Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais pas si on traite de mon problème sur ce forum mais je tente ma chance.

Voilà, j'ai acheté un DD multimédia Movie Cube K130 de chez Emtec.

A l'intérieur, vous avez une section Video, une section Music, une section Photo et une derniere section File.

Mon souci est que je veux mettre, par exemple, la saison 3 de 24h chrono dans la section Video mais quand je mets le dossier avec les 24 épisodes et que je vais dans

Video, je retrouve les 24 épisodes alors que je voudrais avoir un fichier 24h et puis seulement cliké sur le dossier 24h chrono pour voir les différents épisodes car comme

j'ai beaucoup de séries à mettre avec à chaque fois plusieurs épisodes, çà devient n'importe quoi dans ma liste dans Video.

Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Tu as deux solutions,

1. mixer tes 24 épisodes pour en faire un flux unique, à l'aide d'un logiciel de mixage vidéo (tu en trouveras des gratuits sur le Net ou, si tu as XP, tu peux tout simplement utiliser Windows Movie Maker),
  2. ranger tes séries de 24 épisodes par sous-dossiers et, pour les enchaîner en lecture, fabriquer des listes de lecture (disponibles dans la section “Téléchargement” de Zébulon, des lecteurs comme VLC ou KMPlayer proposent cette fonctionnalité).

Je te suggère plutôt la seconde solution, beaucoup plus souple et facile à mettre en place :P

Posté(e)

En d'autres termes, tu n'arrives pas à créer un sous-répertoire appelé "24h chrono" dans le répertoire "Vidéo" qui est sur ce disque ?

Tu as essayé avec d'autres noms pour ce sous-répertoire ? (sans espace, sans chiffre, etc...)

Posté(e)

Bonjour, voilà, sur mon bureau j'ai mon dossier H 1032010124707.png et quand je l'ouvre, j'ai ceci 1032010124744.png

Ce que je voudrais c'est que quand je transfère le dossier H, j'ai un dossier H dans la section Movie car actuellement, après avoir transféré le dossier H, tous les épisodes se mettent l'un en dessous de l'autre et ne sont pas dans un même dossier.

merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Si tu veux « transférer » ton dossier « H » en tant que sous-dossier « H » dans le dossier Movie, il faut,

• soit que tu cliques droit sur l'icône de ce dossier pour faire un copier/coller global vers le dossier Movie,
  • soit que tu commences par créer un sous-dossier « H » dans le dossier Movie, puis que tu ouvres le dossier « H » du bureau pour en transférer tous les éléments vers le sous-dossier « H » du dossier Movie.

La première solution est la plus facile à mettre en œuvre (en tout cas sous Windows). :P

Posté(e)

bonjour,

quand je branche mon DD, je ne vois pas les différents dossiers de mon dd. Je crois que tout se mets suivant l'intitulé du fichier : .avi pour les flims, .jpg pour les photos

• Modérateurs
Posté(e)

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration, et en particulier ton système d'exploitation ? Parce que j'ai un doute, soudain... Tu n'as vraiment pas indiqué grand-chose à ce sujet, dans ton profil :P

Posté(e)

Bonjour et merci de ton aide. Quand je me connecte au DD j'utilise le portable e ma fille qui tourne sous vista.

J'essaie de trouver une solution car g plusieurs séries qui prennent toute la place sur mon DD de mon ordi.

encore merci

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai la chance de ne pas connaître Vista, mais je serais bien surpris que la gestion des supports de masse soit différente sous cet OS. Ainsi, si tu ne « vois » pas de sous-dossiers sur ton disque dur externe, je serais prêt à parier que c'est qu'il n'y en a pas :P

Pourtant, tu devrais bien savoir comment tu l'as structuré, puis chargé de données, ce DD ?

Posté(e)

Quand j'allume mon DD, sur ma TV, je vois quatre dossiers : Movies - Music - Photo et une derniere section File.

quand je branche l'ordi sur, je ne vois pas ses dossiers. je transfère sur le DD et tout se met à place suivant que c'est .avi ou .jpg ect....

ensuite, je n'ai rien structuré sur mon DD, les différents dossiers étaient déjà dedans.

merci