Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MBAM mess. d'erreur non compris. Accès impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans un Topic précédent, j'avais signalé un accès interdit à MBAM 1.44 et l'affichage du message d'erreur ci-dessous :

Erreur d'exécution "383"

Propriété 'Text' en lecture seule

popup m'avait indiqué gentiment la démarche à suivre pour débloquer la chose et bien sûr, ça a marché.

pour ton erreur,vois le post 2 (en suivant bien les étapes) :

http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=36507

Mais, de temps en temps, le message d'erreur réapparaït m'obligeant à recommencer la procédure donnée par popup.

KIS 2010 ne signale rien, et MBAM (quand il fonctionne...) ne décèle pas d'éléments méchants non plus.

Peut-être auriez vous une explication sur le pourquoi de ce message et la solution pour qu'il ne surgisse plus ?

Merci pour vos suggestions !

Modifié par nanotek

Posté(e)

Bonjour,

ce type d'erreur vient probablement d'un bug interne, en tout cas il n'a pas pour origine un élément nuisible comme un malware.

Il est possible que la v 1.45 (qui n'est pas encore disponible, mais qui approche) corrige cela.

Est-ce que tu vois un dénominateur commun pour l'apparition du message ? (par exemple après une mise à jour de MBAM, de KIS, autre ?)

Ce type de blocage se fait sur un composant de l'interface de MBAM, d'où le message d'erreur, il y a donc interférence avec un autre logiciel, probablement KIS.

Il faut ajouter les fichiers de MBAM à la liste des exclusions de KIS.

Pour XP :

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\zlib.dll

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.dll

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamext.dll

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\rules.ref

C:\Windows\System32\drivers\mbam.sys

C:\Windows\System32\drivers\mbamswissarmy.sys

Pour Vista et 7 :

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\zlib.dll

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.dll

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamext.dll

C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\rules.ref

C:\Windows\System32\drivers\mbamswissarmy.sys

Pour Vista et 7 en 64bits :

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\zlib.dll

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.dll

C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamext.dll

C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\rules.ref

C:\Windows\SysWoW64\drivers\mbamswissarmy.sys

Posté(e) (modifié)

Bonjour falkra, et merci pour ton expertise.

1 - J'ai fait ce que tu as indiqué (exclusion pour "contrôle des applications" et "Analyse") dans KIS.

2 - J'y ai ajouté : C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\ssubtmr6.dll qui était dans le sous-dossier avec les autres fichiers signalés. A moins que tu ne me dises que c'est contre-indiqué.

Est-ce que tu vois un dénominateur commun pour l'apparition du message ? (par exemple après une mise à jour de MBAM, de KIS, autre ?)

3 - J'ai l'habitude, après la ré-install propre de MBAM, de supprimer dans le sous dossier \Languages de MBAM la liste des langues inutiles.

Attendons donc un peu, pour voir si le message d'erreur et le blocage reviennent.

encore merci.

Modifié par nanotek
Posté(e)

Il ne faut rien supprimer, laisse les fichiers de langue, tu perds du temps pour rine à les supprimer, et côté espace disque, les quantités sont plus que négligeables.

Ok pour les exclusions.

Posté(e) (modifié)

re-bonjour Falkra,

Le message et le blocage sont revenus.

Je nettoie et je ré-installe MBAM, et cette fois je ne supprime pas les langues inutiles.

Après la ré-install, j'éteins, je rallume, et je lance MBAM. On verra s'il ne reste qu'à attendre la version 1.45...!

Modifié par nanotek
Posté(e)

Ok, ça marche.

tôt ou tard de toute façon, cette portion de l'interface (qui est en VisualBasic) sera totalement réécrite, ce qui règlera la question définitivement.

Posté(e)

Très honnêtement, ça ne sert à rien de supprimer les fichiers de langues, et - fait nouveau pour moi - il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée non plus.

Je viens de tester, c'est bien ça qui bloque le programme. J'ai remonté l'info pour les FAQs de leur forum, et éventuellement une personnalisation du message.

Posté(e) (modifié)

re-bonjour Falkra et gazobumeu,

C'est OK, je n'ai pas supprimé les langues dans MBAM\Languages (Albanais, Ukrainien etc...)

MBAM s'est bien exécuté, et à la fin de ma session, après extinction et rallumage, il a marché de nouveau.

Pour info : en VB Erreur n°383 = Affectation non gérée (propriété en lecture seule)

MBAM est safe, je suppose, et je n'ai donc pas besoin de supprimer les exclusions nouvellement notifiées à KIS ?

Modifié par nanotek