Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses. J'avais pris crysis comme reference jeux car je savais qu'il demandait enormement de ressources mais le jeux en lui meme m'indiffère. Donc je vais opter pour cette configue.

Derniere question, pour l'avenir, si je souhaite upgrader (proc ou cg) faut il que j'opte actuellement pour un socket 1156 ou 1366 ?

Modifié par asjacks

Posté(e) (modifié)
merci pour vos reponses. J'avais pris crysis comme reference jeux car je savais qu'il demandait enormement de ressources mais le jeux en lui meme m'indiffère. Donc je vais opter pour cette configue.

Derniere question, pour l'avenir, si je souhaite upgrader (proc ou cg) faut il que j'opte actuellement pour un socket 1156 ou 1366 ?

Crysis est utilisé pour les benchmarks....certes, mais tout comme son prédécesseur, Far Cry, il ne faut pas oublier que ce n'est à l'origine qu'une démonstration technologique, un moteur, le Cry engine, qui a été ensuite adapté en jeu....inutile de se polariser dessus, surtout que lorsqu'on observe des textures type bâtiments, caisses, etc, ce n'est franchement pas à la hauteur de ce qui est demandé en matériel....alors oui, la jungle est verte, l'eau est bleue, mais de là à en faire un parangon.

Par contre, un vrai jeu comme Napoleon Total War tournera sans problème, premièrement parce que Creative Assembly sait finaliser ses jeux (mais pas son IA!! :P ) et les commentaires glânés ci et là semblent indiquer que la configuration recommandée sera bien en deçà de la tienne.

Pour le socket: 1156, le 1366 est presque mort, déjà....

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e) (modifié)

Ok c'est noté. Merci à vous et particulièrement à MasterTheGarrett qui à été patient et qui m'aura suivis et aidé jusqu'au bout :P :P

Voila la configue que je vais commandé d'ici 2 semaines trés certainement. 1752€ ports compris.

CONFIGURATION

Je vous tiendrais au courant aprés tests.

:P :P

Modifié par asjacks
Posté(e)

tu devrais revoir alimentation et ventirad...

Posté(e) (modifié)

L'alimentation est surdimensionnée, celle-ci est préférable :

alimentation

et ce ventirad ne sert à rien sauf pour les O/C extrèmes, et son rapport Q/P est médiocre.

Pour O/C:

Mugen

sans O/C:

TX3

Modifié par MasterThiefGarrett
Posté(e)
L'alimentation est surdimensionnée, celle-ci est préférable :

alimentation

et ce ventirad ne sert à rien sauf pour les O/C extrèmes, et son rapport Q/P est médiocre.

Pour O/C:

Mugen

sans O/C:

TX3

D'accord pour l'alimentation,de plus à ce prix là une seasonic aurait été plus judicieux (silence et performance)

Par contre si il a le budget pourquoi se priver pour le ventirad?

Pour le boitier les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas, mais le silence aurait été un plus avec un budget de 160 euros dans un boitier,ce qu'Antec ne te fournira pas,dommage.

Sinon c'est une superbe config. :P

Posté(e)

Mais je crois que le budget est, aux yeux de notre camarade, à prendre en compte...toutefois, ce n'est pas forcément qu'à lui seul qu'il faut penser, mais aussi au flux d'air dispensé, et ces nouveaux ventirads pêchent tous en ce sens, les Noctua en particulier.

Autrement, effectivement, si c 'est une question de coup de coeur , ma remarque ne s'applique pas.Simplement, dans la cadre d'achats rationnels, il y a meilleur rapport qualité/prix....

Posté(e) (modifié)

Pour l'alimentation, je partais du principe que vu que ca va etre une configue evolutive, pour suivre durant un temps l'evolution et la demande en ressources des jeux, une alime assez consequente pouvait etre un bon investissement pour pouvoir supporter ou bien un crossfire ou bien une cg plus puissante... mais si vous me confirmez que cela est amplement suffisant et qu'une 520 suffit... ok

Pourtant sur ce lien qui explique comment choisir une alime voyez ce qu'il dit : http://www.corsair.com/highqualitypower/default.aspx

Pour ce qui est du ventirad, je te fais confiance et vais opter pour le Scythe MUGEN II Rév.B, j'espere seulement qu'il est silencieux.

et enfin pour le boitier, j'ai pris un peu en fonction des ventilos qu'il incorporait mais je ne suis pas fan du design tape a l'oeil, si vous avez mieux pour le meme tarif je suis preneur.

Modifié par asjacks
Posté(e)

si évolution future, alors autant prendre celle-ci:

corsair

Il suffit de lire les commentaires.... :P