Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et en boitier, celui-ci:

antec

silencieux, vaste, refroidissant bien, FAP....un produit très complet.

Autrement, sans FAP, mais doté de capacités de refroidissement énormes, on a , je me répète, un look étrange mais efficace:

CM

Posté(e) (modifié)

Pour l'alime ok je l'avais mise de coté.

Pour le boitier CM le design ne me plait pas bcp mais c'est secondaire donc si elle est si bien que cela... pourquoi pas. :P meme si il ventile pas mal d'apres ce que j'ai pu lire et qu'un fap aurait été le bienvenu.

Bon bah voila je crois que tout est bon, y a plus qu'a commander :P

Modifié par asjacks
Posté(e)

Derniere petite question pour la route avant de passer commande dans quelques jours. On a beaucoup parlé CG mais assez peu du proc (l'une des pièce ou j'ai le plus de mal a materialiser sa fonction bizarrement) on est parti sur un I5 750 qui d'apres les tests tient la route. (meme si je pige pas bien son mode turbo... est ce un réel 3,20Ghz qui se menage à 2,60 Ghz ou l'inverse bref...) Mais, et là je parle d'éventuelles évolutions, supporterait il un crossefire de 5850 sans brider les deux cartes ? ou est il plus judicieux d'investir dans un i7 860 ?

Posté(e)

la CG qui est bridée par un Lynnfield n'est pas encore sortie, rassure-toi. :P

En ce qui concerne le mode Turbo des Nehalem c'est simple: lorsque les coeurs ne sont pas utilisés, et ceci de manière automatique, le mode Turbo augmente le coefficient multiplicateur.

Un exemple: sur un 870, à 2,93 en mode standard, on passera à 3,46 si 2 coeurs sont au repos et 3,6 si un seul coeur est sollicité....

Posté(e)

a quoi correspond Lynnfield, Nehalem etc ? qu'est ce que cela veut dire exactement ? Le i5 750 est un Lynnfield je crois non ?

Sinon je viens de lire ceci : Fréquence par coeur : 4 core : 2.66 GHz ; 3 core: 2.66 GHz ; 2 core : 3.20 GHz ; 1 core: 3.20 GHz

donc cela veut il dire que je serais au minimum a 3.20 et qu'ensuite ce sera du 3.20x2 pour 2 core et 2.66x3 pour 3 core etc ?

et question bete mais bon, comment ce fait il que le dual core i5 670 soit plus cher ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00096257.html

Posté(e)

Nehalem n'est qu'une architecture générique, elle se décompose en plusieurs parties:

- Bloomfield, en socket 1366 (i7 920 et plus), cher et dérivé des versions serveurs

- Lynnfield, en socket 1156 ( i5 750 et i7 860 et plus), excellent rapport Q/P jusqu'au i7 860

et, enfin, les Clarkdale récemment venus, l'entrée de gamme (i3 et i5 jusqu'au 750 non compris).Le i5 670 fait partie de l'étrange stratégie marketing Intel, et il n'a effectivement aucun intérêt: il est moins performant et plus cher que les contrepartie Lynnfield.

Et pour le mode Turbo, tu as parfaitement compris le principe.Attention toutefois, les modes Turbo ne sont pas tous les mêmes selon les architectures....le Turbo Bloomfield est moins puissant que le Turbo Lynnfield.

Posté(e)

Mais 4 processeurs x 2,66 Ghz sa fait plus de 10 Ghz !!! j'ai pas loupé un truc là parce que ca me parait enorme !!

Je te pose des questions un peux cons excuse moi, mais presque 3 ans sous mac a me desinterresser totalement du monde pc et des ces evolutions mon completement perdu.

Posté(e)
Mais 4 processeurs x 2,66 Ghz sa fait plus de 10 Ghz !!! j'ai pas loupé un truc là parce que ca me parait enorme !!

Mais les fréquences ne se cumulent pas :P:P

D'ailleurs, avec l'HT, on pourrait dire 2,66 X 8.... :P

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

un petit lien pour les fréquence /core : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/I...tails-4940.html

salut ! :P

en faite pour la question du processseur et de la fréquence:

je crois que lorsque le mode turbo est activé ,la fréquence varie selon la charge de calculs :

lorsque le proc est au repos la fréquence sera d'orgine ,mais lorsque qu'une application en aura besoin

il pourra monter jusqu'a 3.2 ghz

Mais les fréquences ne se cumulent pas :P:P

D'ailleurs, avec l'HT, on pourrait dire 2,66 X 8.... :P

Modifié par nebulon