher.

Pour le clavier il faudrait mettre un ps2, l 'absence de l'un peut sans doute empêcher l'autre de fonctionner

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou merci de repondre aussi vite :P

Deja je n'ai pas de clavier en ps2 et même si j'en branchais un, il ne le reconnaitrai pas non plus vue qu'il ne sera pas installé non ??

Pour la souris ben elle marche pas...

Ya pas un truc que je peut faire dans le bios ?? vue que je ne peut accéder qu'a ca maintenant...

Posté(e)

Bonjour,

...

Deja je n'ai pas de clavier en ps2 et même si j'en branchais un, il ne le reconnaitrai pas non plus vue qu'il ne sera pas installé non ??

Pour la souris ben elle marche pas...

...

Il n'y a pas besoin d'installation lorsqu'on branche un clavier en PS2 du moins pour les fonctions de base.

As-tu essayé de débrancher et rebrancher à chaud ta souris et ton clavier. Il m'arrivait sur une ancienne config de n'avoir pas de souris après le démarrage de Windows et cette manipulation redonnait vie à ma souris.

Sinon, comme l'a dit Ticlou, je brancherais un clavier filaire pour essayer.

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

bonjour

j'ai eu le même souci

J'ai appliqué simplement cette recette et ça a marché du premier coup.

Il faut juste faire :

1 - arrêter proprement le PC,

2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,

3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,

4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Tout fonctionne à nouveau.

cordialement

Posté(e)
salut babounn !!

comment arrêter proprement le pc ?? je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton arret pour l'eteindre... :P

Oui tu peux pas faire autrement et tu débranches après

Posté(e)

j'ai essayé, 2 fois mais ca marche toujours pas...

A votre avis ca vient du matériel ou c'est un problème de software (driver, ect...) ??? parce que je compte le formater mais j'ai peur qu'il me fasse le même bug lors de l'installation après formatage...

PS : je trouve pas de clavier en ps2 et j'ai vraiment pas envie d'en acheter un...pas d'argent en plus :P

Posté(e)

PS : je trouve pas de clavier en ps2 et j'ai vraiment pas envie d'en acheter un...pas d'argent en plus :P

Bonsoir

Trouve au moins une souri avec le cordon et si ça marche tu peux essayer d'utiliser le clavier visuel pour te dépanner sous Xp c’est dans accessoires et accessibilité

Cordialement