Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voici un e-mail que j'ai envoyé à Yann, en réponse à l'ouverture du forum et qui montre mon enthousiasme et ma détermination :

bonjour

ca fait 1 heure que je cherche ou poster ici et ne trouve pas , alors déplacez le là où il devrait être svp ....= suis pas brillante ! et perdue surtout :il ya 1 mois , super infestée , en image IPB, j'ai suivi , appliqué le tuto de tesgaz du 22 01 2006"desinfectez votre système facilement"....mais pas terminé, pas osé sans images supprimer tous les fichiers : mais maintnant ils sont tous vides !! ....

aujourd'hui décidée à récupérer le système ai acheté disk externe pour etc...

MAIS MAIS MAIS LE GROS HIC : j'ai perdu tous mes dossiers importants ( certains écrits représentant + d'un mois de travail), je suppose qu'ils sont tous dans autoruns , mais n'y comprend rien et n'ose + rien faire de peur de continuer à faire n'importe quoi......!j

e suis trop seule...j'ai programmé le formatage pour jeudi 14h par quelqu'un qui sait mais ne comprend rien à autoruns non plus : ou trouver un mode d'emploi? dois je mettre tout autoruns sur disk externe et voir ca apres ms comment et pourkoi saurais je mieux faire alors....je sature cérébralement...dites moi quoi faire pour m'aider, vite svp comment m'aider à cOMPRENDRE. MERCI D'AVANCE

j'trouve mme pas comment activer ce post suis cata...MERCIIIIII

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum :P

Quelques liens pour t'aider à commencer :

On va voir ensemble ce qui se passe sur ton PC ; comme tous les intervenants ici, nous aidons bénévolement en fonction de nos activités personnelles. On va essayer d'aller au plus vite, mais il faudra peut-être parfois être patient pour attendre une réponse, pas d'affolement :P

Pour répondre ou ajouter un post, un rapport, etc, utilise le bouton t_reply.gif. :P

(bouton qui se trouve entre "Flash" et "Nouveau")

Si je comprends bien: tu as utilisé un disque dur externe pour sauvegarder tes données importantes, mais tu ne les a pas retrouvées, c'est ca ?

e suppose qu'ils sont tous dans autoruns

Autoruns est un programme qui permet de lister certains éléments dus système: il ne sert pas à sauvegarder des données :P

On va déjà voir si ton pc est toujours infecté >>

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Pas de panique surtout: si tu n'as pas toi même effacé tes données, elles sont logiquement toujours présentes sur le disque dur.