Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PANNE PANNE ???????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila j'ai une panne bizard, j'ai un portable Packard Bell et brutalement l'ecran est devenu noir,

j'ai testé le DD et il fonctionne, mais lors de l'alumage je n'ai meme pas les ecriture du BIOS????

si vous avez des idées, moi je pensait retirer la pile est-ce bien ?

que faire et qu'est-ce qui deconne ?

Sorcier21

Posté(e)

Salut sorcier21

Commence par tester la ram avec Memtest

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Si tu vois rien ça peut aussi venir de la carte graphique ou l'écran

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re-Ticlou

Ok j'ai bien compris tes explane mais j'ai voulu tenter un liveCD mais rien non plus alors pour memtest comment faire??????

je crois que je n'ai meme pas les 1ere info du BIOS j'entends le CD se lancer mais Rien

Si tu vois autre chose merci

Sorcier21

Posté(e)

Salut sorcier21

Si tu vois rien c'est matériel, mais j'ai jamais essayé Memtest dans un cas semblable.

Carte mère, carte graphique, ram dans certain cas. Si il s'allume l'alimentation devrait être bonne.

Le seul problème dans un portable c'est qu'il faut ouvrir la bête :P , et en plus là il faut avoir les instruments pour tester :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Dans un portable ? J'espère pour toi que toutes les nappes seront assez longues, que tous les trous de la carcasse sont bien en face des connecteurs de la carte-mère, etc. etc.

Traduction : je crois que ça ne va pas être possible...

Est-ce que ce portable est toujours sous garantie ?

Posté(e)

Salut Kweelcat

Non plus de garantie, mais ca fait ch....... il est en superbe etat c'est vraiment debile ces portable,

je connais bien les manip sur les tours mais dans le domaine portable jamais opéré????

bon je vais voir si je tente foutu pour foutu nan

sorcier21

Posté(e) (modifié)

bonjour

l'ecran est vraiment noir,rien qui apparait meme à peine?

sinon retirer la pile (clearcmos)n'engage à rien et aussi si tu as 2 barettes ram essayer avec une seule sur un slot puis sur l'autre et pareil pour la segonde barette.

:P

Modifié par popup