Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante + bip continu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens grossir la liste des victimes du phénomène et, avant d'en arriver à un formatage, j'aimerais être sûr... Je vous passe les symptômes, ce sont les mêmes. En revanche, je situe le début des ennuis au moment où j'ai voulu accéder à un site dont l'entrée était "barrée" par une page d'installation de la maudite "Hotbar". J'ai refusé l'installation mais c'est peu après que les freezes sont apparus. Je précises que cette Hotbar n'est pas installée sur le pc et que les antivirus et antispy n'ont rien détecté.

Un cauchemar!!!

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée du problème, qu'il n'hésite pas à se manifester !

Posté(e)

Et un sfc scanow ne donne rien ?

Posté(e) (modifié)

Rebonjour à tous!

Bon je n'ai pas encore fait de memtest, je n'ai pas eu trop le temps dernièrement mais j'en fait un dès ce soir.

Par contre je viens d'installer speedfan, et j'ai des températures inquiétantes (enfin je crois, vu qu'il y a une flamme à coté) :

GPU : 56° (mais bon c'est une fanless, ça m'a jamais inquiété, elle a toujours fait ce type de température, théoriquement c'est normal.)

Par contre la température de mon Core 2 Duo : Core 0 et 1 : 18° (jusque là c'est normal), mais mon core 2 : 56°!

Je voulais savoir si c'était "normal" ou s'il fallait que je m'inquiète?

Merci d'avance! :P

Edit @ Master thief : c'est quoi comme type de logiciel?

Modifié par Panzerklaus
Posté(e)

J'ai laissé tourner memtest 24H, aucune erreur.

J'ai essayé un cd live ubuntu (donc chargement de l'os sur la ram) et il n'y a pas eu de plantage lors de mon utilisation... Je tenterai une utilisation prolongée pour voir .

Le plantage apparait toujours lorsque je surfe ou que je lance une vidéo (temps avant plantage variable)

Je viens de la lancer une restauration systême.

Je vais tenter un SFC /SCANNOW.

Je vous tiens au courant.

dernière étape: FORMATAGE.

Posté(e)
Edit @ Master thief : c'est quoi comme type de logiciel?

ce n'est pas un logiciel, mais une commande

Invité invité_bis
Posté(e)
J'ai essayé un cd live ubuntu (donc chargement de l'os sur la ram) et il n'y a pas eu de plantage lors de mon utilisation... Je tenterai une utilisation prolongée pour voir .

Je ne l'avais pas précisé avant, mais ma machine est en dual-boot, et avant de reformater la partition windows (qui ne démarrait plus) je suis passé par ubuntu pour sauvegarder quelques trucs qui étaient sur la partition système windows. Ubuntu fonctionnait correctement.

Invité miika-chan
Posté(e)

Bonjour.

J'ai également le même problème que celui décrit ici.

Parfois, mon ordi se bloque au bout d'1 heure... ou de 5 min. Il se bloque généralement quand je vais sur le web. Je perds le contrôle de ma souris et si je clique plusieurs fois dessus, j'entends un bip continu (qui vient probablement de la carte mère).

J'ai donc fait une recherche et j'ai été surprise de voir qu'il y avait autant de sujets récents par rapport à ce problème. Je penserais éventuellement à un virus récent car aucun anti-virus ne l'a détecté et on a presque tous ce problème depuis à peine une semaine.

Aidez-moi :P

Posté(e)

J'ai formaté la partition Windows hier. Ça va faire 24H je n'ai plus eu de freeze ni de bip. Je peux surfer et regarder des vidéos sans problème.

Je pense que le problème était logiciel (virus, ver ou driver/dll) et pas matériel.

Je continu de surveiller, je reviendrai ici si la situation évolue. Mais ca a l'air OK maintenant.

Invité invité_bis
Posté(e)
J'ai formaté la partition Windows hier. Ça va faire 24H je n'ai plus eu de freeze ni de bip. Je peux surfer et regarder des vidéos sans problème.

Je pense que le problème était logiciel (virus, ver ou driver/dll) et pas matériel.

Je continu de surveiller, je reviendrai ici si la situation évolue. Mais ca a l'air OK maintenant.

Ça fait une semaine que j'ai reformaté / réinstallé la partition windows, et ça fonctionne sans problème. Je n'ai pas réinstallé toutes les applications, juste ce que j'ai besoin pour travailler... (par exemple, je n'ai pas réinstallé skype, itunes et dropbox) Enfin, je me pose encore la question, ce problème est apparu brutalement, sans comprendre d'où ça venait, et vu le mystère qui l'entoure, je me demande si ça ne peut pas se reproduire... J'espère qu'on saura le fin mot de l'histoire!

Posté(e)

Bonjour, par rapport au nb de personnes qui ont ce type de pb cités précédemment, je lance ces deux pistes :

Je me rends compte que j'ai ajouté le plugin de facebook pour ajouter des photos. Serait-ce plugin, que je n'aurais pas dû installer, qui pose problème ? si vous aussi utilisez facedebique :P

D'autre part j'ai lu que firefox a réemment eu quelques problèmes avec sa version récente qui contiendrait des failles, info ? intox ??(mais je ne retrouve pas le lien)

Bonne journée