Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] Alerte de sécurité certificat aolmobile

Messages recommandés

Posté(e)

http://forum.zebulon.fr/alerte-de-securite-t173958.html

Bonjour,

J'ai un petit soucis à régler, peut on me renseigner et m'aider?

J'ai un message d'alerte qui apparait régulièrement, je ne sais pas pourquoi et à quoi cela sert.

Je n'arrive pas à m'en débarrasser, Quelqu'un peut il m'éclairer?

Le certificat est délivré à : aolmobile.aol.com

Délivré par : AOL Member CA

Valide du 13/02/2008 au 12/02/2010

J'ai bien compris que le certificat a expiré, mais que je clic sur oui ou non, il disparait et revient à d'autres moments et je ne sais pas pour quel raison?

Merci

Voici une image du message(Capture d'écran)

http://cjoint.com/?csovvGCq4y

Purée la même chose pour moi depuis 2 ou 3 jours! Et toutes les 10 min il revient.

Posté(e)

moi pareil depuis le 17/02/10

c'est super byzarre ce truc!

si quelqu'un as la solution SVP...

merci

Posté(e)

je maintien que c'est SUPER BYZARRE !!!

Je sais parfaitement ce qu'est un certificat, merci pour la petite explication quand même.

Mais je n'ai jamais installé un certificat sur mon ordi venant de AOL alors pourquoi ce méssage???

Pourquoi toute les 5 min environ mon ordi veut se connecter à un site qui éxige un certificat soi disant périmé alors que je ne l'ai jamais installé??

Moi je pense qu'il s'agit d'un virus, qui collècte et envoi des données perso, je pratique l'informatique depuis assez longtemps et c'est bien la première fois que j'ai affaire à un truc aussi tenace:

g fait 1 scan minutieux avec AVAST puis avec AD-AWARE et sa n'as rien donné!

G fait une recherche avec le champ "AOL" et windows as trouvé 4/5 cookies contenant AOL alors que JAMAIS je n'ai été sur un de leurs site. De plus je les suprime très régulièrement et ceux-ci revienne!!!

dans mon dossier temp, des fichier .jpeg contenant "AOL" sont très suspect: ce qui m'arrive lorsque je clique dessus est byzarre puisque j'ai un méssage qui dit que éxécuter ce fichier peut être dangereux... j'ai pas éssayé du coup.

pour moi c sur c'est un virus.

Si quelqu'un peut m'aider, je ne veut pas réinstallé windows et tout formater!!

-- edit --

rien de visible au démarrage,

mon antivirus AVAST

quelques outils que je connais bien comme l'assistant infrarouge pour la télécommande, l'assistant de connexion wifi de mon imprimante, un outil pour regler le carte mère et c'est tout...

j'ai meme jeter un coup d'oeil dans les processus et rien de louche (pas + que d'habitude :P )

Posté(e)
Je sais parfaitement ce qu'est un certificat
Tu crois vraiment que je m'adressais uniquement à toi personnellement, alors que tu n'as même pas daigné fournir un pseudo ?

Ca va, les chevilles ?

Mais je n'ai jamais installé un certificat sur mon ordi venant de AOL alors pourquoi ce méssage???
1) Qu'est-ce que tu en sais ? Et qu'est-ce qui te prouve que ce certificat avait à être "installé" sur ton ordi alors qu'il est en général échangé à chaque connexion ?

2) J'ai répondu à "pourquoi ce message" : le certificat a expiré

Pourquoi toute les 5 min environ mon ordi veut se connecter à un site qui éxige un certificat soi disant périmé alors que je ne l'ai jamais installé??
Encore une fois, qu'est-ce que tu en sais ? Qui te dit que ce n'est pas un des logiciels que tu as installé qui se connecte à aolmobile.aol.com sans te prévenir ? Ou un de ceux que tu n'as pas installé, qui utilise les services offerts par aolmobile ?

Moi je pense qu'il s'agit d'un virus, qui collècte et envoi des données perso, je pratique l'informatique depuis assez longtemps et c'est bien la première fois que j'ai affaire à un truc aussi tenace
Tu n'as aucune preuve mais tu es persuadé que c'est un virus qui récolte des informations personnelles, sur un site comme aolmobile.com !? La parano marche à fond, à ce que je vois....

Juste comme ça, quelqu'un a vérifié ce qu'est aolmobile.aol.com ? Quelqu'un se souvient de ce qu'est AOL et quels services ils proposent (news, messagerie instantanée, résultats de recherche, régie publicitaire, ...) ?

Le jour où les virus se connecteront par SSL pour "collecter des données perso" on aura franchi un grand pas dans la protection des données volées :-D

Bref. Au lieu de raconter n'importe quoi sans preuve, tu pourrais nous dire ce qui tourne sur ta machine au moment où tu as ces messages qui s'affichent ?

Une vraie liste exhaustive, pas un "j'ai vérifié et y'a rien de louche"... C'est pas comme si on avait du mal à faire confiance à ton jugement, mais d'après ce que tu racontes au-dessus.... hum...

Posté(e)

Bonjour,

AVAST ne détecte rien mais l'antivirus gratuit Microsoft security essentials vous débarrassera du problème.

Cdlt

Posté(e)

D'un autre côté, s'il suffit juste d'accepter le nouveau certificat, c'est peut-être pas trop la peine d'installer Microsoft Security Essentials....

Posté(e)

Non, il ne sert à rien d'accepter le certificat : relisez l'historique de cet échange. Il s'agit vraiment d'un virus qu'il faut déloger.

Posté(e)
Non, il ne sert à rien d'accepter le certificat : relisez l'historique de cet échange.
Ouais...

C'est exactement ce que j'ai fait :

(Captainigloo, le dimanche 21 février 2010 à 14h06) "Cela fait maintenant plusieurs heures que je n'ai plus d'alerte. Je pense que cela est lié au fait que j'ai accepté le certificat il y a quelques jours"

Et donc .... ?

Il s'agit vraiment d'un virus qu'il faut déloger.
Ah bin oui, c'est vachement logique...

Quelle preuve as-tu à nous apporter pour étayer cette hypothèse ?

j'ai besoin de me rassurer sur le fait d'avoir accepter un certificat qui permet a un processus, service ou logiciel, d'aller sans mon avis sur un site internet ?
Non. Ce certificat que tu as accepté permet à ton PC de vérifier que tous les sites qui ont acheté leur certificat auprès de AOLMobile possèdent bien des certificats en règle.

Si tu as des processus qui vont sans ton avis sur Internet, c'est du côté de ton firewall qu'il faut que tu regardes...

Posté(e)

Bonjour,

Je te sens relativement agressif, si tu relis le premier post, tu pourras y voir:

"J'ai bien compris que le certificat a expiré, mais que je clic sur oui ou non, il disparait et revient à d'autres moments et je ne sais pas pour quel raison?"

Idem pour moi et en + j' ai un virus detecté avec avast dont je n'arrive pas à me debarasser: "win32:malware-gen" peut être un lien.

Posté(e)

OK. Ca ne sert à rien de vampiriser le sujet d'une autre personne alors que le problème est visiblement différent. Le membre en question a réussi à résoudre son problème en acceptant une nouvelle version du certificat. Si ce n'est pas ton cas, et puisque tu es convaincu que c'est causé par un virus, pourquoi ne créerais-tu pas un compte sur le forum pour aller faire un check-up complet dans la partie "Sécurité" ? Ce sera beaucoup plus efficace.

Il y a suffisamment de confusion comme ça, inutile d'en rajouter.

Une fois que ta machine sera libérée de son virus, on pourra se concentrer sur le problème de certificat expiré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...