Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante + bip continu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

nécessaire d'effectuer cette manoeuvre.. Si? : non si pas de changement avec ce petit test.

revenons en à l'observateur d'évènements:

démarrer..clic droit sur poste de travail/gerer/double clic sur observateur d'é...

controle à application l'(s)erreur(s) indiquée(s) au moment du freeze:2 clics sur l'erreur pour l'ouvrir>1 clic sur les 2 feuillets à droite te copie l'erreur que tu colles dans ton prochain post.

meme chose pour systeme.

attendre:pour la carte graphique mis à part l'essayer sur un autre pc et/ou t'en faire preter une,

tu peux faire un petit test de stabilité avec FurMark v1.8.0,si ta carte rentre dans ce cadre "Compatible avec les carte graphique nVidia série 5 et supérieures, et ATI 9600 et supérieures":

http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php#download

:P

Modifié par popup
Posté(e) (modifié)

Alors j'ai retiré une barrette de RAM, et ça plantait plus du tout, miracle... sauf qu'au bout de quelques heures rebelotte, écran bleu la première fois, et 2 freeze + bip comme pour les autres fois. Hum :P

Je vais tester l'autre barrette demain, je verrais bien.

En ce qui concerne l'observateur d'événement, les erreurs sont bien matérialisées par un panneau "attention" + le nom "avertissement"?

Si c'est le cas, dans "application" je trouve 3 choses :

" La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'"

"Le service de télécopie n'a pas pu initialiser de périphériques de télécopies attribués (virtuel ou TAPI). Aucune télécopie ne peut être envoyée ou reçue tant qu'un périphérique de télécopies n'a pas été installé."

"La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (sprtsvc_dellsupportcenter) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started."

Dans "système" :

"Le service Carte de performance WMI est entré dans l'état : arrêté."

"Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Carte de performance WMI."

"Le service Carte de performance WMI est entré dans l'état : en cours d'exécution."

Idem pour "Le service Service de la passerelle de la couche Application", "Gestionnaire de connexions d'accès distant", " Service de transfert intelligent en arrière-plan", "NLA (Network Location Awareness)", " Service de découvertes SSDP", "Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service NVR0Dev", et d'autres.

-

Pour la carte graphique, j'ai également une puce intégrée au PC, donc je pourrais tester ça sans problème en branchant mon écran en VGA sur l'autre prise. Qu'en penses-tu?

Modifié par Panzerklaus
Posté(e)

ton observateur est ok,pas d'erreurs (avertissement,ça va,ça vient).

à la limite tu peux si tu n'as pas de service de telecopie:

démarrer/panneau de configuration/ajout..suppression de programmes/ajouter ou supprimer des composants windows (colonne de gauche) décocher la case service de télécopie (opération réversible).

pour la carte graphique,puisqu'intégrée à la carte mère...bien vu (mais je ne crois pas que ça vienne de là).

je pense de plus en plus que ton souci vient de la ram.

:P

Posté(e)

Salut je pense avoir le même pb que toi. J'ai chopé des saloperie en cherchant un patch, et depuis mon pc plante de façon aléatoire. L'écran est figé mais la souris bouge toujours, et si je commence à cliquer 2~3 fois, la carte mère se met à faire un long bip, jusqu'à se que je reboot le pc à main. J'ai néttoyé à coup de logiciels (ccleaner, spybot S&D, malwarebytes) qui m'ont détectés des trojans et les ont supprimés, j'ai fait un memtest (aucun pb). Je pensez que c'était bon et ce matin rebolte...

Invité invité_bis
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème (win xp sp2). Jeudi dernier (18 février), le pc s'est mis à bloquer, toutes fenêtres bloquées, bip unique sans fin, impossible d'accéder au gestionnaire des tâches, je n'arrivais juste qu'à rebooter hardware. Après quelques recherches infructueuses sur le web, j'ai tenté un chkdsk, qui a trouvé quelques trucs, une réparation de windows à partir du cd, ce qui a fonctionné quelques heures, un antivirus en ligne qui s'est bloqué en cours, et le problème est revenu. Du coup, j'ai essayé une réinstallation de windows, qui s'est bloqué à l'installation des périphériques. ALors les grands moyens, reformatage de la partition et réinstall complète.

Ce qui me semble bizarre, c'est que je connais aussi une personne à qui la même chose est arrivée le même jour.

Avant que ça commence à déconner, j'ai pu voir furtivement un splash screen de java s'afficher, une petite seconde, peut-être lié à un surf sur un site? Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre...

Invité invité_bis
Posté(e)

Je précise que depuis la réinstallation, tout fonctionné très bien. Si c'était un problème de ram, je suppose que ça devrait continuer à merdouiller.