Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé Quick Media Converter version 4-0-0-8 et a chaque ouverture j'ai un message :

"ce logiciel n'est pas original, veuillez télécharger sur le site :

www.cocoonsoftware une version original.

Ceci enfin de vous proteger de tous virus ou malware ou espion."

Je suis obliger cliques sur "OK" et seulemen là que QMC s'ouvre.

Suite a ceci j'ai tout désinstallé, puis nettoyage du registre en profondeur, puis télécharger sur le site cocoonsoftware le même version, le précedent vient de 01.net.

Au demarrage de QMC "original" je me retrouve avec le même message et si je remet la version 3.6.5, tout ce passe bien, plus de message.

Dans Google je n'ai rien trouver sur le sujet, alors si quelq'un a une idé...

Merci..

Modifié par @rpad

Posté(e)

Bonsoir @rpad,

Curieux ce message.

Désinstalle la version de Quick Media Converter installée.

Supprime les fichiers :

C:\Program Files\QuickMediaConverter

C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\CocoonSoftware

C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\WDSetup

Dans C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Menu Démarrer\Programmes (si il s'y trouve également)

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\QuickMediaConverter

Dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes (si il s'y trouve également)

Ces dossiers et fichiers sont cachés.

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Double-clique sur Poste de travail / onglet Outils / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK.

Tu pourras revenir à l'affichage standard en exécutant les opérations inverses.

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune : http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

Ceci est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches et historiques de navigation. A conserver et à utiliser quotidiennement.

ATF-Cleaner est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

* Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

* Onglet Main, coche Select All

* Clique sur Empty Selected

Pour Firefox :

* Clique sur Firefox en haut et coche Select All

* Clique sur Empty Selected

Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée

* Clique de nouveau sur sur Empty Selected

Pour Opera, même opération que pour Firefox.

* Clique sur Main puis sur Exit.

Télécharge Quick Media Converter HD V4.0.0.8 ici : http://www.cocoonsoftware.com/

Installe-le.

@+

:P

Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

Merci pour ta répnse.

Je le trouve moi aussi "curieux" et le "comble" est que quand tu suis le lien proposer :cocoonsoftware.com, la seule chose qui t'est proposé est de faire une scan de ton PC.

Pour ce qui est du Quick Media Converter HD V4.0.0.8 que j'avais installé, comme je l'ai indiqué vient justement de http://www.cocoonsoftware.com/ et si je fais le désinstallation, nettoyage et réinstallation d'une version plus ancien, tout fonction très bien, sas aucun message.

Je vais tout de même faire le nettoyage comme tu me l'indique, mais j'ai bien peur que le problème vient de QMC et de rien d'autre.

Si je ne trouve pas de remède, je réinstallerais de nouveau une version plus ancien qui ne pose aucun problème.

Bonne journée et a+

Posté(e)

Bonjour @rpad,

Il n'y a pas de raison que Quick Media Converter HD V4.0.0.8 ne fonctionne pas correctement sur ton ordinateur. je l'ai utilisé sans aucun souci sous Windows XP SP3.

Vérifie à tout hasard que toutes les mises à jour Windows sont effectuées. Il suffit parfois d'un petit rouage de travers :P

quand tu suis le lien proposer :cocoonsoftware.com, la seule chose qui t'est proposé est de faire une scan de ton PC.

Où cela? je n'ai vu aucun lien vers un scan en ligne sur leur site! Et avec quel outil? :P

A plus tard

:P

Posté(e)

Bonjour,

Le problème n'est pas qu'il ne fonctionne pas car il fonctionne très bien.

En fait, j'ai pas mal cherchais sur internet et le résultat est que cocoonsoftware a introdit des fenetres popup volontairement pour inciter les gens d'acheter (apporter leur contribution) a leur logiciels et seulement une fois que tu a payé qu'il le désactive.

Etant donnée que, sauf miracle, il n'y a pas d'autre solution je peux considérer le probleme resolu.

En tout cas merci et bonne journée.