Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bonjour :P

Alors voila il y as pas longtemps (un petit deux semaines) j'ai formater mon pc portable (un toshiba satellite L300) et y est installer le fameux windows seven.

Tout est nickel, tout marche perfecto ..

Mais la depuis deux jours, j'ai mon wifi qui ne cesse de couper, je suis chez Numéricable et je passe par un routeur NetGear WNR1000 .. Avant formatage ca m'est arrive une fois ou ca coupé sans cesse puis c'est parti tout seul assez rapidement

J'ai tous qui est mis a jour (le routeur et ma carte ethernet), j'ai reinstaller les drivers mais rien n'y fais ..

j'ai voulu lancer le cd de netgear (en fait apres formatage j'ai juste rebrancher le routeur, allumer, mis le code wifi et voila) et la il me dise que je n'ai pas de carthe ethernet .. Bizare .. J'ai re essayer d'installer les drivers de la carte mais pareil aucun résulat ..

Je me suis connecter a un hotspot wifi SFR et ca m'as paru stable (ca n'as pas couper, je suis rester dessus pendant une trentaine de minutes).

Bref j'ai décocher aussi l'option ou on laisser le pc eteindre/allumer la carte ethernet ... Pareil ca ne donne rien ..

j'ai l'impression en fait que le probléme vient de la carte, qui de temps en temps ne "vois" plus la connexion, mais bon j'en suis pas sur ..

La je suis connecte depuis un petit 20 min ca tient .. Esperons que ca dure, mais en attendant si vous avez des idées .. Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Bienvenue sur le forum

• Est ce que le routeur semble affecté lors de la perte de ce signal ? (est ce que les lumières clignotent et/ou que le routeur semble redémarrer ?)
  • Est ce qu'un autre ordi via le réseau filaire est affecté par cette coupure ??
  • Ce que tu appelles "carte Ethernet" c'est un matériel que tu as ajouter ou c'est ce que Toshiba t'offre pour le "Wireless" ??
  • Que donne la connexion quand tu te branche via le réseau filaire ?
  • Si tu rencontres des ennuis via la connexion filaire ,as tu essayer de désactiver le "wireless" ...
    après de voir si le routeur va te déconnecter ?
  • As tu vérifier si les paramètres vs les deux appareils ??
  • As tu essayer avec un autre ordi "wireless" ,en simultané avec le tiens, pour voir si la connexion rencontre les même ennuis sur cet ordi pour avoir un comparatif??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'ai le même problème que Saidlou, j'ai un routeur Billion et ça fait un certain il coupait mais le problème s'est résolu tout seul et depuis quatres jours environs ça a recommencé le routeur redemmare sans arrêt j'ai cru que c'était une panne du routeur alors j'ai essayé avec un autre même problème et j'ai voulu savoir si c'est un problème de mon fournisseur ( pas en France) mais quand j'ai installé mon modem ADSL ça marche à perfection d'ailleus maintenat je suis connécté par le modem sinon rien à faire vraiment j'ai tout essayé j'ai reinitialisé le routeur toujours le mêmeproblème, j'ai debranché même la carte wifi toujours perte du signale si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa et merci.