Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enregistrer pour le web

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un site web ou je propose le téléchargement de beaucoup de passage télé à mes visiteurs.

Jusqu'à aujourd'hui j'enregistre l'emission sur dvd avec mon lecteur graveur de salon, j'incère mon dvd dans mon pc puis je converti et coupe avec un logiciel

Cette procédure est trop longue ( 2 heures ) et en plus impossible de faire du 16/9eme

Une personne qui fait des vidéos en moins d'une demi heure et en 16/9 eme m'a dit d'utiliser une carte d'acquisition sur le pc qui prend en charge les videos en 16/9

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Car je sais pas ce que c'est une carte d'acquisition sur le pc ?

Je suis pret à investir dans du matériel pour pouvoir enfin mettre des vidéos sur mon site web rapidement et en 16/9 eme

Merci

Invité Shick
Posté(e)

Merci pour la réponse même si ça ne m'aide pas car bien évidemment j'avais déjà cherché sur google et lu pas mal de truc :P

Le commerciale qui m'a vendu mon pc m'a dit que j'avais pas besoin d'une carte d'acquisition car j'en ai déjà une d'intégré sur mon pc :P

Mais ça non plus ça ne m'aide pas beaucoup car je sais pas ou elle est sur mon pc et je ne sais pas non plus comment je peux faire pour enregistré canalSat directement sur mon pc :P

Je suis abonné à canalsat et j'aimerais pouvoir enregistrer ici : http://canalsat.fr/pid452-regarder-en-ligne.html

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment très sympa :P

Posté(e)

Il fallait donc deviner :

- que tu avais déjà la réponse à la question que tu posais

- que tu avais déjà une carte d'acquisition...

- ... mais que tu ignorais juste où elle était

- qu'en fait, non, tu ne sais toujours pas où elle est (y'a pas des connecteurs vidéo quelque part ?)

- que tu ne veux finalement pas faire de l'acquisition vidéo

- qu'en fait tu veux enregistrer les contenus proposés par CanalSat via un player en Flash

c'est bien ça ?

Est-ce qu'à un moment tu pourrais te rendre compte que moins on en sait et moins on va pouvoir t'aider ? (sachant qu'actuellement, on repart sur un problème qui n'a plus rien à voir avec ton message d'origine...)

Pour faire de la capture tu peux essayer CamStudio, par exemple...

Pour finir, je te signale que s'il est toujours question de mettre ces vidéos en ligne sur ton propre site tu vas avoir de gros ennuis avec Vivendi/Universal parce que je doute que le contenu provenant de Canal+ soit libre de droits...

Invité Shick
Posté(e)

Bon bah en premier je m'excuse

Non il ne fallait pas deviner, c'est juste qu'entre le jour ou j'ai posté mon 1er message et hier j'ai appris qu'en changeant mon forfait canalSat je pouvais avoir les chaines sur mon pc et lundi j'ai été voir celui qui m'a vendu mon pc pour acheter une carte d'acquisition mais il m'a dit que j'en avais déjà une d'intégré au pc

y'a pas des connecteurs vidéo quelque part ?)

Je ne sais pas trop, mon pc c'est celui là :

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/...tEntryId=349987

que tu ne veux finalement pas faire de l'acquisition vidéo

Bah je pensais qui si car une personne qui enregistre canalSat m'avait dit qu'il utilisait une carte d'acquisition pour enregistrer sur son pc et qu'ensuite il se servait de ulead video pour le montage video.

qu'en fait tu veux enregistrer les contenus proposés par CanalSat via un player en Flash

oui j'aimerais enregistrer canalSat en ligne

Un Player en flash c'est un logiciel qui enregistre l'activité décran sur le pc non ?

Il n'y a pas un autre moyen d'enregistrer ?

Pour finir, je te signale que s'il est toujours question de mettre ces vidéos en ligne sur ton propre site tu vas avoir de gros ennuis avec Vivendi/Universal parce que je doute que le contenu provenant de Canal+ soit libre de droits...

Non je n'aurais pas d'ennui car ça fait 6 ans que je fais ça et j'ai l'autorisation car je suis site officiel

Encore une fois je m'excuse de t'avoir un peu énervé

Posté(e)
Non il ne fallait pas deviner, c'est juste qu'entre le jour ou j'ai posté mon 1er message et hier j'ai appris qu'en changeant mon forfait canalSat je pouvais avoir les chaines sur mon pc et lundi j'ai été voir celui qui m'a vendu mon pc pour acheter une carte d'acquisition mais il m'a dit que j'en avais déjà une d'intégré au pc
En tout cas ça complique le boulot de ceux qui voudraient t'aider, si à chaque fois que tu postes la cible a changé de place ;-)

mon pc c'est celui là : (....)
Je ne vois aucune mention de matériel permettant l'acquisition vidéo, ni en analogique, ni en numérique...

une personne qui enregistre canalSat m'avait dit qu'il utilisait une carte d'acquisition pour enregistrer sur son pc et qu'ensuite il se servait de ulead video pour le montage video.
Parce que lui utilise une source vidéo externe (son magnétoscope numérique / décodeur CanalSat) reliée à son PC... Si tu passes par les flux accessibles par le Web tu auras déjà tout ce qu'il faut pour capturer la vidéo (puisque à partir du moment où tu parviens déjà à l'afficher sur le PC c'est quasiment gagné...)

oui j'aimerais enregistrer canalSat en ligne

Un Player en flash c'est un logiciel qui enregistre l'activité décran sur le pc non ?

Il n'y a pas un autre moyen d'enregistrer ?

Le player en Flash reçoit les données des flux audio et vidéo depuis le site web de CanalSat, les décode, et les joue sur ton PC. Ton but est de capturer soit directement le flux, soit ce que le player en fait (l'image et le son qui sont décodés).

Non je n'aurais pas d'ennui car ça fait 6 ans que je fais ça et j'ai l'autorisation car je suis site officiel
Tant mieux !

Encore une fois je m'excuse de t'avoir un peu énervé
Y'a pas de mal. Le plus pénalisé dans l'histoire c'est un peu toi...
Invité Shick
Posté(e)

Merci pour tes réponses KewlCat, c'est vraiment sympa d'aider une pauvre fille largué avec toute cette technologie :P

J'ai essayé le logiciel que tu m'as donné CamStudio mais les vidéos sont de très mauvaise qualités et je m'en sort pas car le logiciel est en anglais, je suis nul aussi en anglais :P

Une personne qui fait des vidéos comme je veux vient de me dire qu'il était équipé d'un terminal numérique, Dreambox 7020 et que Les fichiers vidéos sont enregistrés directement sur le disque dure.

Peut être que c'est ça qu'il me faut alors ?