Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Hier, en connectant mon netbook sur internet, un logiciel nommé "Paladin antivirus" a essayé de s'installer, en ajoutant des liens pour des sites "pornos", depuis, impossible de finir un scan avec avast free edition, et le système ne reconnait plus les clés USB...

 

j'arrive à "voir" le bureau, mais ensuite toutes les opérations sont bloquées.

Le site de ACER (marque du netbook) semble dire que je peux réinstaller XP à partir de l'ordinateur... j'ai quelques réserves à tout réinstaller sans savoir quel virus a attaqué mon ordinateur, et vue l'impossibilité de récupérer mes données.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai lancé une recherche sur le fameux "PALADIN ANTI VIRUS" et trouvé un site qui me propose un scanner d'infection spécifique à paladin (www.pcthreat.com),

 

"Paladin Antivirus est un nouveau logiciel contrefait d'anti-espiogiciels qui a été créé pour envahir la vie privée de l'utilisateur d'ordinateur et est un peu semblable aux nombreux autres programmes escrocs. Comme la plupart des FAUX anti-espiogiciels, Paladin Antivirus ou PaladinAntivirus émet des résultats trompeurs et exagérés. Paladin Antivirus s'installera habituellement sur le système informatique sans consentement ni sans que l’utilisateur n’en ait connaissance, par l'intermédiaire d'une infection d’un cheval de Troie de type Vundo, d'un virus ou d'un autre faux logiciel. Paladin Antivirus fera apparaître des fausses alertes du système ou de fausses alertes de sécurité pour effrayer l'utilisateur d'ordinateur et lui faire acheter sa «intégrale» version afin de retirer les problèmes potentiels signalés.

 

Non seulement Paladin Antivirus force le système informatique à fonctionner lentement, mais ce dernier met également votre vie privée et vos données en danger. Cela n'est pas facile mais il est important de retirer tous les composants d’Paladin Antivirus et tous les malware et chevaux de Troie qu’Paladin Antivirus a pu amener avec lui, tels que Zlob.Trojan, Trojan.vundo et Trojan.Downloader. Pour retirer Paladin Antivirus de façon efficace, suivez les instructions de suppression manuelles fournies, pour vous aider, et d'une manière plus importante: veuillez effectuer une sauvegarde des données avant de retirer Paladin Antivirus"

 

 

dois-je avoir confiance?

merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

Faites plutôt ceci:

Téléchargez les logiciels suivants pour les lancer l'un après l'autre.

Vous en posterez les rapports ensuite, en fin de procédures

 

Télécharger load_tdsskiller de Loup Blanc sur le Bureau

Cet outil est conçu pour automatiser différentes tâches proposées par TDSSKiller, un fix de Kaspersky.

  • Lancer load_tdsskiller en double-cliquant dessus :
    l'outil va se connecter au Net pour télécharger une copie à jour de TDSSKiller et lancer le scan
  • Un message dans la fenêtre noire d'invite de commande vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer
  • Le rapport s'affichera automatiquement : copier-coller son contenu dans la prochaine réponse
    (le fichier est également présent ici : C:\tdsskiller\report.txt)
  • Redémarrer le PC

 

rkill.comTélécharger Rkill de Grinler sur le bureau,

double clic pour le lancer.

Sous Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

il y aura 'un rapport là: %SystemDrive%\rkill.log

donnant la liste de tous les processus arrêtés.

 

Désinstallez Mbam, s'il est installé

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Vous devez désactiver vos protections et ne savez pas comment faire ->Sur PCA,En Français

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Posté(e)

Merci Pear,

 

j'ai voulu essayer de suivre tes conseils, malheureusement, j'arrive à ouvrir une page mais ensuite ça "plante",

de plus, mon netbook ne reconnait pas ma clé usb, donc impossible de télécharger sur une clé et ensuite de l'appliquer...

 

j'ai l'impression que paladin ne s'est pas vraiment installé sur mon ordi j'ai toujours refuser son installation, du coup à chaque tentative de réaliser une opération, le logiciel essaye de s'installer..

 

qu'en penses-tu, faut-il réinstaller XP, mais cela va-t-il "suffire" à supprimer Paladin?

Merci d'avance pour tes conseils.

 

erratum

je parlais bien sur d'ouvrir une page internet... désolée

Posté(e) (modifié)

Essayez Mode sans échec avec prise en charge réseau

 

mon netbook ne reconnait pas ma clé usb

 

C'est d'origine ou c'est un bug ?

 

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

 

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.

Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.

Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Démarrer->Exécuter tapez

del c:\\windows\inf\infcache.1

Redémarrez votre ordinateur.

Retournez dans le BIOS.

Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

Modifié par pear

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...