Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'habillage photo sur WORD

Messages recommandés

Invité mamaita05
Posté(e)

Bonjour, Je suis entrain de faire des programmes pour un concert et je souhaiterai mettre une photo derriere un texte.

Malheureusement, je ne compredn pas pourquoi mais lorsque j'ouvre "format de l'image" option habillage, il m'est impossible de selectionner une option (ni encadré, ni derriere texte etc... ) les differentes possibilités ne sont pas "eclairées". J'ai essaye de changer la photo mais c'est touours le même probleme.
Pourriez-vous me donner votre avis svp.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Pour mettre une image en arrière plan sur un document sous Word 2000 il faut :

cliquer sur le bouton "Format" de la barre d'outils de Word puis choisir "Arrière plan" puis "Motifs et texture", sélectionner l'onglet "Image" puis là tu as un bouton "Image". En cliquant sur ce bouton tu pourras choisir l'image que tu veux mettre en fond de ton document.

Si tu as une autre version de Word tu cherches les mêmes options.

Cordialement.

Bruno

Invité mamaita05
Posté(e)

Bonjour Bruno et merci de ta réponse.

En fait mon soucis est que les options dont tu me parles sont bien à l'écran mais NON sélectionnables... elles ne sont pas éclairées !
Je ne sais pas si mon document bloque quelque part (es ce que j ai verrouillé les changements avec les photos ??? je n'en sais rien).

En fait ce n'est pas la première fois que j'utilise cette fonction arrière plan ou derrière texte ou carré ou rapproché etc... (dans habillage) mais sur mes autres documents les options sont éclairées donc sélectionnables....

J'essaye depuis hier de changer les photos mais rien ne se passe. Je suis bien embêtée car je dois finir les programmes cette semaine ...

Au secours

Merci de votre aide à tous

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle est ta version de WORD ?

Ton fichier n'est pas protégé ?

As-tu essayé de créer un document en partant d'un document vierge pour voir si les options liées à l'habillage des images étaient disponibles ?

Ensuite c'est difficile d'aller plus loin sans avoir le doc sous le nez...

Cordialement.

Bruno

• 5 ans après...
Posté(e)

Ahlala pas toujours facile l'informatique... comme j'ai eu le même souci que Mamaita05 (même si le post date un peu) et que je viens de trouver comment faire... je le marque ici :

Clic droit sur l'image

sélectionner "ordre"

et selon le cas... (mettre au 1er plan)

Pour moi, c'est tout OK ! (ouf !)

Veronick