Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante + bip continu

Messages recommandés

Invité blacksunrise
Posté(e)

Bonjour j'ai eu exactement le même problème que vous.... la semaine dernière, de manière aléatoire un freeze, un blocage et un bip long. A priori la lecture de mon hijackthis n'indique aucune infection.

CCLEANER, malwarebytes et mon antivirus n'ont pas solutionné le pb.

Je me demande quelle est cette infection :P

Si quelqu'un trouve la soluce :P

Posté(e)

Bonjour,

si c'est un bip BIOS de carte mère, ce n'est certainement pas une infection.

(et pensez à relire les posts au dessus)

Invité invité_bis
Posté(e)
Si vous êtes sûr, il n'y a plus de problème, alors.

Sûr de rien, en fait :P J'ai fait passer le memtest à mes barrettes et "no errors"

Slot 0 : 512 MB DDR2-232 Corsair VS512MB533D2

Slot 1 : 512 MB DDR2-232 Corsair VS512MB533D2

Quelques autres infos, quand j'ai eu le problème la semaine dernière, j'ai regardé le trafic avec Tcpview, rien de visible. Process Explorer indiquait que services.exe utilisait jusqu'à 10% du CPU, sans que j'arrive à identifier quel processus bouffait ces ressources (probablement le même qui accédait en permanence au HD) et rien de particulier non plus dans Process Monitor. Enfin, c'est à prendre avec des pincettes car je ne sais pas bien lire les résultats de ces softs.

Même si j'ai réinstallé la machine et que ça fonctionne, j'aimerais bien comprendre aussi ce qui est à l'origine de tout ça!

Invité invité_bis
Posté(e)
si c'est un bip BIOS de carte mère (...)

C'était bien le piezo de la CM qui bippait, mais est ce que c'était le bios? D'ailleurs ce n'était pas tout à fait un bip, mais un seul son en continu, sans fin, qui ne s'arrétait qu'en rebootant.

Posté(e)

Ce type de bips correspond aux alertes émises directement par la carte mère, telles qu'elles sont décrites.

Dans le lien que j'ai donné plus haut il est écrit :

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive.

Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Mais je ne force personne à y croire. :P:P

Si vous avez d'autres pistes à explorer, je vous encourage à le faire, s'il s'agit d'autres bips que ceux de la carte mère.

Bonne continuation.

Invité invité_bis
Posté(e)
Ce type de bips correspond aux alertes émises directement par la carte mère, telles qu'elles sont décrites.

Mais je ne force personne à y croire.

Non, je ne crois pas que ça corresponde, j'ai pris au sérieux et bien regardé le lien que tu donnes, mais on n'y cause pas d'un seul bip sans fin. Et "une infinité de bips longs", ou courts, je comprends ça comme : un bip, un silence, un bip, un silence, etc., ou un biiiiip, un silence, un biiiiip, un silence. Et là (dans mon cas au moins), il s'agit d'un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Et si j'ai bien compris, les bips bios s'entendent au démarrage avant le lancement de l'OS, là le son se produit quand l'OS bloque, il me semble qu'on est dans dans un autre cas :P

Posté(e) (modifié)

Popup : Merci! je viens de désactiver le service télécopie. Ce soir je vais tester mon autre barrette, ou sinon je lancerais un memtest :P Si ça persiste (2 barrette de mémoire foireuses d'un coup, ça me parait quand même étrange :P mais au pire j'en rachèterais 2 nouvelles, si jamais ça ne vient pas de la RAM ça me fera toujours 2gos au final ), je testerais en branchant mon écran sur la puce graphique intégrée.

Ou sinon tenter de lancer un jeu pour voir?

----

En tout cas je vois qu'on est nombreux à avoir le même problème! Le fameux bip continu, "sans fin", la souris qui bouge mais explorer.exe complètement planté. C'est quand même perturbant qu'on soit aussi nombreux à avoir exactement le même problème. Un virus récent qui déclencherait une fausse erreur de RAM?

En tout cas j'ai vu que l'un de vous n'avait plus de problèmes suite au formatage et à la réinstallation de Windows. Si ça persiste je pense que je n'aurai pas d'autre choix..

Si c'est un virus à mon avis c'est trèèèès récent et puissant, indétectable pour le moment, même avec hijack.

Modifié par Panzerklaus
Posté(e)

pour faire un test correct avec memtest cela prend du temps car la barette peut lacher rapidement ou tres lentement(elle fonctionne bien quelques heures puis lache).

ton pc a bien fonctionné quelques heures avec une seule barette avant de lacher...

je te conseillerai de les remonter toutes les deux et utiliser memtest toute une nuit comme ça tu serais fixé.

pour ce qui est de l'histoire de virus colportée par certain invité,fies toi plutot à ce qu'en dit Falkra qui est de tres loin bien mieux placé pour en parler.

:P

Invité invité_bis
Posté(e)
pour faire un test correct avec memtest cela prend du temps car la barette peut lacher rapidement ou tres lentement(elle fonctionne bien quelques heures puis lache).

ton pc a bien fonctionné quelques heures avec une seule barette avant de lacher...

je te conseillerai de les remonter toutes les deux et utiliser memtest toute une nuit comme ça tu serais fixé.

pour ce qui est de l'histoire de virus colportée par certain invité,fies toi plutot à ce qu'en dit Falkra qui est de tres loin bien mieux placé pour en parler.

:P

Je viens de faire tourner memtest pendant toute la nuit comme tu le conseilles (10h d'affilée) -> "no errors"

Pour mémoire, j'ai eu exactement le même problème que Panzerklaus, passé une journée à essayer d'identifier / réparer, puis finalement reformaté / réinstallé, et mon système est stable depuis, ne chauffe pas, la ram est ok comme vient de le prouver le dernier test.

Aujourd'hui je n'ai aucune idée, ni affirmation sur l'origine du problème, et je me doute bien qu'en vieux routards de la sécurité, vous en avez vu défiler et c'est en général le même type de problèmes qui revient, mais alors qu'est ce qui s'est passé, pour qu'on soit plusieurs à avoir le même souci?

Qu'est ce qui reste si on élimine l'infection, à laquelle tu ne crois pas, et le problème hardware, comme les tests sur ma machine réinstallée semblent le démontrer ? Une mise à jour automatique foireuse et dévastatrice ?

Posté(e)

J'ai également le même problème que celui décrit ici :P

Le problème est apparu il y a quelques jours.

J'ai d'abord pensé à un problème hard : freeze de l'écran suivi (pas toujours) d'un bip continu. Mais ça ne ressemble pas à un bip émit au démarrage. C'est un bruit moins fort, plus sourd... Et il est pas systématique. Par moment l'écran freeze mais il n'y a pas de bruit.

Par moment je perd la souris, d'autre fois le curseur est mobile mais impossible de faire quoi que ce soit ...

J'ai testé mes barettes avec memtest, j'en ai retiré une, puis l'autre ---> même problème

J'ai testé le processeur, pas d'erreurs renvoyées.

J'ai testé la CG avec 3dMark2006, rien d'anormal...

Température du processeur: autour de 50°, tous les ventilateurs sont alimentés.

Par contre c'est assez aléatoire. Le problème apparait souvent lorsque je surfe ou que je regarde une vidéo...

Les antivirus, anti rootkit et spyware n'ont rien détectés non plus ...

J'ai essayé en laissant ouvert la tour pour l'aération, j'ai débranché le rj45, le problème est toujours présents...

Je ne sais plus quoi faire. Il me reste à tester un formatage... au cas où ce serait soft...

Je vais suivre les conseils et laisser tourner memtest une nuit entière également...

Ce qui me laisse penser que c'est soft: les tests matériels sont ok pour le moment, problème apparu subitement lors du surf, d'autres personnes avec les même symptomes et un problème apparu ces derniers jours.

Ce qui me laisse penser que c'est hard: Par moment un bip sourd continu. Le journal des événement d'erreurs cite "ATI". Je ne me rappel plus du message exact mais ca parle des couleurs il me semble...

En gros je n'arrive pas à trancher.