Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier inéffacable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai eu il y a un mois un trojan qui m'avait placé un autorun.inf en racine de tous disques et clé usb

,

apres passage de malwarebite+divers antivirus en ligne il a disparu et par contre j'ai un dossier résiduel dans c:\program files (inexistant avant) "microsoft frontpage" contenant un dossier "bin" vide classé "en lecture seule" INEFFACABLE , j'ai essayé:

-en sans echec

-Killbox

-FileAssassin

-en DOS

-sous live cd et liveCléUSBLinux :"rm" >>Mandriva ,Toutoulinux (la,il semble disparaitre avec eux ,mais on le retrouve au reboot sous winXP)

j'ai passé des nettoyeurs GlaryUtilities, CCleaner, ATFcleaner : rien

à noter par ailleurs ,l'autorun.inf n'a jamais reparu, pas de comportement anormal du PC,un scan approfondi MalwareBytes et Antivir à jour = OK,actuellement le PC ne va pas sur le net

Merci de vos avis

a +

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sons Win7 64b

J'ai aussi essayé toute la panoplie.

J'ai supprimé le répertoire en ouvrant une session dos (touche Windows + r) puis CMD

Puis en utilisant la commande "del [répertoire en question]" celui-ci c'est effacé définitivement.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sons Win7 64b

J'ai aussi essayé toute la panoplie.

J'ai supprimé le répertoire en ouvrant une session dos (touche Windows + r) puis CMD

Puis en utilisant la commande "del [répertoire en question]" celui-ci c'est effacé définitivement.

bonjour Melusine46

-en sans echec

-Killbox

-FileAssassin

-en DOS

-sous live cd et liveCléUSBLinux :"rm" >>Mandriva ,Toutoulinux (la,il semble disparaitre avec eux ,mais on le retrouve au reboot sous winXP)

helas deja fait...

Posté(e)

Salut Addonf

C'est quel sorte de fichier et comment il est arrivé là

Tu peux essayer Unloker

Téléchargement

http://telechargement.zebulon.fr/unlocker.html

Tuto

http://www.tutomaker.com/tutoriaux/informa...citrant,15.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour Addonf, Ticlou,

Pourquoi supprimer un dossier légitime de Microsoft ?

C:\Program Files\microsoft frontpage contenant lui-même un sous-dossier "version3.0" dans lequel se trouve le sous-dossier "bin".

Ce dossier est vide mais il ne faut pas y toucher.

Il est de toute façon verrouillé par le système de protection de fichiers de Windows (Windows File Protection) et sera automatiquement recréé si effacement.

Ce n'est pas le seul dossier dans ce cas, et il ne gêne en rien. :P

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

@Tibonhomme

Je n'ai JAMAIS eu Frontpage dans mon pc,

le fichier est apparu avec un trojan en meme temps q'un "autorun.inf en racine de tout ddur/cléusb ,lui facilement explosé par Malwarebytes, il y a un mois

depuis tous les scans Antivir ,MBAM sont négatifs, reste ce fantome de fichier incrusté et illégitime

résistant

@ticlou:

Unlocker ,deja essayé ne donne rien..

merci a+

Posté(e)

bonjour à tous

frontpage pèse 0 contient bin (inclu dans xp office 2000)et fait partie intégrante de microsoft office.

tu peux trouver le dossier frontpaqe :

c:/program files/microsoft frontpage

2 dll:

c:/program files/microsoft office/office 10>>>FPCUTL.DLL et FPDTC.DLL

il est évident que je suis tout à fait de l'avis de Tibonhomme à savoir ne pas toucher.

Posté(e)

Addonf, tu es du genre têtu toi :P

Je n'ai JAMAIS eu Frontpage dans mon pc,

Pas besoin. Ce dossier est créé par défaut à l'installation de Windows, c'est une sorte de dossier d'accueil. Il y en a d'autres (xerox...).Si c'est exactement celui que je t'ai décrit, il n'est pas venu avec un cheval de Troie (regarde dans les propriétés la date de création).

Unlocker ,deja essayé ne donne rien..

Non, ni lui ni un autre outil ne donnera quoi que ce soit. Dossier protégé et verrouillé par WFP (voir mon message précédent)

Un lien vers un vieil article de tesgaz, la liste des dossiers par défaut a évolué, mais on y retrouve microsoft frontpage : http://www.zebulon.fr/dossiers/55-8-program-files.html

Tu peux également effectuer des recherches sur le net pour t'en convaincre.

A +

Posté(e)

Salut Addonf

Je suis de l'avis de Tibonhomme et popup, il ne faut pas toucher a ce fichier légitime.

J'avais complètement passer a côté de la ligne du dossier bib. :P

Amicalement:P

Ticlou