Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cherchant à me configurer un pc destiné uniquement aux jeux auquels je souhaite jouer en full option (jeux visés : Crysis, Napoleon total war, flight simulator X), je vous soumet une configue qui avoisine les 1575 euros sans OS (je ne souhaite pas mettre plus, c'est deja pas mal). J'espere que vous pourrez me donner des conseils ou me confirmer que j'ai fais les bons choix.

Boitier : Antec 160€

Alimentation : Antec truepower 125€

Carte mère : Asus P7P55D 135€

Processeur : Intel core i5 750 170€

Mémoires : G Skill RL 113€

Disque dur : Samsung 1To 75€

Graveur : Samsung 23€

Carte graphique : XFX Radeon HD 5850 XXX 290€

Carte audio : SB X-FI 70€

Ecran : Iiyama 24 pouces 220€

Kit d'enceintes : Creative 2.1 200€

Ventilateur : Noctua NH-D14 75€

Jusque là on est à 1575 euros.

Le processeur ne bridera t'il pas la carte graphique. Pourrais je suivre l'evolution pc en ne changeant que la carte graphie d'ici quelques mois/années ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis aussi en train de me configurer un nouveau PC, et ma config souhaitée est très proche de la tienne.

Intel I5 750 + Asus P7P55D + HD 5850 1Go + Iiyama 24 pouces.

Tu es presque dans le haut de gamme avec cette config. Tu pourras faire tourner tous les derniers jeux avec tous les filtres activés (peut être Crysis, très gourmand, pas avec toutes les options).

Ton processeur 4-core avec mode Turbo (booster les 4x 2,66Ghz à 4x 3,2Ghz) ne viendra pas brider ta carte graphique... Je ne pense pas :P

Dans la gamme au dessus tu as les Intel I7 qui bénéficient, en plus du mode turbo, de l'hyper treading.

Cela consiste, selon besoin de l'application/jeu, à créer 4 coeurs virtuels complémentaires. Mais certains jeux supportent mal cette option, qu'il faut alors laisser désactivée.

Sinon, la CG HD5850 est un très bon choix. Hyper performante, pas trop consommatrice d'énergie. D'ailleurs une alim 650W devrait largement suffire.

Tu n'auras pas besoin de la changer si vite, crois moi.

Pourquoi la carte audio ? La carte mère Asus dispose d'une carte son intégrée (jusque 8.1). D'autant que tu te contenteras, comme moi, d'un ensemble 2.1.

D'ailleurs le kit 2.1 que tu as choisi est bien cher... Il y a des Logitech pour bien moins cher (Logitech S-220 par exemple).

Voila un premier avis :P

Modifié par Kaneda
Posté(e) (modifié)

Salut ,

Voila ce que j'ai fait il y a 10 jours environ et que j'ai recu rapidement et avec serieux chez magicpc :

1 Assemblage PC niveau 2 (mini-pc, boitier sans alime, et moyen tour, sonata 3 etc ) **/* 49,95EUR 49,95EUR

1 Asus - Carte mère - P7P55D PRO - Socket 1156 - Intel P55 - DDR3 - SLI et CrossFireX - ATX 152,20EUR 152,20EUR

1 G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 - F3-12800CL9D-4GBRL 101,00EUR 101,00EUR

1 Nec-Sony - Lecteur/graveur DVD - AD-7240S-OB - 24X - SATA - Noir ( réappro difficile, seulement dans la limite de stock disponible ) 21,60EUR 21,60EUR

1 DESTOCKAGE - Lancool - Boitier Moyen Tour - Dragon Lord PC-K58 - Sans alimentation - ATX/MicroATX 49,00EUR 49,00EUR

1 Corsair - Alimentation - TX - 850W - 80 plus - CMPSU-850TXEU 113,00EUR 113,00EUR

1 Asus - Carte graphique - Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/HDMI/Display Port (réappro difficile, dans la limite du stock dispo) 355,00EUR 355,00EUR

1 Western Digital - Disque dur - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - Caviar Black WD7501AALS 62,90EUR 62,90EUR

1 Intel - Processeur - Core i7 860 - Socket 1156 - 2.80 GHz Quad Core - 95 W - Version boite 235,00EUR 235,00EUR

Sous-Total 1139,65EUR

Calberson - Livraison en 48-72 h - Recommandé pour toute livraison volumineuse et particulièrement fragile (PC assemblés, TV LC

Je viens de recommander sur le meme site un Noctua - Dissipateur processeur - NH-U12P SE2 - Avec 2 ventilateurs 120 mm - Socket 1366/1156/775/AM2/AM3 58,20EUR 58,20EUR

Ca me reviens a 1241 euros avec le montage et la livraison impeccable.

Si ca peu t'aider?

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Modifié par calignas
Posté(e)
Pourquoi la carte audio ? La carte mère Asus dispose d'une carte son intégrée (jusque 8.1).

Bo,soir,

Oui, mais une vraie CS et une puce audio intégrée, ce n'est pas tout à fait pareil....surtout sur un PC gamer.Dans certains jeux, la différence est frappante.

Salut ,

1 Corsair - Alimentation - TX - 850W - 80 plus - CMPSU-850TXEU 113,00EUR 113,00EUR

Pourquoi 850 W ?

Tout va être O/C? :P

Posté(e)

Pourquoi 850 W ?

Tout va être O/C? icon_confused.gif

Au cas ou je rajouterai une 2eme cg

Posté(e)

mais il fait combien de pouces, ton moniteur ? :P

Posté(e)

Masterthegarrett, l'ecran fera 24 pouces pour une resolution de 1920. Par contre, si j'ai bien compris que la 5850 etait suffisante selon toi pour cette ecran, sur certains forum de gamers on me dit qu'avec un telle configue certain jeux comme crysis ou fsx ne tourneront pas en full option... donc comment faire pour remedier a cela si ce n'est changer la carte graphique pour une 5870 par exemple ou un crossfire de 5850 ?

Posté(e) (modifié)

Crysis n'est pas en prendre en compte...ce jeu est mal programmé, pour ne pas dire écrit avec les pieds, et les performances visuelles ne sont en rien proportionnelles aux efforts demandés au matériel- et crysis warhead suit la même trame.

En ce cas, il faut, en mode enthusiast AA 8x, une 5970, pour ne pas dire un Xfire d'entre elles pour tout faire tourner au maximum (1920+ filtres)...mais dépenser 600 euros de CG pour un jeu aussi bâclé, je ne sais pas si cela en vaut la peine :P ... autrement ,en gamer avec filtres à fond ou enthusiast quality cela passe sans soucis....

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)
Crysis n'est pas en prendre en compte...ce jeu est mal programmé, pour ne pas dire écrit avec les pieds, et les performances visuelles ne sont en rien proportionnelles aux efforts demandés au matériel- et crysis warhead suit la même trame.

En ce cas, il faut, en mode enthusiast AA 8x, une 5970, pour ne pas dire un Xfire d'entre elles pour tout faire tourner au maximum (1920+ filtres)...mais dépenser 600 euros de CG pour un jeu aussi bâclé, je ne sais pas si cela en vaut la peine :P ... autrement ,en gamer avec filtres à fond ou enthusiast quality cela passe sans soucis....

:P