Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Réinstallation en cours] Virus ou bug Mandriva ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer Mandriva One 2010 depuis 4 à 5 jours, aujourd'hui j'ai remarqué que la diode d'activation du CapLock s'allumait et s'éteignait toutes les quinze secondes :P et j'avais en même temps nue connexion internet :P!

Même en désactivant internet, mon clignoteur continu son ballet :P

Une idée ou un début de piste ?

PS attention je suis un grand débutant sous linux.

Modifié par leminou

Posté(e)

Pour identifier le soft qui utilise le réseau :

netstat -alpe | grep ESTABLISHED

A exécuter dans un terminal, et éventuellement à exécuter en tant que root (donc précédé de "sudo")

Comment sais-tu que "en même temps" il y avait une connexion à Internet ?

Qu'est-ce que tu entends par "désactiver Internet" ??

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

Merci de ta réponse, le résultat de ta commande ne donne pas grand chose !

[root@localhost ~]# netstat -alpe | grep ESTABLISHED
tcp		0	  0 192.168.1.21:54292		  wy-in-f101.1e100.net:http   ESTABLISHED dom		13459	  6960/firefox

Cela ne "voit" que Firefox.

J'ai lancé "Network Monitor" voir ci-dessous, l'allumage de la LED correspond à chaque petit trait rouge en bas des deux pics verts (pas l'oiseau)

networkmonitor.th.jpg

Qu'est-ce que tu entends par "désactiver Internet" ??

Je clique sur "Déconnecter filaire (eth0)

Posté(e)

un heartbeat fonction de l'activité réseau/CPU sur une led caps lock?

fais un cat sur tous les fichiers se terminant par trigger du répertoire /sys/class/leds